dimanche 17 janvier 2010

HUMEURS DU DIMANCHE



En miroir au billet de Michelaise et d'Odile je voudrais rendre hommage à Alice.Vous ne la connaissez pas,elle ne va jamais sur un blog,ne sait même pas passer un texto!!!
Mais je sais que son mari pour qui internet n'a aucun secret lui montrera ce billet.
Alice est une dame,dont je suis fière de dire qu'elle est également une grande amie,c'est aussi une fée dans toutes ses actions,elle pourrait être ma mère,elle a du reste une fille plus âgée que moi.
Elle devait partir en République Dominicaine à la fin de la semaine,elle m'a appelée ce matin pour m'annoncer qu'elle n'irait pas.
"Je suis incapable d'aller me mettre les fesses au soleil dans de telles circonstances,et je considère qu'ils ont besoin des aéroports pour d'autres utilisations que mon bon plaisir"
Alice est d'une autre confession que la mienne, chez eux on n'apprenait pas le piano mais le violon car un violon même dans l'urgence on peut l'emporter.
Pendant la guerre elle a été séparée de toute sa famille,ils ont tout perdu,elle a vécu cachée et protégée par des catholiques.Alice sait ce qu'est la souffrance.
Voila aussi une façon de compatir

Après vous avoir peut-être arraché une larme je vais vous rendre le sourire
La voila la voiture de mes premières amours.


C'est encore une de ses idées.

Vous en saurez davantage en allant lire mon commentaire chez Michelaise.
J'ajouterai qu'une fois marié le gentilhomme a utilisé mon carosse jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus ,et c'était solide ces petites autos là......
Comme quoi il n'est pas rancunier le gentilhomme,je sais bien pourquoi je l'appelle ainsi et pourquoi je l'ai choisi,en fait c'est plutôt lui qui m'a choisie,c'est vrai,à l'époque c'était ainsi.....
Il a même fait une demande en mariage officielle ,dans les règles,sans les gants beurre frais j'avoue
Pour terminer sur une note amusante:
Vous lirez chez Michelaise que mon père était sévère j'avais la permission de minuit c'est tout,après mon mariage lors d'une soirée le gentilhomme m'a surprise en train de regarder ma montre.
Il m'a alors dit"Tu sais , ton père je peux lui expliquer que nous sommes mariés et que la permission de minuit ....."

9 commentaires:

  1. Des gestes comme celui d'Alice réchauffent instantanément le coeur et rassure sur l'être humain.
    Bonne soirée Aloïs.

    RépondreSupprimer
  2. Ça réchauffe le coeur d'entendre parler d'Alice...tant d'humanité...
    De mon côté je vais essayer de trouver une photo de ma toute première. Quelle jolie idée!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Elle est terrible Michelaise ! On la suit à chaque fois, il faut dire que l'idée est sympa et on se raconte mine de rien !
    Oui, il y a des gens qui font beaucoup sans rien dire...

    RépondreSupprimer
  4. Elle est BELLE Alice !! c'est magnifique et tu lui diras tout notre respect !
    PS j'ai l'impression que nous avons partagé le même papa Aloïs... La permission de minuit, qui n'admettait aucun retard et papa, m'attendant au retour vers minuit 10, tel la statue du commandeur et cela me terrifiait !!
    Michel a aussi évité de peu les gants beurre frais, mais il a dû "préciser ses intentions" le plus traditionnellement du monde !
    Tu verras dans mon dernier billet qu'il ne s'est pas remis de ton 36 HD 46 !!! il ne se souvient quant à lui que du 46 !!

    RépondreSupprimer
  5. Un beau billet.
    Tu me présenteras Alice ?
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  6. A toutes je peux dire qu'Alice est quelqu'un d'extraordinaire.
    Si vous saviez tout ce qu'elle fait sans rien dire!!!
    Oh oui Michelaise le même papa,si j'avais cinq minutes de retard,j'avais droit à: "tu n'as pas de montre?" et je faisais attention d'être là bien à l'heure car sinon je risquais d'être privée de sortie la semaine suivante.
    Frédéric lui aussi à dû préciser ses intentions et de toute façon cela se faisait également ainsi dans sa famille,c'est ce que j'ai appelé la demande en mariage officielle

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne m'avais pas encore parlé de cette dame merveilleuse...je crois que nous avons tous(tes) une Alice, si belle dans note vie !
    J'aurais aimé avoir Papa pour demander "tu n'as pas de montre ?"
    et faire quelques bêtises de rentrer trop tard ! Mais non, pas eu le temps !
    Je n'ai pas eu de première voiture à moi, la première fut celle d'Ange et de moi, une petite Austin de couleur vert bouteille !
    Je pesne à toi
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Danielle,je comprends.
    Si je commence à te parler d'Alice....

    RépondreSupprimer
  9. Des souvenirs très émouvants avec la pointe d'humour qu'il faut. J'ai beaucoup aimé te lire.
    Bises Françoise :-)

    RépondreSupprimer