Nous nous étions apprivoisées tout au long de l’hiver,rencontrées rapidement cet été dans la capitale, et puis elle a eu l’idée généreuse de réunir des bloggeuses de sa région,me conviant à me joindre à cette belle journée.
Elle savait que j’ai l’âme vagabonde et que je suis souvent entre deux valises!
Donc à peine de retour me voila repartie vers ces contrées qui ont fait partie de mon enfance.
Quant on vit dans le Lot on est davantage tourné vers les Pyrénées que vers vers les Alpes.Beaucoup de souvenirs,d’histoires, sont liés à cette région,mon grand -père maternel,en poste à Cauterets durant la deuxième guerre mondiale mais qui a dû demander sa mutation car ma grand-mère bien qu’arpentant les montagnes ,cueillant des herbes afin d’en faire des soupes ou gratins et ayant beaucoup d’imagination ne trouvait pas de quoi nourrir leurs quatre enfants,plus tard mon père directeur plusieurs années de suite d’un centre toujours à Cauterets,et puis ,et puis….
J’ai été accueillie avec charme,élégance,attention, tout ce qui la caractérise,je pourrais encore et encore en ajouter.
C’était une de ces belles journées d’automne,et ce fut une belle journée
Chacune avait apporté sa contribution.Toutes des doigts de fée,j’avoue je me sentais un peu déplacée au milieu ,mais à chacune selon ses talents…
Elle avait souhaité que je reste quelques jours afin que je renoue avec ces montagnes et paysages qui sont les siens, bien loin de moi depuis quelques dizaines d’années
Quel bonheur de retrouver tous ces plaisirs perdus,toutes ces joies, ces émotions,si simples mais si vraies
“Ces chevaux de montagne sont admirables,patients,doux ,obéissants,pleins d’instincts variés…Ils vont sur le gazon, sur le granit,sur la glace…Le mien était curieux et avait son originalité.Il semblait aimer les émotions…
Il avait l’air de se dire:ce monsieur est un artiste,un amateur;il faut lui faire bien voir tout.
Ah tu veux des torrents ,Parisien!Tu veux des gaves,des cascades,des gouffres,des précipices,des émotions!Eh bien en voilà !
Tiens regarde,penche-toi ici et ici et ici.En as-tu assez?
Victor Hugo Cauterets 26 août 1843
De merveilleux moments pour lesquels je la remercie et que je vous fais un peu partager
Un grand merci aussi à celui ou celle qui durant mon absence m'a fait franchir le cap des 10 000 visiteurs!
Merci de ce partage. Quel beau billet il parle d'amitié en termes choisis et doux, il nous présente les lieux, la nature, les animaux. Il évoque des préparations culinaires qui sont tentantes. Et il y a toutes les photos. Prendre le temps de s'arrêter pour mieux les découvrir. Un séjour bien agréable, et pour nous un billet tout aussi agréable à lire, à regarder. Bon mardi Françoise et contente de vous retrouver après votre périple dans cette ile.
RépondreSupprimerQuelle belle halte dans une région qui a l'air pleine de charme. Je me doutais que je trouverais chez toi un échantillon des gourmandises qui vous attendaient. Une journée parfaite.
RépondreSupprimerUne bien belle idée que celle de réunir des blogueurs (euses surtout je crois ?) autour de leur réalisations et de leurs convictions. Je me demande avec curiosité à quoi cela peut ressembler, certainement très convivial, car finalement on se connait déjà un peu. Mais... Non, pas de mais, très bonne idée finalement.
RépondreSupprimerQuant aux Pyrénées, fort belles au demeurant, tu as dû y trouver prétexte à de belles promenades et ces images nous le prouvent !! Bonne reprise madame Autour du Puits !!
Ravie de te retrouver, ton billet est une petite merveille.
RépondreSupprimerJ'ai encore plus de regret de ne pas avoir été avec vous !
Encore une fois ton regard s'est posé sur chaque chose avec charme et tendresse. L'ambiance dégagée de ces photos exprime l'amitié et le partage comme toujours
bisous ma Belle
Danielle
A Marseille elles étaient 36 bloggeuses à se retrouver !
RépondreSupprimerUne belle promenade et les chevaux sont magnifiques..me permets-tu d'offrir une de tes photos à Camille?
Bon retour.
Encore une fois , tu m'épates, avec toutes tes activités, tu as réussi à préparer ce billet, reflet de ton plaisir et de ces moments exquis partagés, une entente évidente... bref de toutes petites choses indicibles qui ont fait mon bonheur ces quelques jours, la certitude d'une vraie amitié naissante, une journée réussie de rencontres que je vais être la dernière à relater!, des souvenirs engrangés, des fous rires... la vie simple et paissible...merci d'être venue...bises ♥
RépondreSupprimerTout était parfait,sauf le temps qui a été un peu capricieux en fin de séjour.
RépondreSupprimerLes préparations culinaires...
Houlala,que des fées du logis.
Françoise j'ai beaucoup pensé à vous en prenant ces photos ,en particulier celles des chevaux.
Aifelle tu me connais bien.
J'ai fait la connaissance de Véronique,une fidèle de ton blog
Michelaise pour ce qui est des réalisations j'étais loin,de toute façon j'étais loin de tout ,mais la convivialité était là et réunissait tout le monde.
Notre hôtesse avait bien choisi.
Non pas de mais.
Danielle d'autant qu'en repartant à l'aéroport j'ai vu une publicité pour une nouvelle compagnie qui assure des vols Marseille Pau!
Je ne sais si ce sont mes yeux ,je crois surtout que ce sont les lieux qui étaient charmants et je n'ai fait que retranscrire
Evelyne bien sûr il n'y a aucun problème pour Camille
J'ai beaucoup d'autres photos de ces chevaux si tu le souhaites
Catherine tu sais bien que j'ai la chance de ne pas dormir!!
RépondreSupprimerDonc je gagne du temps.
Ah oui les fous rire,même ma belle-mère a participé à ces fous rires n'est-ce pas?
Beaucoup plus sérieusement tes mots j'aurais pu les écrire, à ton intention,juste une différence,merci de m'avoir invitée.
Tu vois, un autre point commun, Françoise.
RépondreSupprimerJe suis moi aussi pyrénéenne, mais du côté "oriental".
Très belles images, une splendide journée à toi !
Norma
Heureuse d'avoir fait ta connaissance et que tu aies pu profiter quelques jours , en si bonne compagnie ,des beautés de l'endroit où je vis !
RépondreSupprimerUn billet bien émouvant.
RépondreSupprimerQuelle belle balade que ce billet: depuis la belle maison à la déco si raffinée de Catherine....jusqu'à ce qui me semble être un kayolar...en passant par ces superbes images de chevaux et ces cascades d'eau vive.
RépondreSupprimerSans oublier l'amitié !
Bises
Laura
Bonjour Françoise
RépondreSupprimerQue de souvenirs en regardant ces photos...ma tante nous recevait dans sa Grange d'Argeles Gazost, perdue au milieu des sommets.
Amitiés du bout du monde.
Je trouve extraordinaire ces rencontres et le billet que tu nous en donnes est savoureux dans bien des domaines. Votre hôte pousse loin l'art du raffinement et tes photos des alentours me donnent une envie folle de nature. Ravie de ton retour.
RépondreSupprimerNorma ,je vais peut-être aller à Perpignan pour la Toussaint,sur la tombe de mon amie,aussi...
RépondreSupprimerMais rien de certain.
Merci Miss Lemon ces lieux sont pour moi assez émouvants car je sais que mon père y a vécu très heureux c'était tout ce qu'il aimait
Laura ce sont des moments qui resteront gravés dans ma mémoire,je crois très longtemps
Oh Laetitia tu ne vas pas me croire je pensais à toi cet AM en sortant d'une réunion tu imagines laquelle et passant pas très loin de la rue dans laquelle tu as habité me disant il faut absolument que je fasse un signe à notre Guyanaise.
Je t'écris très vite.
Sais tu que Catherine chez laquelle j'étais était au lycée à Argeles!!
Marisol j'étais sur mon nuage tu sais que la parisienne d'adoption que je suis est également très proche de la nature.Je viens de passer quinze jours dans mon élément entre la Corse et les Pyrénées
Heureuse d'avoir fait ta connaissance durant cette belle , belle journée !!
RépondreSupprimerQuelles magnifiques photos Françoise ! Je suis carrément sous le charme...
RépondreSupprimerQuant à cette rencontre de blogueuses, je suis allée sur le blog de Rose et Gris et j'ai été époustouflée ! Jamais je ne me lancerai dans l'organisation d'une telle rencontre car je ne me sens vraiment pas ( en toute honnêteté) à la hauteur... Ce que votre hôtesse avait préparé est digne des plus grandes réceptions.... Félicitations à elle.
En tout cas, cela fait plaisir de voir que les blogs ouvrent la porte aux rencontres et aux échanges amicaux et sincères. Bravo à toutes.
Moi aussi Calou ce fut un grand plaisir cela aurait été dommage que cette rencontre ne se fasse pas.
RépondreSupprimerOxygène il ne faut pas que tu aies de complexe Catherine est une extra-terrestre dans l'art et la manière de recevoir!!Inégalable,nous ne jouons pas dans la même cour
C'était un joli moment