mardi 30 octobre 2012

LA SOLUTION

Merci à toutes et à tous de vos gentils commentaires
Cette photo avait été prise à Tivoli à la Villa d'Este.

Un endroit où on ne va pas forcément lors d'un séjour à Rome et où cette fois j'avais décidé que je ne repartirais pas de Rome sans y être allée.


Un endroit où le temps s'arrête où nous avons passé près de quatre heures où même le Gentilhomme qui n'est pas poète dans l'âme a succombé!


Nous avons quitté Naples dont je ne garderai pas un souvenir ému, difficile d'y prendre des photos sans se faire réprimander les vols à l'arrachée y sont légion et on finit par se laisser emporter par l'ambiance et on laisse son appareil dans son sac
Au détour d'une rue on se fait arrêter par des soit-disant policiers à bord d'une voiture banalisée pour un contrôle d'identité,je ne sais ce qui vous passe par la tête certainement un pressentiment lorsque vous répondez que vous n'avez pas vos papiers sur vous,mais lorsque vous voyez les "policiers"repartir en trombe ,vous réalisez que vous l'avez échappé belle.
Revenons à un peu de douceur avec ces quelques photos de la Villa d'Este 


Ce matin départ pour Capri puis ce sera de nouveau quelques jours à Rome,pour voir entre autres l'exposition Vermeer et revoir,revoir ,revoir peut-être la Villa d'Este


Rome dont on ne  se lasse pas.

16 commentaires:

  1. et je n'avais pas reconnu, mince!
    J'ai visité ce lieu enchanteur il y a quelques années (en même temps que la villa d'Hadrien qui a hélas souffert depuis), cela vaut vraiment le détour.

    RépondreSupprimer
  2. Ah voilà ! Je savais bien que c'était Tréjoli.
    Heuuu non Tivoli.
    C'est magnifique est évidemment je découvre. Je suis allée à Rome mais comme tu le dis, jamais pensé à cet endroit.
    Il faudra y remédier.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Douceur en ces instants de voyage.
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleux jardins et...
    superbes photos dans cette atmosphère automnale.
    J'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  5. Tivoli dans la brume automnale !
    Je ne pouvais pas deviner, je ne connais pas encore ce bel endroit...
    Bonne escapade à Capri ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai coup de foudre (attendu et réalisé donc) pour Tivoli !! Quant à Naples, normal que vous n'ayez pas trop aimé, il faut y être les mains vides, le nez au vent et surtout sans voiture. On peut alors en épouser le rythme et l'ambiance, mais tu sais nous, nous avons fait au moins 100 séjours en Italie avant d'oser Naples... je crois que cela demande beaucoup d'indulgence...
    En tout cas, tes photos de Tivoli sont fort belles. Et dignes de figurer dans "le tout d'Italie" des artistes !

    RépondreSupprimer
  7. un endroit magnifique et des photos de toute beauté!
    ( après 45 séjours à Naples..en voiture, à pied et en métro - bus..il ne m'est jamais rien arrivé de déplaisant..une ville qui mérite plusieurs visites..)

    RépondreSupprimer
  8. Toutes la poésie du lieu tient dans ses reflets que tu nous fais partager. Ton voyage se poursuit donc...
    J'en conclus qu'après CAPRI, ça ne "sera pas fini" !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  9. Dommage pour Naples... mais tes photos de Tivoli sont enchanteresses, du reste si même le gentilhomme était sous le charme c'est que ce lieu en a à revendre ! bises

    RépondreSupprimer
  10. Je ne risquais pas de deviner, je n'y suis jamais allée. C'est superbe. Que de beautés dans ce pays, malgré l'impression de Naples.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Françoise. je viens de découvrir ta photo de vendredi dernier. Elle est magnifique mais je n'aurais pas pu deviner car je ne connais rien de l'Italie. C'est une ambiance très douce et pleine de poésie, en effet.
    Ce que tu dis de Naples est malheureusement moche et c'est triste de ne pas pouvoir faire confiance. Heureusement que vous êtes vigilants...
    C'est chouette d'avoir de tes nouvelles.
    Je t'embrasse et te souhaite plein de belles choses dans la suite de ce voyage.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré Rome, mais je n'avais pas visité cette villa. Heureusement que tu l'as fait pour moi et merci.

    RépondreSupprimer

  13. Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
    Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir;
    Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir;
    Valse mélancolique et langoureux vertige!

    Baudelaire sera mon interprète pour commenter ces très belles photos.

    RépondreSupprimer
  14. Le retour sur terre est assez dur.
    Merci à vous de votre passage
    Je vais reprendre mon rythme mais ne sais par quoi commencer tant ce fut un voyage riche
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Avrei dovuto indovinare perché quando abitavo con mio padre e mia madre a Roma (solo un anno e mezzo ed io avevo 9 anni) andavamo spesso a Tivoli per respirare dell'aria pura. Ho ancora in mente il vialetto delle 100 fontane. Penso proprio che il tuo soggiorno debba essere stato molto bello e, appena posso, ci porterò mia moglie che non ha mai visto Roma e dintorni. Buona giornata.

    RépondreSupprimer
  16. Tu avais bien choisi ton cliché ! lol l'enigme était parfaite, je n'avais pas songé à la Villa d'Este ! Quelle merveille !
    Bisous Françoise et bon week-end !

    RépondreSupprimer