Le premier j'en ai laissé passer la date.
Il y a deux ans je me lançais.
Je ne vais pas le célébrer par une balade,je n'en ai pas le temps ces jours-ci et puis je ne suis pas inspirée du tout en ce moment,un grand passage à vide côté photos je ne perçois rien,pas d'émotions,de sensibilité,mais je ne m'inquiète pas cela m'arrive souvent,
mais par un pot-pourri de ce que vous trouvez souvent ici selon l'humeur,le moment.
L'autre jour j'avais une réunion à l'Hôtel de Ville et en sortant j'ai quand même pris quelques photos
Celle-ci m'amuse beaucoup j' en ai simplement recadré une partie,et le résultat me fait penser à un profil féminin,avec bésicles et galure
Pas vous?
Si je ne suis pas inspirée côté photo,je le suis davantage côté lectures et j'ai eu hier une chance incroyable j'ai trouvé à petits prix ces trois ouvrages.
Ceux de Louise de Vilmorin je ne les cherchais pas particulièrement,j'ai déjà lu cette nuit Le Violon de Crémone ,je vous recommande ce livre, qui plus est ,illustré par Christian Lacroix.
J'allais repartir et puis par acquis de conscience je suis revenue vers les caissons dans lesquels arrivent "les prix réduits " et là je l'ai vu sur le dessus celui qui manquait à ma collection
Enfin je les ai tous, les six de cette série consacrée aux Demeures de l'Esprit.
Il est aujourd'hui un autre anniversaire celui du gentilhomme mais dans sa famille il est une habitude que celle de le fêter la veille.
Ne me demandez pas pourquoi
Sachant que j'arriverais fort tard,guère avant vingt et une heures,et n'aurais pas le temps de préparer un grand festin,tout au plus ouvrir un de ces bocaux préparés la semaine passée je me suis arrêtée dans une pâtisserie que j'aime beaucoup,où l'on trouve de très fines saveurs de Sfax,délicates très peu sucrées.
Et puis en conclusion
Un beau film italien ,une analyse impitoyable de la "bourgeoisie".
Joyeux 2e anniversaire à votre blog! Je suis heureuse que vous ayiez décidé de continuer! J'aime beaucoup les photos des jets de la fontaine.
RépondreSupprimerBonne journée,
à bientôt
Soufflons les bougies, celles du gentilhomme et celles d'Autour du puits. Le petit retour en arrière et la fête de l'eau sont là pour nous reposer l'esprit.
RépondreSupprimerBisous et bonne journée
Danielle
Joyeux anniversaire ! deux ans déjà...BRAVO car c'est amusant d'ouvrir un blog mais après...il faut tenir, alimenter, tenir en haleine...c'est un plaisir à temps complet..des émotions fortes , des sourires et parfois quelques pleurs..
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.
Danielle
Bon anniversaire de blog, deux ans déjà ! merci pour les gourmandises et je retiens les titres et le film.
RépondreSupprimerPhotos inspirées et qui rafraichissent
RépondreSupprimerTu viens d'acheter le dernier Demeures de l'esprit et je viens d'acheter le premier, je les connaissais et les avais empruntés en bibliothèque et voilà j'ai craqué ! comme Aifelle ces petites douceurs me semblent bien tentantes
bon anniversaire
Très belles photos pour un bel anniversaire ! Et lectures bien tentantes aussi. Bonne soirée.
RépondreSupprimerA défaut de champagne, on fait pétiller l'eau et c'est magique. Je vous souhaite une belle 3ème année de blog qui s'ouvre devant vous, pour que nous nous régalions de vos ballades, de vos si belles photos. Bonne fin de soirée je me permets de vous embrasser, après un bon séchage, tellement nous sommes sous la pluie depuis des jours sans interruption.
RépondreSupprimerMoi je trouve que la deuxième en partant du haut est terrible :) Bises
RépondreSupprimerBon, Chic, j'allais complimenter Aloïs aussi sur la deuxième photo que je trouve magnifique ! Et tu sais elle est aussi une de mes première lectrice ! Alors ça se fête deux ans de blog !
RépondreSupprimerBravo Aloïs !
La fête des fontaines, de l'eau qui jaillit, le temps s'écoule dans nos blogs...
J'ai repéré les livres que tu as choisis, les gourmandises et merci de m'avoir conseillé ce film que je guetterai...
Bises
Bon anniversaire au Gentilhomme !!!
J'arrive un peu tard pour les anniversaires, mais c'est de tout coeur que je souhaite un bon anniversaire à ton blog ! Quant à celui du Gentilhomme, fais-lui croire que dans ma famille on souhaite les anniversaires... le lendemain... ;-)))
RépondreSupprimerTa petite dame portant chapeau et besicles sur le nez est très rigolote, mais je craque complètement pour la première de tes photos que je trouve vraiment superbe !
Nous les trouvons inspirées ces photos..pourtant nous sommes "public exigeant"!!!! Livres notés et film idem...je repars avec mon petit bagage culturel afin d'affronter ma journée laborieuse...ce fut un plaisir de vous rendre visite chère dame et mes meilleurs vœux globaux ou "blogaux"
RépondreSupprimerBon anniversaire de blog Françoise, continue à m'enchanter avec tes balades, tes jeux d'eau, tes reflets, tes recettes , tes lectures, tes films.... celui-ci je 'en ai pas du tout entendu parler ! bon anniversaire à ton gentilhomme aussi bien sûr...
RépondreSupprimerMerci AnnaLivia.
RépondreSupprimerJe me pose encore bien souvent des questions,mais j'ai adopté un autre rythme et ne me sens plus aucune obligation de ce fait cela va beaucoup mieux
Bonne journée
Merci Danielle ,il faisait bien plus beau il y a deux ans.
RépondreSupprimerMais c'était ma promenade favorite
Bonne journée
Danielle nous avons à peu près la même vision de la chose.
RépondreSupprimerPour ne pas pleurer j'ai pris la résolution de me détacher à ma façon de la chose.
Mes "pleurs" m'ont permis de faire votre connaissance comme quoi à toute chose malheur est bon
Bonne fin de semaine à vous aussi
Aifelle merci.
RépondreSupprimerTu me diras ce que tu as pensé du film.
J'ai vu aussi Les femmes du...
Se laisse voir voilà mon avis
Bonne fin de journée
Dominique je crains le pire pour toi si tu as craqué tu vas n'avoir de cesse que de compléter ta collection.
RépondreSupprimerNous avons la chance d'avoir Gibert où avec un peu de patience on peut les obtenir bien moins chers
Bonne fin de journée
Odile merci.
RépondreSupprimerJe suis de nouveau sur la bonne pente pour les lectures après un passage dans la nullité tout me tombait des mains
Bonne journée
Françoise nous avons ouvert le champagne,pas pour le blog mais pour le gentilhomme.
RépondreSupprimerLes enfants n'étaient pas là j'étais d'astreinte mais nous ne nous sommes pas laissés abattre!!
Merci de vos mots,ici c'est gris mais il ne pleut pas
je vous embrasse moi aussi
Bonne fin de journée
pour quelqu'un de "non inspiré"! ça va! bon anniversaire...bien jolies les photos de l'eau!je n'arrive pas à voir la dame aux bésicles! le livre sur Louise de Vilmorin me tente bien !
RépondreSupprimerMerci Chic j'aime bien moi aussi le mariage de l'argent et de l'or
RépondreSupprimerBises
Merci Enitram,fidèle parmi les fidèles.
RépondreSupprimerLa deuxième photo était un essai avec un filtre polarisant je voulais voir un peu ce que cela donnait
Tu devrais aimer le film surtout en VO tu vas te régaler, certains y voient du Chabrol d'autres du Tchekhov, du Moravia....
Large panel
Bonne journée
Tu sais Oxygène on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre!
RépondreSupprimerEt puis le gentilhomme c'est un dur à cuire,la pension chez les jésuites du CP à la terminale laisse des traces....
Merci pour tes mots,la bonne femme me fait rire.
Lorsque j'ai visionné mes photos au retour c'est vrai que la seconde m'a tout de suite attirée
Bonne fin de journée
Merci Celadon.
RépondreSupprimerSi j'ai un conseil à donner côté lecture,il en est un qui sort du lot pour le moment c'est Les heures silencieuses, vraiment.
Même pour un public exigeant!!
Bonne fin de journée
Merci Catherine.
RépondreSupprimerJe ne suis pas surprise que tu n'aies pas entendu parler de ce film ,il est sorti il y a une semaine et ne passe que dans 22 salles dans toute la France!!
Alors....
Je vais essayer d'exaucer tes souhaits
Bonne fin de journée
Merci Gwendoline.
RépondreSupprimerC'est le navigateur qui ne donne pas la photo et bien pas tu n'arrives pas à imaginer la femme aux bésicles.
pour la repérer tu pars du bas de la photo au premier tiers le menton très rentré,une lèvre supérieure très prononcée un petit nez et trompette,l'oeil qui regarde en coin de la couperose sur les joues,je sais j'ai beaucoup d'imagination!!!!
Bonne fin de journée
Coucou! J'ai pris hier les mêmes photos que toi devant l'Hôtel de Ville!Je les montrerai un jour! Moi non plus, je ne m'inquiète pas; l'inspiration reviendra... on te connaît!
RépondreSupprimerBisous
J'espère bien que tu nous les montreras.
RépondreSupprimerEt dis moi la petite vieille était encore là?
Chez moi l'inspiration est souvent liée à la lumière
Bonne fin de journée
Et bien, pour une qui dit ne pas être inspirée, qu'est ce que ça sera quand tu le seras !
RépondreSupprimerTa fontaine et ses eaux jaillissantes est super, j'adore le portrait que tu en as tiré, la fée de la fontaine qui s'est matérialisée sans que tu t'en doutes pour te faire un coucou à travers les eaux vives !
Sans oublier de souhaiter un chouette anniversaire à ton "Hommegentil" !
A travers les eaux jaillissantes
La fontaine et sa fée cachée
Son mystère enfin dévoilée
Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeee
Il faut pas s'inquiéter,l'inspiration va revenir ; c'est comme pour la lecture, de temps en temps, on n'a plus envie de rien lire et puis ça revient.
RépondreSupprimerAnne (De poche en poche)
Happy 2 à ton si joli blog !!!!
RépondreSupprimerHappy ? à ton chéri !!!!
merci de continuer à faire vivre ce rendez-vous ...j'aime tant venir ici me régaler de tes balades , de tes lectures et de tes acrobaties !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureux anniversaire cher blog ! Les photos de jets d'eau de fontaines sont fantastiques. L'eau est très onirique, très poétique, elle est un bien beau sujet photographique et elle aime se laisser surprendre dans ses "envols".
RépondreSupprimerA bientôt et doux week-end.
Nathanaëlle
Deux ans, c'est bien, c'est beau... Bravo pour la persévérance !
RépondreSupprimerJe trouve que, malgré le "manque d'inspiration", les photos d'eau sont très réussies... Si c'est ça ne pas être inspirée, je ne voudrais jamais l'être !! Je ne comprends pas comme tu arrives à trouver des rayons de soleil partout alors qu'il me semble que Paris est baigné dans la grisaille depuis environ trois mois sans discontinuer...
Allez, passe un bon week-end !
Bises
Christine je suis certaine que tu sais très bien ce que je veux dire.
RépondreSupprimerTu connais toi aussi certainement ces moments où il n'y pas sans faire de jeux de mots déclic!
Tu es gentille celle que tu appelles la fée moi je n l'ai baptisée la petite vieille!!!
Bises
Bonjour Anne merci et bienvenue.
RépondreSupprimerJe sais de quoi vous parlez côté lecture ces derniers temps tout me tombait des mains et puis là je suis de nouveau sur une bonne série
Donc pas de soucis c'est certain
Calou et moi si tu savais le plaisir que j'ai quand je vois des petites jeunes venir ici.
RépondreSupprimerNous en reparlerons dans.....
Tu comprendras la joie que cela apporte,merci de ta fidélité et de tes mots
Mon chèri oh je ne sais plus combien,quand on aime on ne compte pas,hihihi !!!!!
Bises
Merci Nathanaëlle c'est justement l'envol de l'eau que j'aime saisir.
RépondreSupprimerSa transparence ,sa rapidité,son impalpabilité presque.
D'aucuns diront que c'est parce que je suis du signe Verseau???
J'avoue ne pas trop savoir traduire ces choses là
Bonne soirée
Et voila notre cadette qui le nez dans ses stats ne voit plus un seul rayon de soleil
RépondreSupprimerLe prochain je te passe un mail,afin que tu en profites
Merci de ton gentil passage
Bises et bonne fin de semaine