dimanche 20 décembre 2009

ON Y ARRIVE

Tout vient à point pour qui sait attendre.
Petit à petit la maison commence à avoir un air de fête.



Les jacinthes blanches ont remplacé les roses ,il n'y a plus qu'à attendre qu'elle fleurissent




le sapin ,les santons,le papier rocher qui n'est plus ce qu'il était...
Ce qui a provoqué chez moi une bordée de jurons qu'il me vaut mieux vous taire!!!
Maintenant,il n'y a plus qu'à aller mettre les mains dans la farine


12 commentaires:

  1. Oh le papier rocher ! Elle en a fait des crèches, ma maman, grâce à ce fameux papier... Bons souvenirs d'enfance.
    Elle est très jolie la tienne, Aloïs, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Tes garçons vont être heureux de retrouver un peu de leur enfance...sans oublier les bons gâteaux que tu vas préparer...une ambiance attendrissante.

    RépondreSupprimer
  3. "On y arrive", ici aussi, le sapin
    hier, et aujourd'hui la crèche...
    mais je n'ai pas fait de photos.
    Le blé de la Ste Barbe a bien poussé !
    Au dernier moment il faudra dresser les 13 desserts.
    Il a plu toute la journée, c'est bien triste, heureusement qu'il y a le sapin qui scintille de mille feux du matin jusqu'au soir !
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête Françoise !!!!!!!!!!!
    Passe un bon Noël !

    RépondreSupprimer
  5. Ah l'odeur des jacinthes dans la maison ! Elle est très réussie ta crèche ..

    RépondreSupprimer
  6. Nous en sommes au même point! Que la maison est lumineuse, elle clignote un peu partout, elle sent bon, elle est parée de dorures, et tous les petits personnages sont prêts pour la venue de Noël.
    Le calendrier de l'avent ne montre plus que deux jours d'attente...

    RépondreSupprimer
  7. Je t'avais écrit un message hier et au moment de l'envoyer, ma connexion est tombée...je crois que nous en sommes toutes à vouloir des journées de 48 heures, ces derniers temps, cela m'aurait grandement arrangé ! merci de tes voeux, passe toi aussi de belles fêtes avec ceux que tu aimes...Joyeux Noël, Françoise !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça tu as PARFAITEMENT raison, le papier rocher n'est plus ce qu'il était !!! une vraie cata, il brille et en outre il ne parque pas le pli comme il le faudrait !! Quant à la bordée de jurons, j'ose espérer que tu l'as égrenée avec la petite pointe d'accent que, d'après Alter, tu aurais encore au fond de tes intonations les plus naturelles... je t'avoue n'avoir rien remarqué, mais Alter, qui a beaucoup d'oreille, sauf quand il s'agit justement de prononcer les AU et les O comme il le faudrait, prétende que parfois ça chante un peu !!! en tout cas, forcément, quand tu juronnes, ça doit être plus en relief !!!

    RépondreSupprimer
  9. PS : nous on a pas encore commencé... faut dire que je suis carrément allergique aux préparatifs anticipés... demain normalement on atterrit !!

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux Noël à toutes et merci de votre passage
    VenetiaMicio je ne sais pas ce que j'ai fait ou pas fait mais les lentilles de la Sainte Barbe,une cata.
    Oh oui Aifelle si tu savais comme cela embaume ,un vrai bonheur.
    Michelaise les montages que j'ai été obligée de faire avec le papier rocher......
    Alter a l'ouïe fine,je me suis surprise quelques fois durant notre conversation,à un petit retour dans le sud-ouest !!!!
    Ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps !!!!
    Moi non plus les préparatifs à l'avance ce n'est pas mon truc,mais du coup après comme hier et aujourd'hui je cours après le temps.
    J'espère que votre séjour s'est bien terminé

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'ai fini par ne plus l'utiliser je trouve qu'il cache plus les personnages qu'autre chose. J'utilise un papier beige et je recouvre tout ce que je peux de mousse. Cela donne un côté très champêtre.
    Très joyeuses fêtes.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  12. Superbe cette crêche !
    Odile à raison elle ressemble à celles de notre enfance
    Je te souhaite de très agréables fêtes de Noël ainsi qu'à toute ta familles proches et amis
    A++Sacha

    RépondreSupprimer