mardi 8 décembre 2009

INTERDICTION DE RIRE


Michelaise vous a montré la sienne gantée,je vous montre la mienne dans toute sa nudité.


Vous pouvez le dire"pas belle" et cela ne va pas aller en s'arrangeant!!!!
"Il faut me faire travailler cela",voila l'ordonnance de mon rhumatologue.
Soit ,mais encore?
"Jardinez,jouez du piano,tricotez,que sais-je???"
Il est gentil celui-ci voila bien une réflexion de quelqu'un qui n'a pas de jardin,"jardinez",aux beaux jours je veux bien,mais l'hiver.....,surtout quand on vous dit qu'il ne faut pas de froid......
"Jouez du piano", mon piano,je l'ai vendu il y a quelques années,j'avais compris que jamais je ne me produirais à Pleyel,si je dis au gentilhomme que la faculté me conseille de me remettre au piano,il est complaisant mais il va me dire"ne pourrais-tu prendre un autre avis?"
Il ne me restait plus que tricoter.
Alors voila c'est fait,et je viens de terminer mon premier ouvrage!!!!!


Un châle, et excusez du peu:en alpaga
et figurez-vous qu'on ne m'arrête plus j'ai presque terminé un bonnet pour une petite jeune fille à sa demande,et de plus j'ai des commandes maintenant car les hommes de la maison veulent des bonnets!!!
Eh bien vous me croirez si vous voulez,je m'amuse,et j'ai même osé sortir mon ouvrage,chez mon garagiste pendant la révision de mon automobile.
"Docteur? Cela se soigne?"

19 commentaires:

  1. J'adore ton châle ! Voilà qui me motiverait pour m'y remettre aussi. Et rassure-toi pour tes mains, tu n'es pas la seule, les miennes commencent à souffrir un peu trop à mon goût.

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, Françoise, surtout ne te fais pas soigner, j'ai beaucoup aimé ton billet et tes oeuvres, j'ai toujours eu une admiration pour les tricoteuses, le genre je te fais 36 rangs en papotant avec la voisine non stop, et, hop, voilà une manche de finie !!! Moi, j'ai bien essayé, mais passé les dix premiers rangs, c'est sûr, je vais rater une maille, puis deux, puis... Bref, comme pour les quilteuses (super Sacha, par exemple !), je bave devant votre talent, je remplis ma cave de coupons de tissus et de pelotes de laine (je ne résiste pas à ces achats très compulsifs !) en me disant peut-être qu'un jour... Ah la la, l'espoir fait vivre... Bravo pour ta production, j'aurais bien voulu un super double-bonnet en alpaga noir et blanc pour aller à une soirée bizarre (ou bazar, même, je ne sais plus) vendredi ! Bonne soirée, et j'espère que tes mains vont retrouver leur agilité après tous ces exercices qui allaient l'utile à l'agréable !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. ... in fine, "qui allient", bien sûr. Tu vois, pour l'instant c'est le clavier qui me préserve de l'arthrose !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolis, tes ouvrages Aloïs ! En alpaga, ma chère ;-) C'est vrai que ça donne envie de s'y remettre...

    RépondreSupprimer
  6. Il est vachement réussi ton châle en alpaga... sûr que c'est génial les "travaux de dames" et on arrive à glisser cela partout, même dans les réunions ?? Non quand même pas. Mais dis-moi cela te fait-il vraiment du bien ?
    quant aux bonnets de messieurs vas-tu les faire...verts ou rouges, genre père noël ?? ouïe... je sens qu'ils vont me détester !!

    RépondreSupprimer
  7. Oui Aifelle,moi aussi j'ai deux mains les deux ,dans un état....
    Colibri justement je ne suis pas de ce genre là de tricoteuse, mais plutôt une beusogneuse et là je viens de défaire ce que j'avais commencé pour le gentilhomme!!!
    C'est avec plaisir que j'aurais tricoté ton "bonnet soirée"
    Odile cela faisait plus de 20 ans que je n'avais pas touché une aiguille,non seulement cela mais il y a quelques temps nous avons fait un grand rangement avec le gentilhomme et avons jeté toutes mes aiguilles suivant mon affirmation selon laquelle je ne tricoterais jamais plus!!!
    Tout a changé,les matières,les aiguilles maintenant en bambou(génial) quant aux modèles......

    RépondreSupprimer
  8. Michelaise,non pas en réunion tout de même pas,quoi que si cela continue dans le ton de celle d'hier....
    Oui cela me fait du bien.
    Les bonnets des mâles de la famille pour l'instant c'est marine et noir.
    Je ris sous cape car ta suggestion de couleur me ramène 15 ans en arrière à l'époque je n'avais pas repris d'activité professionnelle,j'élevais nos enfants et faisait de l'encadrement avec une prof digne de ce nom pas une prof qui fait du cadre mais une qui n'a en tête que le document,elle a du reste écrit pas mal de bouquins,et nous avions comme sujet "double encadrement".
    J'avais choisi une gravure ancienne représentant une abbaye et reviens le cour suivant toute "fiérote" avec mon travail dans des tons de rouge et vert.Commentaire du prof"si c'est pour mettre au pied du sapin c'est parfait,sinon j'espère pour vous que les murs de vos WC sont grands!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo chère Aloïs ! Quand tu veux tu peux !!!!!!! "Ma pôve dame, la vieillesse, c'est'y pas malheureux !!!"
    Super ce châle en alpaga ! Bon je te laisse à ton tricot je me précipite sur "l'aimé de juillet".
    A bientôt, je suis à Paris jeudi, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  10. Cela me rappelle la période où j'avais très mal au cou. Je décide après moultes consultations d'aller voir un rhumato de renommée...qui me dit
    -"Lorsque vous arrêterez de jouer du clavecin vous n'aurez plus mal!" Tiens donc, du plouc, et de lui répliquer qu'il ne me reste plus qu'à coudre et de me répondre que si je tiens une aiguille, peut- être cela me fera du bien...
    Une note salée, en partie remboursée, je n'avais pas beaucoup de moyen à l'époque et lui cultivait les beaux livres d'art sur Richelieu mis bien en évidence dans son cabinet.
    Il faut dire que durant l'attente une dame très âgée venait d'être appelée pour sa consultation et avait bien mis 5 minutes pour se lever de son siège, percluse de rhumatismes, arthroses et que sais- je de très douloureux; aussi moi avec mes 25 ans, qui marchait d'un pas alerte, je ne faisais pas le poids devant de si grandes difficultés.
    J'ai donc appris à surmonter ces désagréments toute seule...
    Peut-être que ce riche médecin actuellement à la retraite est cloué dans son fauteuil et ne peut plus ni porter ni lire ses magnifiques livres ...peut-être fait-il du crochet?

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ton châle ! je n'ai pas touché au mien depuis...quant à tes mains, j'ai une amie qui a le même souci que toi... dur, dur... j'adore les échanges suscités par tes posts... et j'ai beaucoup ri en lisant la réflexion de ta prof d'encadrement ! moi quand je faisais de l'encadrement, c'était une copine qui jamais satisfaite de ses travaux pourtant vraiment très beaux, disaient toujours qu'ils iraient dans les wc ou la niche du chien, le fait est que chez elle, peu de ses "oeuvres" avaient droit de cité... merci de ton mot adorable chez moi aujourd'hui tu me fais rougir !

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, votre châle est superbe ! Petit sourire en vous imaginant chez le garagiste...je sors mes aiguilles sur le parking de l'école (dans ma voiture tout de même) en attendant mes enfants !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo, bonne occupation délassante ; moi aussi un temps le médecin me dit de ne pas me servir de ma main ; comme si cela était possible...Bon courage à vous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Merci les filles,
    Oui Catherine,dur,dur,l'état de mes mains,et si tu savais tout ce que je casse!!!
    Quant à notre prof Michèle Dhont pour ne pas la citer,elle aussi était hard ,et j'ai rapporté la chose de façon "polie"!!!!
    Laetitia ,en plus j'ai pesté chez mon garagiste car cela a duré presque trois heures,et la personne de La Droguerie,ne m'avait pas donné assez de laine et je suis restée en rade,pendant une heure en n'ayant rien à faire

    RépondreSupprimer
  15. Je fais des châles depuis que j'ai découvert le site de Sophie et de ses Trendy châles !!!J'en suis à mon 3ème...et c'est vrai que c'est thérapeutique de tricoter...toutes à vos aiguilles.

    RépondreSupprimer
  16. Je n'oserais pas me moquer, moi c'est les épaules. Bravo pour le châle qui est splendide !
    J'ai repris le tricot depuis la naissance de Tosca, et me régale avec les jolis modèles des filles de la Droguerie, heureusement depuis 2 ans environ, il y en a une à Marseille, je ne suis plus obligée d'aller à celle de Paris ou de commander par la poste. J'adore cette caverne d'Ali Baba.
    Bon inutile de dire que lorsque je tricote je me bousille les épaules et le cou, le kiné a du boulot ensuite !

    RépondreSupprimer
  17. Evelyne c'est justement le "trendy chale" de Sophie je voudrais faire le Ishbel maintenant.
    VenetiaMicio,les épaules il parait que je dois patienter mais que cela va venir!!!!
    le cou cela vient mais là je dois dire que je vais nager 45 minutes chaque matin et que cela me fait beaucoup de bien.
    La Droguerie j'ai trouvé la parade,j'y vais sans carte bleue,juste quelques espèces,sinon........

    RépondreSupprimer