encore une semaine à emprunter la même rue que celle que je vous ai montrée la semaine dernière et surtout à faire que notre maison soit enfin respirable
Je suis venue à bout du rez de chaussée on peut enfin se saisir d'un objet sans avoir les mains blanches et éternuer une vingtaine de fois.
Je vais maintenant réinstaller les chambres mais cela se fera tranquillement je vais commencer par celles des garçons, pour les autres je prendrai mon temps cela sera du plaisir, créer un nouveau décor qui prend place peu a peu dans mon esprit
Entre deux la cave aussi aura droit à un bon coup de plumeau ,le grenier on n'en parle plus il est isolé, refermé et renvoyé aux calendes grecques .
C'est bien ce bla bla mais venons en au fait
Une scénette que ne peuvent apprécier à sa juste valeur que ceux qui me connaissent bien
C'est beaucoup de ma vie qui est ainsi représentée
et oui je suis entourée de golfeurs et de golfeurs émérites dont c'est la passion ,ce ne sont pas des golfeurs du dimanche aussi je n'ai pas pu suivre à force de les entendre me taquiner sous différentes formes
"tu es certaine que c'était là que tu voulais mettre ta balle?
Vraiment tu es meilleure derrière tes fourneaux
Tu n'as pas apporté ton point de croix......"
J'en passe et des meilleures selon l'expression
Alors un jour après une belle victoire de championnat de double avec notre puîné j'ai tiré ma révérence j'ai laissé les hommes entre eux ,comme le montre une des scénettes, j'ai troqué mon chariot contre un sac a dos contenant un appareil photo et des livres
Admirez les détails,regardez le livre qu'elle a glissé entre mes mains!
Je suis émerveillée moi qui ai du mal à enfiler une aiguille je ne m'imagine pas un instant créer de telles choses et cela me laisse un peu sans voix .
Elle en sait beaucoup de moi car c'est une amie et entre amies on papote surtout les femmes enfin c'est ce qui se dit car les hommes n'ont pas grand chose à nous envier je trouve....
Et donc elle sait que pendant que "mes" hommes arpentent les parcours de compétition
moi j'arpente la campagne environnante appareil autour du cou et que je le pose de temps en temps pour emprunter un livre que je préfère les salons de jardin des amoureux de Peynet que ceux en plastic ou résine de synthèse,que je ne supporte pas ceux en couleur comme on en voit fleurir depuis quelques années
Je crois qu'on ne peut dire que bravo
J'aurais pu en fait vous parler de ceci
j'y songe à l'instant c'est une de mes inventions de la semaine faite de restes, un soir où à près de vingt et une heures j'ai réalisé que nous n'avions rien pour dîner absorbée par mon ménage !!!
Préparé en cinq minutes, quinze de cuisson
Promis je vous donne la recette cette semaine et promis je vais enfin reprendre un peu le rythme des blogs surtout vous rendre visite plus souvent et ce dès demain
ICI sa version bien plus poétique son billet était prêt sans que je le sache elle attendait que j'ai reçu ses belles figurines
Vous pouvez voir combien nous sommes en phase et combien elle me connait bien
Un travail tout en finesse et légèreté... sculpture et soufflé!
RépondreSupprimerUn cadeau sympa, très personnalisé - que du plaisir.
Bonne fin de semaine
C'est beau, raffiné, délicat et c'est tellement toi ! Quel talent et toute se gentillesse se font ressentir comme d'habitude.
RépondreSupprimerTrès beau billet et belle mise en scène de ta part.
Merci pour le partage.
Je t'embrasse
Danielle
Tu as tout dit quel talent et j'ajouterai : quelle belle amitié ! C'est tout toi !!! Bravo Catherine !!!
RépondreSupprimerBon, tu me mets les papilles aux aguets avec ces muffins.... A suivre, c'est certain !
Alors, c'est le renouveau chez toi et un pas de deux avec le futur printemps !!!
Courage et une belle récompense pour la belle saison
Bises sans pluie ici mais jusqu'à quand
que c'est beau un cadeau aussi personnel... l'amitié se prouve par de telles intentions.
RépondreSupprimerhum ta recette je l'attends avec impatience !
très belle journée avec du soleil dans le coeur à défaut de celui du ciel
Quel talent en effet et que d'amitié derrière ces représentations parfaites de ta famille.... C'est vraiment très beau.
RépondreSupprimerQuant à la recette de ces petites choses si appétissantes, je suis preneuse, bien sûr et je vais attendre (im)patiemment que tu la mettes en ligne.
Je t'embrasse Françoise et bravo aussi pour ta chasse à la poussière... Il faudrait que je prenne exemple sur toi... ;-)
PS : j'ai bien pensé à toi hier car nous sommes passés le long du golf de Coutainville. Un jour, alors que tes golfeurs étaient sur le green, nous avions fait connaissance et visité ensemble le château de Pirou.... :-)
Un livre, un appareil photo au pied d'un arbre, tout pour être heureux.
RépondreSupprimerQuel talent en effet...De toute beauté!
RépondreSupprimerje la reconnais bien là ! :-)
RépondreSupprimerQuel cadeau touchant et subtil ! C'est un cadeau du coeur, à garder précieusement. Oui quel talent ! j'adore l délicatesse des créations de cette artiste, c'est vraiment beau. Elle a d'ailleurs édité un livre sur son art.
RépondreSupprimerJe serai ravie de lire la recette de ces gourmands petits soufflés....
Bisous et doux week-end Françoise
Une artiste hors pair, doublée d'une amie qui non seulement te connais bien, mais t'aime ! Un sacré cadeau !
RépondreSupprimerSavoir faire, créativité, goût du détail, subtilité juste que dans les détails (choix du livre), c'est ce qu'on appelle une artiste.
RépondreSupprimerQuant aux recettes des promesses, toujours des promesses ! !
j'ai vu le post de Catherine hier : c'est une merveille ces petits personnages qui racontent ton histoire
RépondreSupprimerbelle journée
bises
sophie
Grâce au blog de Catherine , je découvre le tien et m'y suis inscrite tout de suite : Si Catherine est une amie , connaissant ses goûts , je ne vais être déçue par tes billets : le temps me manque pour voir ton blog depuis le début .
RépondreSupprimerUn cadeau incroyable : un travail de grande minutie.
j'avais déjà remarqué cet objet tout en légèreté et beauté je vais profiter de ton lien pour aller voir ça de plus près
RépondreSupprimeron attend la recette d'un truc qui a l'air délicieux et qui prend si peu de temps
Dites-moi, vos golfeurs ne pourraient-ils mettre eux aussi la main à la poussière afin que vous retourniez plus vite à vos lectures? Je ne répéterai pas ce que mes devancières ont déjà dit sur la subtilité du cadeau... Il faut croire que le talent de l'artiste a mis en lumière un modèle inspirant...
RépondreSupprimerBonne semaine
J'admire les gens qui sont aussi doués de leurs mains ... quelle délicatesse dans la réalisation et le détail. La recette a l'air savoureuse à souhait. Bon après-midi bien venteuse.
RépondreSupprimerQuel merveilleux cadeau !
RépondreSupprimerIl me semble que seule une femme peut avoir autant d'attention à l'autre et de sensibilité artistique pour réaliser un tel chef-d'œuvre dans le seul but de combler une amie. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'hommes capables d'en faire autant !
Tes photos sont superbes et montrent admirablement les détails de cette merveille.
Je suis allée dire à l'auteur tout l'émerveillement que j'ai ressenti en découvrant sa réalisation.
Aloïs, J'aime beaucoup ton humour de golfeuse amateur !
Bon courage pour la suite du réaménagement et autres affaires fastidieuses.
Bises et belle fin de journée venteuse
Adorable cette scènette et tout son sens. c'est l'amitié.
RépondreSupprimerBisous.
magnifique cadeau d'amitié !
RépondreSupprimerTu es adorable assise sur ta chaise, ton écharpe soulevée par le vent et ton appareil photo à tes pieds. Tes photos m'ont bien sûr donné envie d'aller voir celles de Dominique qui a vraiment mis ses créations en valeur. C'est un cadeau merveilleux car plein de talent et plein d'amitié sincères pour toi et tes "hommes". Mets le surtout bien à l'abri de la...poussière!
RépondreSupprimerJe t'embrasse et te souhaite une semaine pleine de belles lectures et de belles photos!
Quel cadeau !
RépondreSupprimerTout est dit, tout est raconté... c'est toi et pas une autre qui est représentée si joliment dans cette figurine, sans oublier tes golfeurs, qui font partie de ta vie. J'ai suivi les liens, bien évidemment, et me suis attardée sur le site de "l'inventeuse" du concept : c'est très ingénieux et terriblement original.
On attend ta recette "minute"... !
Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee
quelle superbe création... et tant d'histoire autour....
RépondreSupprimerbonne soirée!
que c'est joli !!! et si touchant .... elle sait tout faire avec grâce et talent !!
RépondreSupprimerFortissimo questo post dove scopro che sei innamorata del golf, quello giocato, non quello di lana, anche se lo hai abbandonato. Per il chiacchierare degli uomini (francesi) sono d'accordo. Quando vado in piscina ci ritroviamo in cinque (uno è anche lui un golfista, ma ci va assime alla moglie) e non ti dico come chiacchierano di tutto un po'. Io sono più riservato, pur essendo italiano, ma sono cosciente che è solo una cosa personale e che anche molti miei connazionali maschi non si tirano indietro per parlare in modo particolare i veneziani davanti al banco di un'osteria tra prosecco e "cicchetti". Complimenti per gli ottimi lavori presentati e per il pasto serale fatto in velocità. Aspetto la ricetta e complimenti per tutti i campi dove ti cimenti oltre alla fotografia. Buona giornata.
RépondreSupprimerQuel talent! Je vais essayer les cupcakes, mais il faut que j'achète les moules.
RépondreSupprimer