mercredi 6 octobre 2010

BILAN AVANT LA SUITE

Encore quelques images de la vie quotidienne vue de ma fenêtre




Ce n'est pas mon habitude de beaucoup vous montrer des endroits où je me pose ou bien me restaure lors de mes déplacements mais là vraiment ce sont trois  coups de coeur


Le premier à Moltifao village très corse où notre hôtesse a un voisin peu charmant qui lui coupe le grillage afin que ses vaches viennent manger les fleurs de son allée,actuellement elle est tranquille car il est en prison!! Je n'en dévoilerai pas davantage
Superbe maison de famille ,petit déjeuner pris dans la cuisine tout en papotant avec la maîtresse des lieux,laquelle continuait à surveiller ses confitures




Le second à Calenzana,autre village ,en Balagne,accueillis par une délicieuse Belge mariée à un Corse ,qui avec sourire ,charme et vaillance mène tout cela tout en veillant sur ses jumeaux à peine âgés d'un peu plus de deux ans,à noter :tout a été effectué de ses blanches mains


Le dernier à Calcatoggio,une parisienne dans la finance qui a tout abandonné pour  construire  une maison sur d'anciennes vignes.
De l'énergie,du charme,de la finesse,nous avons parlé,parlé....


Bref de merveilleux moments je ne vous parlerai pas des autres car sans intérêt,ou bien décevant comme cette jolie maison à Nonza mais où l'hôtesse n'avait pas précisé que les petits déjeuners n'étaient pas compris dans la nuitée ce qui ne se fait pas en chambre d'hôtes.
Très mauvais point dommage car les lieux étaient charmants





Quelques images pour adoucir tout de même un  goût  un peu amer,cette restriction de carburant nous a beaucoup pénalisés.
 Plus la mauvaise surprise de nous entendre dire par notre loueur de voiture que le complément de ce qui manquait dans notre réservoir nous serait facturé deux euros soixante le litre!!
C'est certain c'est de notre faute et quel mauvais goût de notre part après avoir trouvé trente malheureux litres d'avoir continué à nous promener !
Vous en conviendrez.
Je  m'absente de nouveau pour aller encore vers une  autre découverte,je reviens d'ici quatre ou cinq jours et enfin vous rendrai visite car ces rendez-vous m'ont manqué

15 commentaires:

  1. Ta première adresse me tente bien, le paysage à l'air d'être splendide et haut perché. Sympa le petit dej' en compagnie de ton hôtesse, dans la cuisine qui sentait bon les confitures..
    Les dernières photos, la baie et les montagnes qui plongent dans la mer, ainsi que la vierge sont très belles.
    Bon retour, j'ai hâte de te retrouver.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que la beauté du paysage efface les petits désagréments "intéressés"...
    J'adore ta photo mer et montagne.
    Bon retour et à bientôt, bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. les chenevrières7 octobre 2010 à 09:12

    L'anecdote du voisin qui ouvre le grillage pourrait prêter à sourire, si c'était pour entretenir la pelouse la nuit, mais là, c'est juste la bêtise et la méchanceté humaine.
    De très belles photos de lieux où vous avez pu séjourner. Heureusement qu'ils y a ces lieux, qui atténueront les "points noirs" de ce séjour qui devait être plus romantique. La Vie y a mis quelques grains de poivre. Je vous souhaite une bonne fin de semaine, et à très bientôt avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleux octobre pour voyager dans le sud de l´Europe.
    Epoustouflante photo dominant la mer, j´adore.

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Françoise ! Je suis choquée que tu aies eu cette malchance de tomber sur un louer profiteur et malhonnête ! Heureusement que cela ne change en rien les belles rencontres que tu as faites et j'espère que ce sont ces souvenirs que tu emporteras en mémoire. Pour nous pas de problème de carburant pour l'instant. Nous sommes peu sortis pour l'instant et la voiture roule au sans plomb et il y a moins de problèmes avec ce carburant. Mais il est vrai que j'ai pensé à toi quand j'ai lu sur la plupart des pompes "Gasoil à sec" il y a quelques jours.
    J'aime tes photos souvenirs et cette montagne qui plonge dans la mer....
    Bises à toi et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Danielle ce n'est pas à toi que je vais apprendre combien les paysages sont splendides!
    Norma j'ai eu un mal fou à faire un choix
    Françoise le voisin fait partie d'une mafia dont je tairai le nom mais lorsque j'en ai parlé à notre hôtesse de Cacatoggio elle m'a dit "Oh la pauvre"
    Alba notre France est très belle car la Corse bien qu'ils s'en défendent est française!
    Climat délicieux à cette saison
    Oxygène à cause de cela nous n'avons pu nous rencontrer,car ensuite nous avons mis les bouchées doubles
    Mais nous avons fait de très belles balades que je vous ferai découvrir

    Merci à vous toutes je repars dans l'heure et je vous rapporterai une surprise

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. La Corse est si agréable en cette saison sans trop de touristes dommage pour le problème de l'essence j'espère qu'il n'aura pas trop perturbé votre voyage. J'échangerai bien quelques adresses!

    RépondreSupprimer
  8. Mais tu as raison de parler les hébéergements que tu as aimés car cela fait, même discrétement, de la pub pour les maisons d'hôtes qui valent la peine... il me semble que c'est une bonne chose de dire qu'on a été bien reçu et que le lieu est charmant. En tout cas vos haltes semblaient l'être et mettre en garde contre des comportements décevants, surtout sans méchanceté comme tu le fais, est aussi une bonne chose. Ce voyage, malgré la pénurie de carburant, me semble avoir été superbe et je m'en réjouis pour vous deux... repartis pour 30 ans de plus ????

    RépondreSupprimer
  9. De belles adresses...toutes un groupe de blogeuses se sont retrouvées dimanche à Marseille...elles étaient 36,logées à l'hôtel Le Corbusier !
    On devrait faire de même !
    Bon courage pour la suite...vous allez continuer en stop !

    RépondreSupprimer
  10. Mince le secret serait-il dévoilé ! Un voyage comme la vie en pointes douces et acérées tes photos sont toujours aussi belles et vivantes.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Françoise !
    Je n'avais pas eu l'occasion de venir te souhaiter un beau et bon séjour en Corse... Et j'en suis désolée ! Mais je vois avec plaisir que dans l'ensemble, tu auras pu apprécier la beauté de ces lieux, déjà vantée par les grecs anciens... Tes photos sont magnifiques ! Quant aux petits "soucis"... Il y a malheureusement des gens indélicats partout, même dans ce beau paradis...
    J'espère que tu ne garderas en tête que le meilleur !
    Plein de bises, Françoise, et à très bientôt !...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  12. Une merveille de simplicité, la table nue devant cette vue brumeuse, l'humeur y est contemplative et un brin mélancolique.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis de retour
    Je reste avec vous pour un petit moment maintenant je ne vous quitte plus
    Merci pour votre passage et votre fidélité
    Robert volontiers pour les adresses je vous communique tout cela
    A bientôt et merci encore

    RépondreSupprimer
  14. Je relis tes impressions, et je suis morte de rire à l'évocation de "la parisienne dans la finance qui a tout abandonné", n'est-ce pas cela le secret du bonheur ??

    RépondreSupprimer
  15. Je peux t'affirmer que heureuse elle semblait l'être

    RépondreSupprimer