"oh tu as le temps"
"Non pas maintenant il va y avoir un monde fou"
Et puis je laisse filer le temps et m'aperçois tout à coup que telle ou telle exposition que je voulais voir est terminée .
Aussi depuis quelques temps j'ai adopté une petite technique un petit rappel régulier sur mon agenda électronique pour ce que je considère comme incontournable voire indispensable.
Hier j'ai profité de la journée mensuelle du Gentilhomme ,non,non pas celle que vous croyez,là aussi il faut de la concentration,de la maîtrise de soi,un esprit d'équipe,mais c'est autour d'une table,et c'est ce qu'autrefois on appelait le quadrille en France et qui a évolué dans les années 1930.
Donc quartier libre jusqu'à pour le moins vingt-deux heures.
Un temps magnifique,enfin,et un petit rappel la veille affichant
"Clark Giverny"
Encore une fois j'ai nagé dans le luxe,pas un seul embouteillage ni à l'aller ni au retour,tout au plus trois personnes devant les tableaux et dans les jardins de Monet un gardien on ne peut plus aimable qui m'a permise de rester jusqu'à plus de dix huit heures devant le bassin aux nymphéas et de pouvoir profiter de la lumière du soleil baissant.
L'exposition,une merveille ,organisée par
Le Sterling et Francine Clark Art Institute à travers l’Europe . Celle-ci rassemble près de 70 œuvres parmi les plus belles pièces de sa collection de peintures européennes du XIXe siècle.
Beaucoup de billets sur la blogosphère à ce sujet aussi je ne vais pas "faire redondance".
Tout simplement ce que cette exposition et cette journée m'ont inspiré et pour ceux et celles qui n'auront pas la possibilité de la voir allez jeter un oeil ici,ce n'est qu'un petit aperçu mais c'est mieux que rien.
Ce n'est pas l'oeuvre de Renoir
que j'ai préférée mais il se trouve que juste avant j'avais fait quelques photos du bassin
devant le Musée des impressionnismes.
Aujourd'hui je vais rester dans le domaine floral,
Monet a exécuté plusieurs versions des nymphéas et comme je le comprends
Personnellement je ne pouvais pas m'arrêter,
C'est juste un échantillon que je vous livre là
Si vous saviez tout ce que j'ai dans mon tiroir
de quoi alimenter de nombreux jours de disette
Nous sommes en fin de saison et malgré un été en région parisienne plus que pourri il faut bien le dire, je pense que Monet aurait aimé cette allée
A très vite