vendredi 16 avril 2010

PROMENADE BUCOLIQUE




Après une dure journée j'ai eu besoin d'un peu d'évasion.
En sortant de l'autoroute au lieu de tourner à gauche pour rentrer chez moi,je me suis enfuie vers la droite,vers la campagne et les petits villages charmants.
Il en est un très connu car l'idole de beaucoup y repose en paix, en cette fin de journée j'étais seule le long de
 l 'Ecole la petite rivière qui le traverse
Pas tout à fait seule





Nous nous sommes observés mutuellement je les ai suivis, j'ai bien cru à un moment qu'ils allaient m'amener jusqu'à Courances,mais non finalement ils se sont arrêtés





J'ai alors rebroussé chemin en ne quittant pas des yeux cette rivière,




Depuis le petit pont qui l'enjambe un dernier regard




 Encore un, en regagnant mon carrosse cette fois sur l'église et ce qu'il en reste


18 commentaires:

  1. J'ai mis mes pas dans tes pas comme pour une promenade bucolique qui serait mienne ! parfois je me demande "si" ce ne serait en partie le même vécu qui nous ferait aimer et apprécier la même nature si belle si fragile parfois éphémère le temps qui passe trop vite pour certains d'entre nous ....
    Bon week-end
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ce fut les étangs de Ville d'Avray...et une promenade en forêt.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne regrette vraiment pas de t'avoir suivie et d'avoir quitté l'autoroute avec toi... Quelle jolie promenade tu nous offres. Quelle sérénité dans ces photos... Tes images sont apaisantes et cela fait du bien de se laisser porter par cette ambiance.
    Je te souhaite un très bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleuse balade, cela me rappelle le Gardon, rivière qui a bercé mon enfance, les arbres les pieds dans l'eau encore en cette saison, merci de partager ces instants de solitude en compagnie de Mère Nature.

    RépondreSupprimer
  5. Ce matin en allant travailler j'ai croisé sur le trottoir (en pleine ville!) un couple de canards visiblement perdus! Pas de promenade pour moi aujourd'hui, sale temps sur Montréal...
    Bon weekend,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Une promenade improvisée et bucolique, quoi de mieux ? ces images sont apaisantes et tranquilles.

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que cette promenade bien banale plait.
    On va souvent chercher bien loin ce que l'on a tout à côté de chez soi.Il suffit d'ouvrir les yeux.
    Sacha c'est extraordinaire ce que tu dis car c'est justement en sortant d'examens de notre vécu que j'ai eu besoin de cela,et je pense que nous ressentons les mêmes choses.

    Evelyne je ne connais pas Ville d'Avray ,des étangs,tu m'attires,dès qu'il y a de l'eau...

    Merci Oxygène ,je suis contente que le calme et la sérénité ressortent car c'est vraiment ce que je voulais traduire

    Les Idées Heureuses cette rivière est toute petite ,bien plus que le Gardon,j'ai hésité à la nommer ruisseau dans mon texte.
    C'était vraiment un moment de solitude magique.

    Les pauvres canards AnnaLivia,ils se sont certainement demandés où ils étaient "tombés"!!!
    Ici nous avons un temps magnifique,frais,mais avec ce que je nomme une tempête de ciel bleu.

    Merci Aifelle bien souvent ce sont les moments improvisés qui sont très beaux.

    Je vous souhaite à toutes un bon WE vous savez ce qui m'attend:le béton.
    Pas très photogénique cela!!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle ballade merveilleuse, poétique, quel plaisir j'aurais eu de la partager avec toi, tout en nous taisant et en nous en mettant plein les yeux. Les reflets sont merveilleux et quel bonheur d'avoir rencontré ces petits couples de canards.
    Merci pour l'agréable promenade...
    Bisous
    à plus tard
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Que dire de plus sinon que ces photos produisent sur ceux qui passent par chez toi, ton blog, une sensation de calme...
    "Au plus profond de ses Molécules
    L'Eau a cette Beauté rassurante
    Qui fait que les noirs Démons reculent
    Devant cette Eau calme qui enchante"
    Bon week-end Aloïs

    RépondreSupprimer
  11. Danielle le plaisir aurait été réciproque
    As-tu remarqué le regard de la cane vers "son" canard?
    A première vue il ne lui manque que le sourire,mais si tu cliques sur l'image et te sers de la loupe,elle semble soumise et lui la toise
    Ce n'est que mon sentiment!!
    Merci Enitram de ces jolies paroles.
    Nous ne sommes qu'à une petite quarantaine de kilomètrees de Paris et c'est une toute autre atmosphère,le calme,l'évasion,le dépaysement.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  12. Oh, les magnifiques reflets et quelle promenade paisible et printanière !

    RépondreSupprimer
  13. Tu as l'âme au reflet... c'est superbe tout cela et je suis heureuse de cette fin de journée où j'ai beaucoup pensé à toi... les images que tu nous partages sont tout simplement belles et pleines d'espoir. Cela a un côté rassurant qui me fait plaisir pour toi.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Norma,plus paisible je ne pense pas que cela existe!!!
    Merci Michelaise je sais bien que tu as pensé à moi même à la jardinerie.
    Vous êtiez trois ou quatre anonymes ou non à m'accompagner,je compte sur vous lundi matin.RV est pris avec une compagne d'armes qui a la même punition lundi pour se faire un petit resto ensuite,on vous attend???
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Je te le dis comme ça vient Françoise : j'adore tes dernières photos et je leurs trouve un changement. Bravo :) Bises

    RépondreSupprimer
  16. Tu as eu bien raison de t'accorder ce retour par le chemin des écoliers, j'avais bien pensé à toi ce vendredi... pas très loin de Pau, à Orthez, il y a une réserve ornithologique où toutes sortes de canards se sont sédentarisés, ce sont des oiseaux magnifiques ... j'avais beaucoup aimé l'après-midi que nous y avions passé avec ma cadette alors petite, j'avais dans un premier temps accompagné une sortie scolaire et trouvé si extraordinaire le spectacle de ces oiseaux que nous y étions retourné en famille... il faut y aller l'hiver par grands froids car de nombreux migateurs se reposent alors et le spectacle est encore plus beau...tes photos sont superbes...

    RépondreSupprimer
  17. Catherine fidèle parmi les fidèle qui effectue ses devoirs de vacances!!
    Ce village est charmant ,il y coule l'Ecole qui va jusqu'à Courances et tout le long du chemin on trouve des canards parfois un héron
    Cela m'a fait un bien ....

    RépondreSupprimer
  18. Si tous les devoirs de vacances étaient aussi plaisants...non, je t'assure, je ne me suis pas senti un devoir de commenter ce que je n'avais pas vu , je n'ai pas tout commenté d'ailleurs ! j'ai eu beaucoup de plaisir à venir faire un tour chez toi et crois-moi sur parole , ton blog est le premier que j'ai visité à l'ouverture de mon ordi, comme on rend visite à une amie dont on a été tenue un temps éloignée... Bises

    RépondreSupprimer