dimanche 4 octobre 2009




Un fait divers qui avait inspiré un article à Emmanuel Carrère.
Un producteur que cela interpelle.
Un réalisateur qui pour la première fois travaille avec son fils.
Un film sur le thème de l'abandon et de l'adoption qui m'a enthousiasmée .
Des personnages émouvants, d'une crédibilité et d'une exactitude extraordinaires,une tension palpable tout au long.
Il faudra attendre la fin pour que nous en comprenions le titre .
Bouleversant,à ne pas manquer.

6 commentaires:

  1. Ok on ne manquera pas ! Finalement tu nous prépares le terrain, le temps que ça nous arrive, tu as vu, aimé, noté !! super...

    RépondreSupprimer
  2. Le titre attire le regard sur l'affiche et la curiosité s'éveille...je vais y aller . Bonne soirée (je viens du blog une idée heureuse)

    RépondreSupprimer
  3. Oui on le note et on attend qu'il arrive par ici !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est une superbe réussite, et tu vois finalement, on n'a pas eu trop à l'attendre... nous étions prêts à rater le cassoulet de Marc pour aller le voir !! En effet il ne passait que samedi soir et dimanche pm !! Or le cassoulet de Marc, c'est une institution quasi incontournable ! Du coup, on a accepté d'aller s'enfermer dimanche pm malgré le soleil et vraiment, c'était un grand moment, tu as raison quasi documentaire tant les profils sont VRAIS. J'ai été frappée par le côté non excessif des personnages mis en scène par les Miller ! Merci de ton avis, qui nous a encore plus incités à y aller !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a peu de chance pour voir ce film en salle maintenant, mais dès que je le vois programmé à la télé (s'il l'est un jour...???) je le regarde. Le titre est marquant et facile à retenir. Merci pour ce conseil !

    RépondreSupprimer
  6. Au hasard d'une propositionde blogger, je clique sur l'image et j'arrive ici ... nous avons vu ce film en dvd et avons adoré tous les deux d'autant qu'en bonus, il y a le texte originel d'Emmanuel Carrère qui donne une autre lumière au film extraordinairement fidèle à la réalité mais dont nous nous disions en le regardant , ce n'est pas possible, c'est romancé (notamment l'attitude de la mère biologique qui nous parraissait assez incroyable et E. Carrère l'explique très bien) le savoir fidèle rend cette histoire encore plus émouvante...merveilleusement joué par tous les acteurs...

    RépondreSupprimer