vendredi 12 février 2010

SAC


Vraiment il est temps qu'elle retourne travailler.Où va-t-elle nous amener?
Et bien entendu bon public,je suis.
Alors moi aussi je vais vider mon sac!


Je ne l'ai pas pesé ,il faut que je change les piles de ma balance.C'est vrai,je vous l' assure!!!

Je l'ai vidé précautionneusement car il contient toujours celui qui me sert à ce qu'il y ait des photos ici.


Donc voila en vrac.Plus mon appareil photo



Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces jours-ci il fait plutôt froid donc des gants et mon chapeau offert par un de nos fils pour Noël
Un porte-monnaie avec chéquier et papiers d'identité,un porte carte bleue et cartes diverses et variées.
Mon appareil photo avec toujours des piles de secours,un agenda papier et mes carnets.


Deux étuis de "dadame",un avec quelques bâtons de rouge à lèvre et un petit miroir.
Un autre ,avec produit et étui à lentilles au cas où, quelques médicaments d'urgence et autres trucs de "dadame",
Ici ce n'est pas comme chez Michelaise:plus de brosse à dents car soit j'avais la brosse mais pas le dentifrice,soit......Pas de chewing-gum ils me rendent malade,et pas de bas ni collant car le petit tailleur sur le vélib j'ai arrêté!!!!!
Un coupon pass des musées de Nancy........
Porte-mine ,stylos,gomme,en quantité,tube de crème pour les mains,clé de voiture,clés des logis,passe de tous les bâtiments communaux pour mes semaines d'astreinte,et mon téléphone.
Mais il me manque quelque chose?????
Mes lunettes,des petites loupes sans lesquelles je ne peux déchiffrer un texto malgré mes lentilles progressives,et celles sans lesquelles,si je suis obligée d'enlever mes lentilles je dirais"bonjour Monsieur le Curé" à tout le monde


Le sac de ces dames serait terriblement intriguant pour ces messieurs qui rêvent de savoir ce que nous y avons dedans?????
Ah bon!!


10 commentaires:

  1. Tes points d'interrogation multiples en fin de message me disent que comme moi tu t'interroges sur cette curiosité étrange des hommes sur les sacs des dames... parce que finalement , circulez, il n'y a rien à voir ! que des choses indispensables, rien de futile... comme si un sac pouvait contenir un passe vers l'intime, vers les rêves secrets de sa propriétaire... mais finalement cela veut dire que nous les femmes au XXIème siècle sommes encore un peu mystérieuses aux yeux de ces messieurs, et c'est bien , non?
    petit apart(h)é, je ne crois pas qu'ils soient éventés sauf peut-être le dragon blanc... et encore je n'en suis pas sûre... bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes toutes pareilles, nous ne pouvons nous déplacer sans emmener pratiquement "la maison" avec nous. Au bout d'une journée je n'en peux plus de porter mon barda !
    Depuis des années maintenant, j'ai des sacs faits petites mimines maison de "*Scalaë", avec des petites pochettes où tout est rangé par catégorie !
    J'adore tes lunettes en écailles.
    Je suis une malade des lunettes, je ne te dis pas combien de fois je suis revenue de Venise avec une nouvelle paire, car ce sont vraiment des fortiches point de vue (c'est le moment le dire) création lunettes.
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. De l´humour, cela fait plaisir

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je collectionne les sacs, des grands, des petits, de toutes formes, en ce qui concerne le contenu de mon sac... un vrai poême, est-ce pour cela que j'ai une tendinite à l'épaule droite???
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa de découvrir après celui de Michelaise ton propre inventaire... J'ai bien ri en découvrant que sans tes bonnes lunettes tu serais capable de dire "Bonjour Mr le Curé" à tout le monde. Plus le temps passe puis je tends à ça aussi... Les lunettes ne sont donc plus dans mon sac, mais sur mon nez.... ;-)
    Je te souhaite une très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Les contenus de nos sacs n'ont souvent rien de mystérieux, mais plutôt de l'utilitaire. Moi aussi j'ai souvent l'APN dedans et l'indispensable batterie de rechange. Je ne les prends pas trop grands, pour qu'ils ne soient pas trop lourds ! Bonne fin de dimanche Aloïs.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    mais c'est un véritable bureau,salle de bain que vous transportez...le tout ,forme une trés agréable "nature morte"dans des tons harmonieux.
    bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Oui vraiment Catherine,nous ne sommes plus au XIX ème siècle,et je pense que les rapports homme femme sont tels que je ne vois pas où est le côté intriguant,peut-être un fantasme masculin??
    Danielle il va falloir que j'essaie les sacs de Scalaë,car si tu savais,je peste en permanence après celui-ci pas pratique du tout,les lunettes toujours un grand moment pour moi car comme je ne vois pas à quoi je vais ressembler lorsque je les choisis......
    Alba l'humour c'est ce qui me caractérise,du moins selon mon entourage
    Enitram,tu viens peut-être de faire l'économie de quelques visites médicales!!!!!!
    Bienvenue Oxygène,moi ce sont les lentilles ou les lunettes,mais sans c'est l'horreur,pour te dire je suis obligée de mettre mes lunettes pour enlever mes lentilles sinon je ne vois si je les mets bien dans leur étui!!!!
    C'est la même chose pour moi Aifelle,et je le trouve toujours trop lourd
    Annesophie,je vous assure il me semble que je ne transporte que le minimum vital!!!!
    Bonne fin de dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  9. mais oui, catherine a raion, rien de futile là dedans !!! et tellement sage !
    pour les lunettes j'ai opté pour la solution pendues autour du cou... et mon opticien essaie, vainement, de me complexer en me traitant de briseuse de lunettes, car elles se cassent sans cesse ! et il se sent vaguement responsable !!!
    Quant au poids, au jugé et sans pile, je pense que tu es dans les 3kgs aussi !!!
    J'ai tenté comme VenetuaMicio les petites poches, mais ça n'a pas duré...
    enfin j'admire l'appareil ! ça c'est du pro !!!

    RépondreSupprimer
  10. un *petit* message écrit que je ne suis pas sûr qu'il soit passé, par l'autre canal.
    Pourquoi * Bonjour Monsieur le curé * à tout le monde? les silhouettes sont-elles toutes noires ? Un curé ne peut-il pas s'habiller en violet ? Ah non, c'est réservé au cardinaux...A force d'avoir la viollotomanie, je verrais tout la monde en violet. A part la Violetta de la Traviata.
    Je n'ai pas non plus pesé mes sacs... pour ne pas être effrayée. Le poids varie selon les *accessoires* véhiculés pour les différentes vitrines. Mais, ils pèsent toujours un certain poids. le poids de la connaissance... Là je débloque...
    Quand aux tendinites et épycondilites, je connais. Non merci. Mouvements répétés avec un tourne vis manuel, pendant des centaines de décors.

    RépondreSupprimer