vendredi 5 juin 2009

Tartelettes aux poireaux nouveaux


Dans ce lieu de perdition vous trouverez parmi d'autres recettes, excellentes, la recette de la pâte à tarte au cidre
Pour ces tartelettes, je l'ai confectionnée en "version salée"
Pour 8 moules à tartelettes assez hauts la moitié de la pâte suffit.
Allumer le four thermostat 180°
Pendant que vous chemisez les moules faire suer dans une sauteuse une bonne dizaine de jeunes poireaux effilochés,avec quelques branches de persil et de ciboule ciselés le tout arrosé d'un filet d'huile aromatique maison.
Fouetter 3 oeufs entiers et y incorporer environ 20 cl du mélange crème liquide et crème d'avoine.Sel,poivre.
Répartir l'appareil dans les moules chemisés ajouter les poireaux.
Glisser au four une bonne vingtaine de minutes.
Aussi bon tiède que froid accompagné d'une salade


Huile aromatique maison
Mettre dans une bouteille des gousses d'ail écrasées,feuilles de laurier et de sauge,branches de thym,origan,sariette.....grains de poivre de sortes différentes grossièrement écrasés,un piment oiseau.
Remplir d'huile d'olive,boucher et utiliser au fur et à mesure des besoins.

1 commentaire:

  1. Superbe la version salée que tu en as fait avec une compotée de poireaux ! je garde ta recette pour la cuisiner prochainement car très séduisante et puis , je veux également m'en régaler !
    Je suis très touchée pour le clin d'oeil meci !
    Je te souhaite une très belle semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer