jeudi 24 décembre 2009

NOËL



Je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux Noël
Ici au fil des repas et selon les envies et humeurs,il y aura:
Tartare de saint jacques aux tomates confites
foie gras mi-cuit et chutney de fruits secs,
huitres,
saumon fumé
sorbet aux oeufs de saumon,
chapon à la vanille,
carpaccio de saint jacques à l'émulsion de volaille
bûche au tiramisu
salade de fruits frais
amaretti
Tout cela de mes blanches mains,à part les huitres et le saumon fumé,bien sûr!!
Des petits pains variés,au seigle,aux cinq céréales,aux figues et châtaignes
et certainement quelques tisanes!!!!


9 commentaires:

  1. C'est le festin de Babette !!!
    Je te souhaite un très joyeux Noël.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. JOYEUX NOEL dans ta maisonnée, Françoise ! Hi, hi, toi aussi tu as décliné un menu sans recettes ni photos, dans le désordre en plus, mais ça ne peut pas être pire que dans ma cuisine, je ne trouve plus rien, c'est presque la panique à bord, j'ai été un peu présomptueuse au niveau du temps et de mon efficacité ! Ouf, ça y est, une petite heure de répit avant de mettre la table...

    RépondreSupprimer
  3. Que de tentations dans ton menu ! Très bon Noël Aloïs ..

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël à vous et bonne digestion...

    RépondreSupprimer
  5. Quel festin fait par ces petites mimines !!! Vous avez du bien vous régaler.
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Quelle joyeuse liste Françoise !!! Tu nous mets l'eau à la bouche... mais quel boulot dis-moi ! Je suis certaine que tes hôtes ne t'ont pas ménagé leurs compliments devant de telles agapes.
    Pour en revenir à tes petites intonations, j'imagine que ce sont nos propres rappels du Sud Ouest qui t'ont incitée à te mettre au diapason... car Alter et moi avons chacun nos moments de "chantonnement" !!! Cela fait du bien pas vrai !
    Je suis morte de rire, car je t'ai parlé de cela à propos de ton précédent billet où tu parlais de ton chapelet de jurons à propos du papier rocher qui n'est plus ce qu'il était... et le mot de contrôle est, ça ne s'invente pas "jurond"

    RépondreSupprimer
  7. Je vous dirai à toutes dans les jours qui viennent ce qui était bon et ne l'était pas.
    Par contre j'ai peu de photos un peu débordée au dernier moment.
    Si je vous disais que ce matin à part un peu de foie,de saumon et un reste de chapon,il ne reste plus rien.
    Aujourd'hui on va retrouver un turbot à midi et un bon bouillon de légumes ce soir

    RépondreSupprimer