Pas de photo de la semaine mais une mosaïque résumé de quelques jours lotois
Un Lot où tout dort encore
,maisons fermées
où la nature est en retard cette année
où la semaine passée le chauffage était encore de mise dans les maisons, où les foins commencent à peine
mais seront généreux
Quatre petites journées voyages compris,mais quatre journées de soleil où on cherchait presque l'ombre,
,de travaux de préparation de l'été,
de dîners entre amis et de courtes balades apéritives entre falaises et sentiers où la végétation est haute
au milieu de fleurs
insectes,
papillons
et animaux
Un séjour qui s'est terminé par un délicieux repas
Je crois que je n'ai jamais parlé ici de mes étapes gastronomiques et gourmandes tout simplement par discrétion.
Exceptionnellement je vais enfreindre la règle que je me suis imposée car ce sont des souvenirs qui remontent à la surface
J'étais au lycée avec ses frères et soeurs ,lui étant le petit dernier .
Dans la famille on est un peu hôtelier de père en fils.Ses parents tenaient Le Coq Arlequin en centre ville son frère aîné aux fourneaux,le second sommelier,la seule fille de la fratrie à la réception ou en salle.
Les deux aînés étaient de fortes têtes je peux vous assurer qu'ils se coursaient souvent couteau à la main en cuisine ,je me souviens d'un jour où le sommelier avait mangé durant la nuit les ris de veau avec des copains,ris de veau qui devaient figurer à la carte le lendemain,le samedi suivant la mère ne s'était pas encore remise de la course poursuite des deux garçons.
Je me souviens aussi d'un soir où y dînant avec mes parents le sommelier tout en faisant goûter le vin à mon père lui rapportait qu'il faisait couver des oeufs de faisans dans sa chambre sous son lit expliquant qu'il n'y avait pas meilleur endroit .
Devant les yeux écarquillés de mon père il expliquait "si ma mère les découvre elle va les faire crever dans l'oeuf alors je les planque sous mon lit "étant dans la même classe que lui je n'étais pas surprise il nous avait bien souvent joué des tours pendables!
Et puis les choses ont fait que les trois aînés se sont éparpillés ,est resté le petit dernier qui au pied levé a dû remplacer le chef parti vers d'autres aventures
"Je suis un autodidacte, Je me suis vite intéressé à la cuisine, mais j'ai toujours pensé qu'un établissement intra-muros dans une petite commune de près de 4 000 habitants était voué à la routine et au déclin à moyen terme. Alors, nous avons décidé en 1991 de construire un complexe hôtelier."
Sa passion pour la cuisine s'est vraiment révélée lors d'un stage chez Alain Dutournier, le chef du Carré des Feuillants, à Paris.
"C'est avec lui que j'ai appris le respect des bons produits et que j'ai été amené à réfléchir sur la difficulté de faire simple."
"Ma cuisine est essentiellement basée sur les produits"
"Ma cuisine est la plus simple possible. Elle doit restituer le produit sans en masquer les vertus"
Il n'a jamais fait le tour de la salle pour savoir si ses clients étaient satisfaits (à mon grand soulagement je n'ai jamais supporté cela) ce n'est pas son genre son épouse d'humeur toujours égale douce et charmante (ce qui n'était pas le cas de sa belle-mère) orchestre la salle de main de maître .
Chez lui cette année pas de carte mais deux menus pour le plaisir de choisir que le meilleur des produits du moment .
Voici notre menu de vendredi soir
Foie gras mariné et cuit dans du miso de Kyoto (aucun ajout de sel ni de poivre lors de la préparation,le miso pourvoit à cela) caramélisé au moment
Carpaccio de boeuf au concombre et mangue
Agneau fermier en cuisson lente jus d'herbes et jeunes légumes.
Des cuissons parfaites et justes,des saveurs exquises, révélées par la sensibilité du chef
Des fromages à point pour ceux qui avaient encore une petite faim...comme vous pouvez le constater ici pas de petites quantités dans de grandes assiettes mais des portions généreuses
Soufflé à l'orange
d'une extraordinaire légèreté
accompagné d'un mini moelleux au chocolat,d'une gelée d'agrumes et d'une crème brûlée cuite en coque de fruit de la passion.
Cet endroit que je vous recommande si vous passez dans ce coin du Lot qui est le mien c'est
Les Trois Soleils de Montal avec Frédéric Bizat aux commandes et Florence sa délicieuse épouse pour vous accueillir .
J'espère que Frédéric va accepter ma demande: passer une journée en cuisine avec lui ...
Les photos des plats ont été prises aussi discrètement que possible avec mon smartphone ,m'interdisant ce que je ne supporte pas au restaurant les gens sortant leur appareil photo
(A noter les suggestions du jour sont adaptées sans gluten en enlevant ce qui ne correspond pas au régime et en remplaçant par d'autres garnitures pour les intolérants au gluten)
c'est l'heure de l'apéro et ton billet me titille...
RépondreSupprimerj'ai aimé par dessus tout...tes i,sectes le papillon bleu et les p'tites bêtes en couleur (?)
bon retour et bonne semaine !
Oui l'heure de l'apéro comme tu dis mais retour à Paris donc retour aux choses sérieuses pas d'apéro aujourd'hui demain il faut avoir les idées claires !
SupprimerJ'étais furieuse le papillon était vraiment loin et à flan de la falaise en dessous comme je me suis déjà souvent cassé la figure dans ces sentiers là je n'ai pas voulu prendre de risque mon télé-objectif était limite en puissance hélas
Bonne semaine à toi aussi
Je comprends mieux le sous-titre de ton blog!
RépondreSupprimerTon Lot est magnifique Françoise, plein de charme et de sensibilité.
Tes petits insectes à rayures ont attiré mon attention, j'ai pensé au premier coup d'œil à un nœud papillon oublié dans un arbuste par un clown rêveur. Ce que l'imagination visuelle est étonnante parfois.
La partie culinaire est un enchantement et, je suis un peu comme toi, j'ai beaucoup de mal à sortir mon apn pendant un repas, et Antoine me dis que si je continue il ira manger à la table à côté. D'ailleurs je vais au restaurant très souvent et je n'en parle que très peu et, mes photos s'en ressentent. .
Je ne me permets de le faire que dans des restaurants amis en allant parfois même "voler" la photo dans la cuisine !
Mais plus personne ne se gène et je crains que la pratique ne ce soit un peu banalisée comme beaucoup de choses qui maintenant semblent tout à fait normales!
Bon bref je ne vais pas faire ma vieille réac et je te chipe un morceau de vrai soufflé, Mon ami Henri Bastien (meilleur ouvrier de France) faisait ce dessert avec du Grand-Marnier afin d'utiliser les blancs des œufs.
Je n'en ai plus mangé depuis sa retraite.
Je t'embrasse bien affectueusement Françoise.
Passe une douce soirée.
Ah mon Lot ,mon mari ne supporte pas que j'en parle ici il veut garder sa tranquillité!
SupprimerNotre coin est protégé et merveilleux à cette saison c'est le rêve pas encore envahi les commerçants pas encore fatigués et excédés bref c'est la bonne période
C'était surtout des journées de travail préparer la belle saison,jardinage, lessivage ,mais je me suis réservé de beaux petits-déjeuners et de courtes mais belles balades de fin de journée entre 19 et 21h de quoi justifier l'apéro et le dîner!
Moments sympas d'entraide entre amis ,tous débâchaient comme nous la piscine et je peux t'assurer que la bâche est lourde alors les hommes vont de maison en maison c'est hyper sympa et le soir on dîne ensemble lorsqu'il manque quelque chose on va l'emprunter comme moi cette année le balais de l'aspirateur de la piscine avait une roue de cassée je suis allée chercher celui de mon voisin.
Ah les appareils photos au restaurant je ne supporte pas cela et pourtant je pense pouvoir dire que j'aime prendre des photos mais il y a un lieu et un moment pour tout.De la même façon je prends peu de photos lors des concerts uniquement lors des applaudissements aussi mes photos sont souvent flous mais je ne veux pas gêner mes voisins cela me semble élémentaire
Une attitude qui ne semble pas élémentaire à tout le monde
Ce soufflé est une spécialité de Frédéric c'est une merveille ce soir là il proposait pourtant une crème aux pistches de Bronte ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ce sont les meilleures du moins à mon sens ,mais j'ai quand même repris ce soufflé
Je t'embrasse très affectueusement
J'essaie de t'écrire sous peu
Tout fait envie dans ton billet, la tranquillité, la nature encore un peu endormie (parfaite la vache devant le village), et les plats alors là, à ne pas regarder juste avant de passer à table .. une tuerie comme disent les djeunes ! Je note au cas où je passerais par là.
RépondreSupprimerLa tranquillité du Lot encore endormi toi qui es une adepte des vacances en juin tu y serais comblée
SupprimerLes plats .....nous sommes des habitués des lieux ,nous n'y étions pas allés depuis la Toussaint car cela ne s'est pas présenté mais vraiment il a fait un sacré bon en avant
Oui une tuerie expression que j'emploie moi aussi !
Bonne soirée
Je suis bien d'accord, le Lot est une région sublime! Espérons que les gaz de schistes n'y seront jamais exploités.
RépondreSupprimerSi je te disais que pour la première fois sur la route j'ai vu des panneaux "non au gaz de schiste et de houille "
SupprimerAlarmant tout de même
Bonne soirée
Tu es venue juste au bon moment car le Lot a dû lui aussi être à nouveau arrosé ce week-end. Nous n'en finissons pas avec le mauvais temps cette année.
RépondreSupprimerVoilà la maison prête et quand tu reviendras, vous allez pouvoir profiter de votre petit coin de paradis. Car c'est bien ce qu'est le département du Lot.
Pourquoi ne pas se donner de bonnes adresses en matière gastronomique? Lorsque l'on a la chance de voyager, c'est bien agréable de profiter de l'expérience des autres.Positive ou négative d'ailleurs.Il est peut-être plus délicat de faire partager ses coups de coeur artistiques car la notion de "beau" n'est pas universelle. Mais celle de "bon", surtout pour nos papilles et lorsqu'il s'agit de cuisine européenne,nous est sûrement assez commune.
Quant aux photos, dans les restaurants, ils nous arrivent aussi d'en faire avec Achilleas. Nous avons honte tous les deux, mais nous les faisons .Les blogs sont peut-être aussi un peu responsables de cette "vilaine" manie. Nous photographions avec l'arrière pensée de peut-être publier. Il me semble qu'autrefois il ne me venait jamais à l'idée de photographier de la nourriture. J'en suis même sûre lorsque je regarde mes albums avec photos "papier".
Ton projet pour Zante progresse-t-il? Je ne connais pas cette île. Je compte donc un peu sur toi...
Je t'embrasse bien fort.
Oui pour une fois j'ai eu de la chance car si tu savais le nombre de fois où lorsque j'arrive il se met à pleuvoir !
SupprimerLà j'aurais été pénalisée car j'avais beaucoup de travaux à effectuer à l'extérieur et puis rien de tel que laisser les fenêtres ouvertes pour redonner vie à une maison qui a été fermée tout l'hiver.
Je n'aime pas faire part de mes étapes gastronomiques tout simplement pour ne pas jouer celle qui se la pète!Mes lecteurs ou lectrices n'ont pas forcément mes moyens financiers et par conséquent je préfère rester discrète sur ce point
C'est tout.
En ce qui me concerne au restaurant c'est simple mon mari m'interdit toute photo ,car avec un reflex tunes obligée de te lever pour faire une photo et donc tout le monde te regarde cela suffit avec les asiatiques qui passent leur temps à cela dans tous les restos parisiens!
Tu vois je suis l'exception qui confirme la règle je photographie souvent avec mon smartphone et n'aie jamais publié ou presque!
Pour l"instant je suis au point mort mais ce n'est pas Zante c'est Kefalonia la faculté m'occupant beaucoup
Il faudrait que je me décide mon amie a une demande pour acheter sa maison et elle réfléchit elle se donne jusqu'à la fin de l'été
C'est ici
sympa non?
je t'embrasse affectueusement
Mais tu veux nous faire mourir d'envie!!!
RépondreSupprimerD'abord le Lot, ta balade magnifique, endormie ou pas, fleurs papillons....et puis ces plats. C'est tellement appétissant!
Merci, belle soirée!
Ce n'était pas mon intention je te l'assure
SupprimerDésolée d'avoir suscité de telles envies!!!
Bonne journée
Tes photos sont de toute beauté et merci pour ce beau partage champêtre, comme tout semble paisible, je suppose que les batteries se sont rechargées au contact de cette nature merveilleuse.
RépondreSupprimerQuant au repas, j'en ai l'eau à la bouche. Bravo pour les images qui sont d'un rendu inouï, on pourrait presque s'imaginer être devant tes plats et humer les parfums.
Je t'embrasse
Danielle
Oui les batteries sont rechargées jusqu'à quand....
SupprimerJe vais y retourner dans trois semaines afin de fuir ici une manifestation qui n'est pas de mon goût
Tu sais pour les plats j'ai fait cela aussi discrètement que possible sans que mon mari s'en aperçoive car il a horreur de cela!
C'était délicieux,vraiment
Je t'embrasse
Il est bien beau votre coin de pays que je ne connais pas encore. Vous êtes certaine que ce ne serait pas la meilleure des médecines que d'y passer un bon moment, voire un très long moment? Pas trop de visites au restaurant malgré l'attrait de ce que vous nous présentez -mon dessert préféré : la crème brûlée! Prenez note pour mon prochain séjour...- mais de nombreuses balades dans la nature autrement qu'au début ou à la fin de la journée...Vous ne savez pas assez paresser! Venez de mon côté de l'Atlantique : je vais vous montrer! Seule petite ombre au tableau : les paysages ici sont peut-être aussi beaux, mais les milliers de kilomètres qu'il faut faire avant qu'ils ne changent me soûlent...
RépondreSupprimerAssez causer : j'ai moi aussi un coin de jardin qui m'attend maintenant que le soleil n'est plus sur le potager, je vais pouvoir faire mes plantations!
Bonne semaine et...ménagez-vous! même si je sais que vous ne serez pas plus attentive à mes propos que le pire de mes étudiants. C'est mon karma!
Ce serait peut-être la meilleure des médecines mis à part que je ne pourrai pas y soigner ma maladie.
SupprimerJ'avoue faire de nombreuses visites au restaurant c'est un des plaisirs que je m'offre mettre les pieds sous la table .
Vous êtes drôle vous,mais si je sais paresser un peu si vous saviez le temps que dure mon petit déjeuner lors de ces séjours ,par contre que voulez-vous j'y ai beaucoup de travail et je suis incapable de bouquiner si tout n'est pas clean autour de moi ,je suis ainsi et le regrette bien.
Pour las balades entraînez vous car je vous préviens dès que l'on part de chez moi cela descend mais ensuite il faut remonter et il y a du dénivelé!
Effectivement je risque d'être pire que vos étudiants mais que voulez-vous m'activer lorsque mon corps en est capable fait partie de ma thérapie je ne pense pas pendant ce temps
Bonne journée
P. S. Vous savez que je suis plutôt effrontée, mais, sortir mon appareil au resto, je ne peux pas. Une expression dont je ne sais pas si elle est un calque de l'anglais a cours au Québec et, même si je n'adore pas les expressions toutes faites, je trouve qu'elle s'applique bien ici : «se garder une petite gêne». Je vous en fais cadeau pour ce genre de situation!
RépondreSupprimerje note "garder une petite gêne"
SupprimerC'est bien cela
Quelles jolies photos lotoises... On se laisse aller à rêver...Le cheval, la vache, le papillon, les fraises des bois...
RépondreSupprimerLe Menu est très très très très sympa ! lol Hummmm ! :)
Les 3 soleils de Montal, c'est à Saint-Céré ! (ouiii je vois ! lol) C'est super-miam là !
Merci pour la petite histoire !
Bisous et belle semaine Françoise
Des paysages qui ne sont pas inconnus pour toi
SupprimerOui tu as raison c'est super miam dans cet endroit
Il y aussi Au déjeuner de Sousceyrac mais c'est un peu plus loin pour nous
Bises et belle semaine à toi aussi
une bien jolie mosaïque! Heureusement que je ne lis pas ce billet à l'heure du déjeuner, voilà qui donnerait faim! Bonne journée!
RépondreSupprimerJe te comprends car je n'ai pas encore déjeuné et j'avoue que revoir ces images me donne faim
SupprimerBonne journée
Quatre jours ressourçants clos par un repas gourmand voilà un programme fabuleux pour toi ! mais que F. se rassure , toute la blogosphère ne va pas débarquer dans le Lot ... même si tes photos donnent vraiment envie! Les photos au restaurant, personnellement ne me dérangent pas si cela reste discret, quel plaisir ensuite des années après de se rappeler les saveurs, le plaisir de l'oeil, le ressenti grâce aux photos... nous avons toujours photographié les repas d'exception sans autre arrière pensée que de fixer le plus durablement possible l'instant, sans bouger de notre place, sans y passer des heures... et jamais dans l'idée, depuis que je tiens un blog, de les publier, mais peut-être ne suis-je pas aussi bien élevée que toi !Une belle adresse en tout cas, son foie gras m'intrigue au plus haut point !merci pour le partage de ces anecdotes savoureuses dont tu as le secret ... bises
RépondreSupprimerOui fabuleux comme tu le dis et toi qui me connais tu sais mon amour des bons produits et des produits respectés .
SupprimerC'est exactement ce que fait Franc il utilise de très beaux produits qu'il magnifie de la recherche mais pas d'extravagances
Tu sais comme en encadrement il y en a qui font du cadre et du coup in ne voit plus le document ,et bien en cuisine c'est la même chose.
Ah si moi vraiment les photos cela me dérange donc j'essaie de le faire le plus discrètement possible je n'aime pas imposer aux autres ce que je supporte pas de leur part.
Je n'ai rien dit à F chez lui c'est épidermique il ne supporte pas que je vante notre région!
Son foie gras était délicieux ,Florence m'a expliqué que le miso de la région de Kyoto avait une saveur particulière ,c'est un miso blanc sucré qui est excellent pour les marinades
Voici ce que j'ai trouvé sur le net tu pourras voir c'est exactement ce que m'a expliqué Florence.
Bises
Des vieilles portes et des vieilles pierres... ! Voilà un thème qui me parle et ça me rappelle que j'en ai encore quelques une à dessiner !
RépondreSupprimer4 jours en Lot, c'est court mais je vois que tu as su en profiter un max, entre les balades, les insectes, la belle vache, sans oublier le cheval (celui-là, je ne pouvais pas le louper !).
Et le menu était à la hauteur. Tu as bien fait de sortir ton téléphone-photo pour nous ne faire profiter ! (la qualité n'est pas si mal !)
Tu devrais faire un stage photo sur les prises de vues culinaires : au moins, tu aurais tout le loisir de photographier des beaux plats sans te poser de questions si c'est bien ou pas.
Passe une bonne semaine.
Biseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee
PS/ T'inquiète pas pour la modération des commentaires : on gère !
Chez nous je peux t'assurer que tu aurais de quoi faire
SupprimerOui 4 jours c'est court mais c'était très bien dommage que le trajet soit un peu long
Et oui tu vois la pomme fait des photos acceptables finalement je ne me servais de la fonction photo que comme pense-bête j'y ai par exemple les pages de mon répertoire importantes les photos de tous nos papiers d'identité et je peux t'assurer que cela m'a rendu service très souvent avec les garçons notamment une année notre second vivait à Dublin au moment de prendre l'avion pour venir passer Noël ici il s'aperçoit qu'il a perdu son passeport
J'ai envoyé par mail au Consulat la photo du passeport alors que j'étais en réunion à la préfecture et il a pu prendre l'avion!!!
La modernisation a tout de même du bon!
Bises et bonne journée
Ton idée est excellente, je vais te l'emprunter !
SupprimerOh la, la; la !!! Re-voilà ton cher Lot !!!! Et sa campagne à peine éclose, et ses petites fleurs sauvages, ses premiers papillons, ses portes fermées pleines d'espoir...
RépondreSupprimerUne balade nature comme je les aime...
Et un vrai festin, gourmet à souhait et photographié pour notre plus grand plaisir... J'en saliverais presque si l'heure était plus avancée !!
Ce que je préfère c'est la vache dans son décor lotois !!! Magnifique !!!
A bientôt. Bises
Lors de ton prochain voyage vers le Gers fais donc étape chez Franc tu ne le regretteras pas.
SupprimerNotre région est plus sauvage que le Gers et les balades y sont vraiment "nature"
Ah j'avoue que la vache avec comme toile de fond l'église d'Autoire j'aime beaucoup aussi j'ai eu du mal car elle était occupée à brouter j'ai dû attendre un bon moment!!
A très bientôt!!!!
Bises
Je passais mes mois d'aout à Alvignac quand j'étais petite : de merveilleuses vacances au milieu des champs, de noyers et des rires de bonheur!
RépondreSupprimermerci de ce délicieux billet
belle semaine
bises
Sophie
Ce n'est pas possible?
SupprimerJe suis à une petite dizaine de kilomètres d'Alvignac!J'y allais beaucoup autrefois ayant des ennuis on m'avait conseillé la cure de Miers.J'y suis encore passée vendredi me rendant à Rocamadour c'est ma route!
C'est vraiment drôle la vie
Belle semaine à toi aussi
Bises
C'est bon pour le moral toutes ces photos, les couleurs, et bien entendu toutes les tentations gastronomiques ! miammmm
RépondreSupprimerLe centre de rééduc où je passe mes journées l'a bien compris aussi et nous sert des petits plats délicieux et joyeusement présentés et c'est bien
je me sens prête à craquer pour la gelée d'agrumes
Eh bien tu en as de la chance si j'ose dire car ce que tu rapportes n'est pas monnaie courante je pense que tu as été bien placée pour le savoir
SupprimerLa gelée d'agrumes était délicieuses avec des morceaux de pamplemousse et orange
Bon courage
Cela valait la peine que tu enfreignes tes principes, quel menu de roi... et quelle adresse à partager ! Beau séjour donc, tout en douceurs et en bien-être, on est bien à Loubressac après un rude hiver !!
RépondreSupprimerMême moi j'ai trouvé que l'hiver était long
SupprimerPas très froid mais n'en finissant pas .
J'aurais pu faire plus long sur cet endroit d'autant que les noms donnés aux établissement ont un rapport avec Luçat le coq et le soleil
Mais j'ai trouvé que c'était déjà assez long ainsi
Ce sera l'occasion d'un autre billet lors de notre prochain dîner chez Frédéric
Je réalise que je l'ai baptisé Franc dans mes réponses aux commentaires Franc c'est celui qui était dans ma classe!
Voila un billet qui sent bon l'école buissonnière liberté, liberté chérie que c'est bon n'est-ce pas ces parenthèses !!!
RépondreSupprimerTes photos de table sont bien meilleures que mes prises italiennes... il faut dire que je reste assis !!!
Au fait ce n'est pas un billet mais un hymne au bonheur de la vie.
Ah oui ces parenthèses sont délicieuses,j'espère que durant l'été nous les élargirons vers les vignobles et bastides ou bien viendront-ils à nous?
SupprimerRobert je suis désolée de ce que je vais dire "moi aussi je reste assise"!!!
"Où donc est le bonheur ? disais-je. - Infortuné !
Le bonheur, ô mon Dieu, vous me l'avez donné...
Ne chercher qu'un regard, qu'une fleur, qu'un soleil !...
...Effacer de son front des taches et des rides ;
S'éprendre d'art, de vers, de voyages arides, ..."
Victor Hugo
Dopo aver visto questo tuo bel post, comprendo che ho ancora moltissime cose da scoprire in Francia, sia dal lato turistico che da quello culinario. Un amichevole abbraccio.
RépondreSupprimerElio l'Italie est très belle ce n'est pas moi qui vais dire le contraire mais je confirme la France est aussi un magnifique pays,riche de paysages variés et de nombreuses spécialités
SupprimerBonne journée
Après m'être régalée de tes belles images de porte, mur, fleurs, animaux petits et grands, je n'imaginais pas qu'un autre plaisir m'attendait en la découverte de ce menu de fête.... Le soufflé à l'orange m'a particulièrement fait saliver; je l'imagine sans difficulté fondre sur la langue. Miam.....
RépondreSupprimerUne balade que j'ai partagée virtuellement avec grand plaisir.
Je t'embrasse Françoise :-)
Vous qui n'arrêtez de sillonner la France notez sur vos tablettes cette région.
SupprimerEt fais une petite cagnotte pour t'offrir cette étape gastronomique tu ne le regretteras pas
Elle n'est pas des plus onéreuses certains restos parisiens pratiquent des tarifs similaires mais proposant de la cuisine industrielle
Je t'embrasse
Un bonheur ton billet, tes photos. Hommage à ton pays, sa cuisine...
RépondreSupprimerJ´arrive d´un périple en Aquitaine, suis revenue plus amoureuse que jamais de ce pays.
Bon dimanche
Cela fait plaisir de te retrouver
SupprimerOui petit hommage à mon pays que j'aime beaucoup.Même si je serais incapable d'y vivre à l'année j'y retourne avec un plaisir chaque fois renouvelé.
Je crois que chaque région française a son charme
Bonne jounrée
ça fleure bon le terroir français. Ton blog est bienfaisant
RépondreSupprimerCela fleure bon la franchouillarde!!!
SupprimerJe suis désolée je ne suis pas arrivée à transmettre l'odeur des foins
Internet a encore des progrès à faire!
Bonne journée
Je m'approprie la photo de la vache comme photo de la semaine. Une belle escapade que celle que vous avez faite. On sent le plaisir que tu y a pris à la manière dont tu en parles.
RépondreSupprimerc'est celle que je me serais appropriée aussi donc.....
SupprimerNous allons reprendre notre rythme estival si tout va bien et nous offrir souvent ces escapades qui font du bien à l'âme
Il y a un concentre de soleil chez toi qui rechauffe cette matinee d'automne !
RépondreSupprimerC'était il y a une quinzaine...
SupprimerAujourd'hui je crois que c'est également automnal