De mes dernières balades
De falaises en vallons,de ruines en villages en bord de rivière
Toujours en fin de journée à l'heure ou la lumière devient douce
On change d'horizon,mon village vu depuis Castelnau
Balades hésitantes à cause de la météo et de la découverte de mon nouveau compagnon.
Encore quelques tâtonnements et je pense que je l'aurai apprivoisé.
Je vous laisse deviner depuis quand j'ai fait quelques infidélités ,le temps d'un voyage éclair à Paris
A très vite
C'est beau, ton expression : des balades de "falaise en vallon"...
RépondreSupprimerJe vois que, comme moi, tu aimes cette lumière douce de fin de journée, celle qui ne casse pas les couleurs.
Les vues de ton village sont superbes, quant à ton nouveau compagnon, tu lui fais déjà des infidélités en partant à Paris ?
Etrange, affaire à suivre...
As-tu suivi la technique du Petit Prince avec le renard, pour l'apprivoiser ?
Bon voyage à Paris et à bientôt.
Bises.
Norma.
J'aime particulièrement la table qui domine la vallée, çà donne des envies de pause thé. Un nouveau compagnon à apprivoiser ? Un engin numérique ??
RépondreSupprimerQuel beau méli-melo, ces petits détails que j'affectionne particulièrement grâce à ton coup d'oeil "pointu".
RépondreSupprimerLes jolis bols anciens sur le rebord d'une fenêtre, le fouet de la queue du cheval pour chasser une mouche énervante, la jolie petite table avec son panorama sur ta jolie campagne, la rivière et sa barque qui se noie...
Une tentation trop forte pour une petite boîte à malices, haute performence ? car je sais que ton copain ne peut être ni à poil, ni à plume alors je ne vois que cela !
Bisous ma Belle
Danielle
Je crois que tes photos sont de plus en plus belles, avec humour aussi.
RépondreSupprimerUn plaisir de te visiter.
Bonne soirée
Ma réponse à la devinette, après Chopin, le nouveau compagnon serait entré dans votre vie. Enfin me semble-t-il. Quant au méli mlo c'est du pur bonheur.J'aime les photos, mais également le texte qui accompagne j'aime ses résonances. "Le Popotin" du cheval est divin, tout comme les vues du village.Bon séjour à Paris et au plaisir.
RépondreSupprimerTes photos de ciel orageux sont si belles ! Alors, tu nous en dis trop ou pas assez, ton nouveau compagnon c'est qui? Un Lumix ou Nikon ou Canon........ Un réflex???????
RépondreSupprimerEncore un petit tour à Paris, mais tu n'arrêtes pas!
A bientôt
Que la France est belle...et quelle balade ! Tu imagines il y a des centaines d'années tous ces lieux chargés d'Histoire :) Merci Françoise !
RépondreSupprimerJOLI MÉLI MÉLO....SURTOUT LE CONTRE-JOUR!BONNE JOURNÉE!
RépondreSupprimerMerci Norma mais si un jour tu viens dans ce coin ce dont je ne désespère pas tu verras que c'est tout à fait cela cette région,falaises,vallées,vallons.Je n'ai pas voulu abandonner mon compagnon je l'ai pris avec moi sait-on jamais?
RépondreSupprimerTu as raison je devrais relire St Ex!
Aifelle si tu voyais cela dans un lieu improbable,deux grangettes,je me disais elles vont devenir des ruines,mais je ne voulais pas non plus que des étrangers s'y installent,je me raccrochais au fait que jamais on ne pourrait acheminer l'eau et l'électricité à et endroit.
Eh bien si mais tout à leur honneur ,superbe restauration pas la moindre trace de notre civilisation moderne si ce n'est cette table face à cette trouée sur le Dordogne,ils ont du goût!
Danielle tu me connais bien pas de poil indépendant pour cause d'allergie, pas de poil dépendant espérance de vie trop courte chez nous, pas de plume et ses piaillements,et puis j'ai eu deux petits cochons qui ont grandi certes,donc que me restait-il?
Une nouvelle amitié particulière et un retour aux sources.
Si tu savais Paris est sous l'eau!
Bises
Alba,la nature m'a faite ainsi observatrice,ironique,et empreinte d'humour,c'est à prendre ou à laisser!!
RépondreSupprimerJe te dirai que bien souvent cela m'a aidée
Hier durant mon trajet vers Paris j'ai pensé à toi car j'ai entendu à la radio qu'il y avait le festival de Gargilesse qui débutait demain jusqu'à dimanche et pour la petite histoire je ne sais pas si tu te souviens de mon billet sur le concert de Vaux?
Un des musiciens avait laissé un commentaire,depuis nous échangeons des mails et je viens de voir que son frère Laurent,altiste,se produira vendredi soir à Gargilesse!
Il faudra que je fasse un jour un billet sur toute cette histoire extraordinaire,car ces deux musiciens ont participé pendant des années au Festival ce ma région!!!
Françoise,j'ai mitraillé le popotin il ne demandait que cela!
Vous qui aimez les chevaux je peux vous faire parvenir des photos
Chopin est mon compagnon depuis longtemps,il ne m'a jamais déçue, mais là j'en ai un nouveau,plus dans l'air du temps et tout aussi romantique si on sait lui parler .
Enitram les voyages forment la jeunesse,c'est bien connu.
Je laisse le suspens encore un tout petit peu,tu vas avoir la réponse concernant mon nouveau compagnon juste après mais tu brûles tu as toutes les réponses!!
Oui,Chic la France est belle .
RépondreSupprimerMerci à toi de tes judicieux conseils.
Donc voila mon nouveau compagnon est arrivé j'apprivoise depuis peu ce nouvel appareil Reflex Canon numérique,pas évident au début,mais bon manifestement je ne m'en tire pas trop mal,puisque je ne défigure pas notre belle France,dans ce billet les quatre derniers montages sont faits à partir des photos prises avec mon nouvel appareil,je trouve qu'il y a une différence au niveau des couleurs,je peux dire qu'elles sont vraies.
Merci à toi Chic de m'avoir convaincue et de m'avoir bien guidée.
Annesophie je rejoins sur la pointe des pieds la cour des grands dont tu fais partie depuis bien longtemps,mais je suis juste dans les coulisses!!
Merci à vous toutes et tous et bonne journée
Bisous !
RépondreSupprimerAh mais, tu as changé d'appareil donc ??? tu dois être contente mais un peu dépaysée en effet
RépondreSupprimerle côté narratif de tes montages est délicieux, des bols de lait au "cul" du cheval qui rue en passant par cette petite table où l'on a envie de partager un sandwich avec toi, c'est très agréable de te suivre...
Très belles photos, j'adore les vues sur de larges horizons mais moi je suis souvent déçue, je trouve que le format photo ne rend pas assez l'effet d'étendue que j'ai ressenti à la prise de vue. Par contre les vues sur l'eau et la petite barque rendent tout leur charme. La chevelure caudale du solide étalon est ébouriffante. Tu es une vrai nomade ! C'est un compliment pour moi.
RépondreSupprimerA bientôt
Oui Michelaise j'avais abîmé l'objectif de l'ancien de façon irrémédiable cela laissait un halo blanc à un endroit précis sur les photos je devais toujours faire attention lors du cadrage.
RépondreSupprimerC'est encore un peu dur
Cette balade est juste au-dessus de Carennac!! et j'ai photographié les bols dans Carennac en papotant avec toi au téléphone!!
Contente de te retrouver Marisol et oui hélas même un bon grand angle réduit un peu,et c'est encore pire avec un boitier numérique,je ne vais pas me lancer dans un cours de conversion!!
Cette séance surs les bords de l'île Calypso a été un moment de pur bonheur je ne pouvais m'arrêter ,quant au cheval il m'a tapé dans l'oeil et nous nous sommes bien amusés lui et moi!
Merci à vous, bonne journée
Bonsoir Françoise...
RépondreSupprimerUn grand moment de pur bonheur, ce méli-mélo !... Tous ces beaux montages de photos, aussi splendides les unes que les autres, m'ont transportée... Cette région est merveilleuse, d'une si grande beauté... Et ton nouveau compagnon nous restitue si bien toute cette douce atmosphère !... Bravo, et merci pour cette somptueuse balade !...
Plein de bises...
A bientôt !
NiNa-Lou
Bonjour Nina-Lou je suis contente de de retrouver après tes vacances je l'espère réparatrices.
RépondreSupprimerJe l'avoue,notre région est magnifique,elle vaut le déplacement,mais chut!!!
A très bientôt et merci de ton passage
J'aime ta mosaïque des reflets sur l'eau... je pense à toi quand j'en vois !
RépondreSupprimerCatherine contente de te retrouver.
RépondreSupprimerChassez le naturel il revient au galop,il n'y a rien à faire je ne peux m'empêcher de prendre ce genre de photos