La semaine passée je vous le disais les journées étaient dures!! Voire difficiles
Cela continue tout me semble difficile.
Difficile d'aller sur les blogs à cause de ces dures journées,à cause d'ennuis informatiques en tous genres.
Difficile de choisir la photo de la semaine
Cela aurait pu être celle-ci
et vous rapporter cette très bonne soirée passée dans la cour d'honneur du château de Castlenau qui a débuté par un pique-nique sous les remparts, a continué par une flûte de champagne prise à l'entracte sous le blason des barons,mais il y a trois ans je vous en avais déjà glissé quelques mots, de plus l'amie avec laquelle j'ai pris la flûte de champagne et qui avait fait la route jusqu'ici va certainement vous en parler un peu plus tard pour l'instant elle est en route ,dans ses récits,elle est à peine sur le Causse.
Oui bien celle-ci
mais vous parler de la cueillette d'une bonne quinzaine de kilos de haricots verts en deux jours..... Pas très passionnant.
Alors je suis revenue à ma fenêtre.Le soir du 15 août lorsque nous sommes arrivés, honnêtement si je n'avais pas conduit durant cinq cents kilomètres des cinq cent trente cinq de notre trajet,j'aurais soupçonné le Gentilhomme de nous avoir amenés en Bretagne,ne sois pas vexée Bretonne!
Il pleuvait et il faisait dix huit degrés!
On nous annonçait le beau temps pour le lendemain,je me méfiais car ils nous ont un peu annoncé cela durant presque deux mois cette année!!!
Pour une fois c'était vrai et comme chaque fois après la pluie le petit matin vu de ma fenêtre était saisissant
Et encore ,un choix difficile pour cette rubrique
Mais oui difficile tenez
laquelle auriez-vous choisie?
Déjà difficile de décider
du coin de ma fenêtre à photographier,difficile d'en choisir
dans la série prise entre six heures et sept heures trente
Alors en choisir une....
Bon je vais aller commencer une nouvelle journée difficile,vous avez-vu sur le bandeau droit la météo "chaleur accablante"!
Enfin ce soir je prendrai le frais dans une église locale en écoutant le Stabat Mater de Pergolèse ce sera la fin de la saison du festival
Si vous avez déjà eu les mêmes ennuis que moi à savoir une nouvelle page qui s'ouvre alors que nous aviez choisi un retour en arrière et devoir fermer toutes les pages de navigation afin de revenir à celle sur laquelle vous étiez en train de travailler ,et que vous avez trouvé la solution pour mettre fin à ces ennuis je suis "preneuse"!!!!
Tu as fait comme moi: des réserves pour les mauvais jours! Mais tu as su lever le nez et ton ciel est splendide. J'aime la dernière photo, à cause des stries, de la vapeur, de l'ombre noire... Long et beau billet! Pas de problèmes avec blogger - aujourd'hui!
RépondreSupprimerJe n'ai pas fait beaucoup de réserves.Lorsqu'on est habitué aux haricots frais cueillis et aussitôt consommés on a du mal à manger conserves ou autres.Nous avons eu un temps tellement épouvantable cette année que les haricots prévus pour juillet produisent maintenant et ceux prévus pour août aussi nous avons donc deux "productions" en même temps!
SupprimerDe ma fenêtre je pense que tu t'amuserais beaucoup et que tu ferais de beaux exercices
Bonne journée
Oui effectivement difficile de choisir dans cette belle série matinale, je les aime toutes, elles ont toutes beaucoup de charme ! Mais ton choix est le bon, cette ouverture sur le bleu du ciel et la lueur rosée sont merveilleuses.
RépondreSupprimerBon courage pour les conserves !
Je t'embrasse
Danielle
Ce matin par contre pas de belle série donc le choix n'était pas cornélien.Il fait chaud une chaleur blanche et une luminosité blanche également donc pas de photos aucun intérêt.
SupprimerJe n'ai pas fait de conserves nous n'aimons pas les haricots en conserve.Jeudi soir nous étions vingt ici donc une bonne quantité a été consommée et hier au soir c'était la fin du festival ,les habitués ,nous nous sommes retrouvés ici après le concert sur mon piton, chacun avait apporté quelque chose,quant à moi j'ai fourni les haricots verts!
Je t'embrasse
ne choisis pas !.. toutes sont des photos splendides.. de la semaine!
RépondreSupprimerMerci Elfi
SupprimerC'était un peu mon idée je ne vais pas me casser la tête à réfléchir pendant quelques jours de vacances!
Bonne journée
Oui, bon, au risque d'être redondante, je vous souhaite une pléthore de ces journées difficilissimes; on n'en a jamais assez dans son escarcelle pour faire face à celles qui le sont moins!?!?! ;0)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Marie Josée ,des journées difficiles comme celles que je viens de vivre je suis bien de votre avis,j'en veux à la pelle.
SupprimerPar contre les ennuis informatiques sont un peu plus ennuyeux j'en ai résolu quelques uns mais pas tous
Bonne journée
L'équeutage des haricots dont on ne voit pas la fin étant j'imagine hors concours je choisis... que c'est difficile allez la première et la dernière dans le sens que tu veux !!! En ce moment j'ai l'impression d'inverser cette pensée, le but est si évident qu'il sera un jour atteint sans s'en rendre compte !!!!
RépondreSupprimerLe soleil est enfin arrivé et on ne sait nous parler que de canicule alors qu'il ne s'agit que d'une bonne chaleur de saison décidément on nous rend la vie difficile !
Je ne comprends pas bien le problème des pages mais en ce moment il y a beaucoup de problèmes avec blogger.
Et maintenant je vais faire publier en croisant les doigts affichera affichera pas .
Pour relativiser une phrase lue il y a bien des années "il n'est d'enfer que celui que l'on se créait"
Je te souhaite Un bon dimanche dans la piscine.
L'équeutage je t'avouerai que lundi j'en avais plus qu'assez je me suis amusée à les peser 9k960 net et mercredi j'ai encore cueilli plus de cinq kilos.A mon avis j'en ai à peu près autant qui m'attendent demain!
SupprimerOui enfin arrivé le soleil et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre et comme tu le dis on nous bassine excuse moi l'expression avec la canicule(précaution,précaution...),alors que c'est tout simplement le temps de mon enfance qui lui durait tout l'été.Nous aurons bien le temps d'avoir frais
Quel délice ce matin de plonger à un peu plus de six heures j'ai nagé pendant près d'une heure
Difficile je te dis ces journées!!!!
Je repars pour 48h je pense en fin de journée
Une réception de travaux demain et puis des haricots!
Bon dimanche
Et si tout simplement cela s'intitulait :
RépondreSupprimer"LES Photos de cette semaine: méli-mélo de couleurs, avec participation chorégraphique des "haricot's boys" dans un décor naturel pour illustrer mes états d'âmes du moment."
Parcours réussi,cela peut être une occasion d'exprimer son ras le bol, nous sommes à l'écoute!
Martine de Sclos
Mais oui les photos de la semaine pour La photo de la semaine.Et puis quand on aime on ne compte pas.
SupprimerOh vous savez je n'ai pas trop d'états d'âme et heureusement pour moi
Le titre de mon billet était plutôt humoristique car des journées difficile comme celles de ces temps-ci j'en veux pour le restant de mes jours
L'an passé à pareille époque elles l'étaient difficiles pour le coup
Je sais donc faire la différence
internet à des progrès à faire "faire passer l'intonation"
Bonne journée
Il faut bien les arroser les haricots verts pour avoir une si belle récolte. J'aurais bien aimé en trouver d'aussi sur mon marché de ce matin !
RépondreSupprimerC'est vrai il faut bien les arroser et surtout avec précaution,au pied et non sur les feuilles.
SupprimerHeureusement nous avons un puits (Autour du puits !!),mais ce n'est pas pour autant que nous arrosons sans compter.
Dommage que nous ne soyons pas voisins je vous en aurais fait profiter
Bonne journée
De toutes ces vues de la fenêtre, il y en a bien une que je préfère.
RépondreSupprimerLa première mer de nuage avec les deux peupliers surgissant.
On a des vies pas faciles c'est un peu ce que nous nous disions depuis ce matin, seuls que nous étions au cœur de notre petit canyon à l'eau si fraîche!
A très bientôt, avec amitié.
Miss Lemon.
Ah Miss nous avons la même sensibilité ces deux peupliers si vous saviez,ils ont été la source de bien beaux moments.Ils m'attirent toujours j'espère qu'ils ne finiront pas en allumette!
SupprimerVous avez beaucoup de chance de trouver des endroits isolés
Ici au bord de notre Dordogne ce n'est pas facile il y a du monde partout
Je ne me souviens plus des paroles de Monsieur pour ce genre de journées,vous m'aviez fait rire un jour en me les rapportant
Très bonne journée
Vacances non aujourd'hui?
La troisième de la première série me séduit. Peut-être le Z ? Les "haricots boy's" me plaisent aussi. Je suis le petite (hum hum) de la photo de la semaine d'Amartia. Mais nous nous sommes déjà croisées chez Norma. Je t'envoie un peu de soleil pour réchauffer ton coeur. Belle fin de journée.
RépondreSupprimerJ'espère que ça va passer car ça fait trois fois qu'il s'en va lorsque je tape le e dans le o de coeur. Donc plus de e dans le o. Bisous
Bonjour Mireille merci et bienvenue sur ces pages .
SupprimerLes haricots n'ont rien de bien excitant! si ce n'est qu'ils m'ont occupée une partie de la semaine ils auraient donc pu illustrer la photo de la semaine
C'est fort possible que nous nous soyons croisées chez Norma,j'avoue ne pas toujours lire tous les commentaires sur les autres blogs par manque de temps.
Je suis allée faire un tour chez toi ,je comprends mieux maintenant ton envoi de soleil
Tu m'en gardes en réserve pour les jours gris
Nous n'avons pas à nous plaindre il fait beau depuis quelques jours
Bonne journée
Beaucoup de trafic aérien pas loin de chez vous, dites donc !
RépondreSupprimerEspace militaire ?
Pas trop d'oxydes d'azote dans les haricots verts ? :)
Pour la photo de la semaine, la première sans hésitation.
Bon dimanche.
Non non pas d'espace militaire ici!!
SupprimerSi vous saviez où je suis!
Certains avions qui se rendent à Toulouse passent par là il y en a un peu le matin et le soir mais rien de dramatique
C'est certain que les haricots cultivés en région parisienne...
En ce qui nous concerne aucun engrais uniquement l'apport de compost maison arrosés avec l'eau du puits bien sûr la nappe phréatique est ce qu'elle est.
C'est ainsi
Bonne journée et merci de votre passage
j'aime ces levés de soleil ....
RépondreSupprimerCoucou Calou
SupprimerMoi aussi,ce matin il n'était pas beau
Il était d'un jaune tout pâle
Bonne journée
Pour la photo de la semaine, mon cœur balance entre la première et la troisième, la seconde me rappelle trop les corvées d'équeutage !
RépondreSupprimerPour le problème de pages, il serait intéressant de savoir quel est ton navigateur (Internet Explorer ? Firefox ? autre ?)
Bon courage pour la canicule qui est loin d'être terminée :'(
Et oui on n'a rien sans rien!
SupprimerJ'avoue que j'avais un peu mal aux doigts lundi soir!
J'ai effectivement un problème de navigateur
Il y a longtemps que je n'utilise plus Internet Explorer,trop lent à mon goût
J'avais téléchargé Google Chrome c'est avec lui que j'ai des ennuis
J'ai téléchargé Firefox,désinstallé Chrome
Sur Firefox je n'ai pas d'ennuis
J'ai réinstallé Chrome toujours les mêmes ennuis
Par contre j'ai encore un autre souci pas moyen de faire un glisser déposer j'ai vérifié la touche echap n'est pas collée je suis donc revenue aux bons vieux raccourcis clavier!
Heureusment qu'ils existent
La canicule ne me gêne pas je suis une fille du sud
Bonne journée
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerL' avant - avant dernière photo sans aucun doute. Elle représente un monde irréel merveilleusement beau plein de douceur sans fadeur. Sublime. Ici, en Bretagne lorsque la vapeur monte des champs, c'est l'automne qui arrive. Je proteste , il faut profiter des derniers beaux jours chauds.
RépondreSupprimerBon dimanche.
Ici lorsque la brume monte de la vallée c'est signe de chaleur et de beau temps.
SupprimerJe suis bien de ton avis il faut profiter des derniers beaux jours
Comme nous avons eu un mois de juillet pourri espérons de septembre sera beau et saura nous faire oublier ce début d'été raté.
Nous aurions pu nous tenir compagnie cette nuit nous avions des insomnies au même moment
Bon dimanche
Difficile de répondre et triste de voir à quel point tes activités sont un bien lourd fardeau à porter, si tu veux, je peux t'aider si tu m'envoies les haricots! ta vie est aveuglante de beauté alors oui cela devient insurmontable au niveau du choix mais pour t'aider dans cette vie jalonnée de problèmes je dirais que la troisième, par son côté théâtral, me plaît. Sur ta première photo je vois le sourire des acteurs, dure quand tu ne souries pas! mais enfin, ton dernier problème est certainement celui auquel je compatis le plus car en ce moment je nage aussi dans les ténèbres de l'informatique pour construire mes propres pages, un monde passionnant qui te fait tirer les cheveux mais où tu as la sensation de faire un cahier qui t'appartienne vraiment! je veux parler de wordpress! je ne voie qu'une solution à ce problème pour le moment, n'imaginant pas que tu nous laisses sans écriture: Demander de l'aide sur le forum de blogger pour qu'il répare un bug dont tu n'es en rien responsable! triste vie mais chouette quand même!!!!
RépondreSupprimerN'est-ce-pas,j'ai une vie difficile en ce moment!Tu me comprends
SupprimerTu comprends mes problèmes métaphysiques et de ce fait insurmontables comme tu le soulignes
Ah pour les haricots pas de soucis tu sais je ne suis pas égoïste je veux bien t'en faire profiter
Tu veux passer sur wordpress?
Je serais curieuse de savoir pourquoi
J'avoue ne pas trop avoir envie de tout recommencer ailleurs
Je pense que cela me demanderait des heures et des heures et je n'ai pas trop de temps à y consacrer.
En fait c'est Google Chrome qui a des faiblesses actuellement et je en sais pas pourquoi
Ce n'est pas grave en un clic je suis allée voir ailleurs mais j'ai tout de même d'autres problèmes non résolus
Bonne journée
Ah.... choisir la photo de la semaine : très difficile en effet, lorsque qu'on a plusieurs "coups de coeur". Les photos de ta fenêtre en sont un bon exemple. C'est la première que j'aurais choisi !
RépondreSupprimerPour les haricots verts, s'ils n'ont aucun "fil" à se reprocher, j'en prends une bonne poignée, et d'un coup de ciseaux, je coupe les bouts. Même opération pour l'autre bout... ça gagne un temps fou (surtout quand tu en as 15 kg à éplucher).
Je n'ai aucun problème en ce moment avec Blogger. J'espère pour toi que ces ennuis ne seront que passagers, et te souhaite les journées douces, ensoleillées, et surtout pas trop "difficiles".
Biseeeeeeeeeeeeeees de Mamy Christineeeeeeeeeeeeeeee
Tu sais ce que c'est que les coups de coeur photos qui plus est souvent très subjectifs.
SupprimerAucun fil pour mes haricots
Tiens le coup de ciseau je n'y avais pas songé je vais tester demain
Je ne pense pas que ce soit Blogger qui me donne des soucis mais plutôt Google Chrome
Ne t'inquiète pas mes journées sont assez douces et très ensoleillées qui plus est donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
Bon je te laisse c'est peut-être l'heure du biberon!
Bisesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Alors, la coupe "haricots" au ciseaux, comment tu trouves ?
SupprimerGénial
SupprimerUn vrai festival en plein ciel pour cette unique photo de la semaine et il aurait été dommage de ne pas nous les montrer !
RépondreSupprimerJe n'ai pas de problèmes d'internet mais d'emploi du temps, trop de chose à gérer en même temps...
Bonne soirée !
Bises
A mes ennuis d'internet toujours pas résolus à Paris j'en fais les frais actuellement s'ajoute pour moi aussi un emploi du temps très chargé.
SupprimerJe ne suis pas vraiment en vacances car je pars avec des dossiers épais pour la rentrée que je traite dans le Lot plus la maison qui va être pleine à craquer cette semaine grand mariage samedi ,le premier de la génération de mes enfants et ils sont nombreux,alors toutes les maisons hébergent et puis c'est bien plus sympa d'arriver quelques jours avant.....
Bonne semaine
Bises
Des journées bien occupées, mais des petits matins de rêve avec ces très belles photos prises de ta fenêtre. Surtout ne choisis pas et montre les nous toutes !
RépondreSupprimerOh oui des journées très occupées et cette semaine cela va être l'apothéose!
SupprimerJe crains de ne pas avoir de souci de choix cette semaine ,rien d'extraordinaire le temps est trop calme
Bonne journée
Coucou Françoise !
RépondreSupprimerQuelles merveilleuses photos ! Même la récolte de haricots est superbe ! Tu as bien fait de ne pas trancher et de toutes les publier lol
Bisous et belle semaine, au cours de laquelle j'espère le retour à des températures plus clémentes, là nous allons fondre, prend soin de toi, Bisous
Quand on aime on ne compte pas n'est-ce-pas?
SupprimerJ'étais repartie à Paris je suis de nouveau de retour depuis hier au soir
Dimanche sur la route du retour 40° à Brive et 30° à 20h en plein coeur de la Sologne
Imagine samedi nous avons un mariage à Rocamadour en l'église du Sanctuaire l’ascension des marches....
Si ce sont les mêmes températures que samedi dernier nous allons arriver liquéfiés même moi la fille qui aime le soleil
Bonne journée
Heureuse de te retrouver enfouie sous les haricots verts, attention c'est très mauvais pour le teint tout ce vert :-)
RépondreSupprimerChaleur oblige je vis dans l'appartement volets fermés ce n'est guère réjouissant, un retour de vacances un peu torride !
Je suis moi aussi heureuse de te retrouver
SupprimerJe suis allée chez toi ce matin je pensais que le message s'était envolé je en sais où alors j'en ai remis une couche quand on aime on ne compte pas!!
Ici cela semble plus calme ce matin les nuits sont relativement fraiches aussi on peut rafraichir l’atmosphère et puis hier au soir il y avait une petite brise c'était très agréable
Bonne journée
Quelle chance pour nous que tu n'aies pas pu choisir... J'aurais volontiers admiré encore d'autres ciels aussi chatoyants.
RépondreSupprimerTes haricots sont superbes et j'ai le plaisir de t'annoncer, qu'après avoir suivi ton conseil d'éliminer les mini-courgettes pour ne pas épuiser le pied, j'ai enfin une courgette digne de ce nom.
Quant à l'ordi je partage moralement tes soucis sans pouvoir t'aider d'aucune sorte, hélas.
En ce moment j'ai pour ma part l'ordi sur le ventre et l'écran incliné à 75° environ. Du coup je vais finir par avoir des courbatures au niveau des trapèzes car la position pour taper sur le clavier n'est pas facile à tenir et, en plus, ça me fait un double menton... ;-))) Je rigole, mais cet écran qui s'éteint tout le temps (même dans cette position parfois), ça m'agace et ça m'use aussi...
Bon courage pour tout ce que tu as à faire Françoise.
Bises à toi et bonne semaine.
Et vois-tu cette semaine rien de folichon!
SupprimerSuis mon conseil l'an prochain plante deux pieds de courgettes ta production n'en sera que meilleure
J'ai en partie résolu mes ennuis j'avoue ne pas trop comprendre ce qui c'est passé
Par contre nous avons toujours des soucis à Paris là cela commence à être pénible
C'est incompréhensible nous avons internet tout à coup plus rien on appelle la hot-line nous apparaissons comme non alimentés!!
Normalement un technicien doit venir dans 7 jours!!!!
Bon je serais toi je crois que je songerais à investir
Tu vas finir par avoir plus de frais d'ostéopathe que d'acheter un nouvel ordi
Bises et bonne semaine ici très chargée la maison est pleine pleine pleine... de jeunes mais j'ai des haricots et ils aiment cela!!!
Toutes une plus belle que l’autre, mais moi j’aurais choisi les haricots vertes, symbole de la constance pour le cueillir. Les photos de l’aube sont qua même super. Bises.
RépondreSupprimerAh oui symbole de la constance et du mal au dos!!
SupprimerQuatre heures de cueillette tous les deux jours! Mais c'est tellement bon
Bonne journée
Tu dois être en plein préparatifs je serai à Venise exactement dans quinze jours à cette heure-ci mon avion se sera posé
Oui, la vie n'est pas toujours facile et en matière de choix de photos, même chose!
RépondreSupprimerEnfin, s'il fallait vraiment n'en choisir qu'une j'aurais pris la première dans la série du lever de soleil!
***
Bonne après-midi****
Et oui la vie est souvent faite de choix!
SupprimerC'est ainsi
Mais ceux-la n'étaient tout de même pas trop stressants et n'engageaient pas mon avenir
Bonne journée
Pluie du matin n'arrête pas le pélerin . C'est en Bretagne que le soleil tombe dans la mer et c'est trop beau
RépondreSupprimerbises de Louise
Rosée du matin tout va bien!!!
SupprimerLorsque le soleil tombe dans la mer c'est magnifique
Je me souviens d'un soir à Bonifacio pour ne pas manquer cet instant j'ai traversé le cimetière au pas de charge!!!
Bonne journée
Ah, les haricots. Pendant quelques semaines, mon beau-père nous inonde avec des haricots. Ce sont de longues soirs de nettoyer les haricots dans l'eau, de les écraser et de les mettre dans le congélateur. Quelques soirées je ne pouvais plus voir des haricots. Et le pire est: je ne mange pas des haricots comme salade (cuit comme légume c'est délicieux !)
RépondreSupprimerBonne journée
Dieter
Voila Dieter c'est cela je suis inondée de haricots
SupprimerMais ici nous sommes nombreux en ce moment aussi ils ne vont pas trouver le chemin du congélateur
Ils vont directement dans l'assiette!
C'est un légume délicieux et qui dure peu de temps
Bonne journée
Les petits matins nous appartiennent et nous apportent pleins de petits bonheurs. Merci.
RépondreSupprimerJ'aime lorsque les petits matins nous appartiennent c'est pour cela que je me lève tôt afin que personne ne vienne troubler ce moment sublime
SupprimerBonne journée
Toutes photos rendent parfaitement l'ambiance tellement étonnante de ton nid d'aigle. Il ne faut pas choisir, quand rien ne nous y oblige et LA photo de la semaine est si souvent multiple, toujours ce problème de choix, que le "règlement" n'a pas l'air rigide !! Donc, on les garde toutes.
RépondreSupprimerComme on garde les haricots, même les derniers, quand on se dit que finalement on jetterait bien ces derniers tout petits !!
Allez courage, à l'heure où j'écris tu es en pleine apothéose, et j'imagine que les haricots en question sont bien utiles pour nourrir les nombreuses bouches qui t'entourent.
Je ne sais quand j'aurai l'occasion de parler de la flûte, Henri Martin m'occupe en effet beaucoup et le temps passe, la vie s'écoule si vite !!
Que tes photos sont belles, tu as eu raison de toutes les mettre. La cueillette des haricots n'est peut-être pas passionnante mais la photo en valait la peine. Je me demande comment tu arrives à faire tout ça! Pas étonnant que cela soit difficile! Et si internet s'en mêle!!
RépondreSupprimerBisous
Quel spectacle et que de belles photos. Je te souhaite un bon séjour dans la Sérénissime et de belles balades sous le soleil. Profitez bien toutes les deux !
RépondreSupprimer