lundi 11 mai 2009

LE CERCLE LITTERAIRE DES AMATEURS DE....

Voici un roman comme je n'en ai pas lu depuis longtemps,délicieux plein de fraîcheur,de charme,d 'esprit et d'humour.
Il n'est pas sans rappeler un peu La Pelouse de Camomille de Mary Wesley.
Londres 1949 Juliet jeune écrivain cherche une idée de roman,elle lui sera donnée par un correspondant de Guernesey membre du Cercle des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates !!!
Cercle créé pour tromper l'occupant allemand.
On découvre l'amitié qui se tisse  entre tous, vivant sur une île meurtrie ,le drame qui se noue autour d'un des personnages.
Mais je n'en dévoilerai pas davantage.
Un livre que l'on a envie d'offrir et à se passer de main en main

3 commentaires:

  1. Bonjour j'ai fait une belle découverte en visitant ton blog
    je reviendrais et fais moi l'honneur de devenir membre du mien

    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tout à fait d'accord ! Magnifique livre !

    RépondreSupprimer