Après mes ennuis d'ordinateur me voila avec ce que je décris comme un accident de photos!
J'ai voulu grimper un peu haut et la chute fut brutale!
Et fatale pour mon objectif
Pendant que je me familiarise avec le nouveau un peu différent je vous laisse rêver en bord de Seine mais couvrez vous bien
il fait moins cinq degrés,le temps est couvert,très brumeux.
L'atmosphère y est ouatée,presque oppressante, des harmonies de noir et blanc à peine bleutées .
Cela s'est dégagé peu à peu ,certaines couleurs sont apparues
j'y ai eu froid ,attrapé l'onglée,mais j'en redemande tellement ce fut un moment rare
A suivre
Comme tout cela est beau mais un peu triste non ? il faut dire que le moral est dans les chaussettes Je rêve de soleil et d'été et surtout de ne plus voir mon épouse souffrir. Bonne journée à vous.
RépondreSupprimerSuperbe et curieusement (mais j'aime le froid et l'hiver !) ces photos ne m'attriste pas du tout, au contraire j'ai l'impression que derrière, quelque chose va se découvrir, va advenir et c'est l'attente ...
RépondreSupprimerBon courage pour apprivoiser le nouveau, alors ! ;-)
RépondreSupprimerEt bon week-end ...
Comme un rêve...Qui transpire le froid glacial mais assise devant mon écran je trouve que tu as été encore une fois très courageuse !
RépondreSupprimerGris, blanc, noir, les trois couleurs que l'on "travaille" dans mon petit atelier,en ce moment, tu veux bien que je leur fasse voir tes photos?
Bonne journée !
J'adore l'hiver... pas du tout l'été, sauf si je pouvais déménager en Ecosse... alors j'adore cette ambiance froide... je m'imagine dans un grand manteau, avec une grosse écharpe, tenant fermement, je dis bien fermement mon appareil photo, et ne tombant pas avec..hihi
RépondreSupprimerBisous
Une atmosphère que l'on n'imaginerait pas sur les bords de Seine , si tu ne nous le disais pas...cela pourrait être ailleurs très loin... et c'est bien ce qui fait la magie de tes photos...si c'était un film , ce pourrait être un thriller... et là je rejoins ton idée d'atmosphère opressante !!! mais il suffit juste d'un peu plus de lumière pour que ce qui semble opressant, ouaté, se montre juste comme un petit matin suspendu dans le temps...Essaie de ne plus faire de l'acrobatie, l'appareil en main!!!
RépondreSupprimerpfff! oPPressant(e) évidemment... serait-ce là l'effet de tes photos !!!j'en oublie l'orthographe...d!ésolée
RépondreSupprimerPas mal pour un début avec le nouvel ami qui est ton second oeil ! Combien ça fait maintenant parce-que l'on dit jamais deux sans trois !!! Bon quand tu auras fini de grimper partout, un vrai cabri comme en Corse !!!
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir ces mêmes images dans quelques semaines au printemps par exemple car je déteste le froid et l'hiver...
bisous ma Belle
Danielle
Heureusement que tu n'as pas chuté avec l'objectif ! tes photos me rappellent certaines toiles de Monet, la Seine à Giverny, dans le petit matin ouaté. Superbe.
RépondreSupprimerRobert honnêtement pour moi ce n'est pas triste.
RépondreSupprimerVotre épouse ne va toujours pas mieux?
Je n'étais pas allée voir un magnétiseur mais quelqu'un qui enlève le feu.
Peut-être est-ce la même spécialité?
Deux séances avait suffi chaque fois.
Bon courage
Dominique je suis comme toi.
RépondreSupprimerDe plus il régnait une atmosphère extraordinaire il n'y avait personne j'étais juste dérangée par les voitures qui passaient et effectivement tout à coup a surgi une péniche que je n'avais pas entendue arriver
Ah Véronique j'ai un peu de mal cela n'a rien à voir
RépondreSupprimerJe tâtonne mais cela va venir
Enitram je t'assure que c'était glacial,en fait j'étais partie pour la piscine équipement ad hoc simple jogging,bonnet,gants, crocs au pied sans chaussettes!
RépondreSupprimerArrivée en berges de Seine ce paysage!
Tu imagines la piscine....
Je suis restée près d'une heure à fouler l'herbe gelée traversant les trous de mes crocs,pas moyen de pouvoir photographier avec les gants que j'avais,bref j'ai eu bien froid mais pas moyen d'en partir!
Bien sûr que tu peux les montrer à tes petits élèves,j'ai voulu t'en envoyer d'autres par mail pas moyen chaque fois le mail est refusé
Oups que de pas moyen!!!!
RépondreSupprimerOui Catherine cela pourrait être n'importe où,nous bénéficions d'un bief assez beau qui se prête à la photo.
RépondreSupprimerNe plus faire d'acrobatie appareil en main cela va être dur ,tu me connais!
Véronique moi aussi j'aime l'hiver pour ses ambiances,j'aime le jour qui tombe de bonne heure les fins de journée à lire au coin du feu,les matins lorsque la maison dort encore,à moi seule le jour n'est pas encore levé,tout comme j'aime les grandes balades affrontant le froid,vivifiantes,il suffit d'être bien équipée et de ne pas tomber!!!
RépondreSupprimerDanielle ces photos on été prises avec un autre appareil ,lundi matin,je ne savais pas encore que le mien était condamné,ce que je savais c'est qu'il ne fonctionnait plus.
RépondreSupprimerJe me demande si je ne préfère pas l'hiver à l'été et pourtant je suis une fille du sud!
Mais si justement Aifelle je suis tombée avec mon objectif .
RépondreSupprimerJe me suis tordu le pied en descendant du socle de la statue de Mihai Eminescu en voulant photographier un bouquet de roses que quelqu'un lui avait mis entre les bras.
Merci Aifelle un rappel très très vague,tu es trop gentille
ça ne m'étonne pas de toi !!!! je me souviens d'une photo où l'on te voit perchée sur le socle d'une statue (en Corse??) , tu es une incorrigible acrobate !!!!
RépondreSupprimerje vois bien ce paysage dans un film d'Hitchcock ....
Vraiment très beau !
RépondreSupprimerBises.
Tu m'étonnes, c'est tellement beau déjà à travers l'objectif, "en vrai" cela devait être grandiose. Tu nous racontes toutes ces impressions tellement délicieusement...
RépondreSupprimerEt tu as appris à tes dépends que le métier de photographe est DANGEUREUX ! prends soin de toi à l'avenir (= voeu pieu !)
Oh non Robert, c'est pas triste !!
RépondreSupprimertrès jolies ces photos! souvent les vues en "plongée" sont intéressantes! mais il faut éviter de plonger avec l'appareil!je plaisante mais ça m'est arrivé en Crête tellement j'avais le nez en l'air!
RépondreSupprimerCe gris est pesant chez moi. Vos mots, vos photos, sont doux, alors je ressens un peu moins de mélancolie, très prohe de la tristesse. Un mois de janvier frais, voire très froid et surtout il nous manque un brin de soleil. J'en ressens un besoin vital, vraiment. Tout le monde, les mondes (humains et animaux sont fatigués. Je vous souhaite un on week end et j'espère que vous avez récupéré de la chute et de l'onglet. A bien vite
RépondreSupprimerTes photos sont très belles Françoise. J'aime particulièrement les deux premières où la brume apporte tant de mystère...
RépondreSupprimerJ'espère que tu ne t'es pas fait mal et que seul ton appareil photo a souffert. Même si c'est très embêtant, le matériel peut toujours se remplacer, par contre, en ce qui nous concerne, il vaut mieux éviter d'avoir des pièces à changer...;-)
Je te souhaite de faire toujours autant de très jolies photos avec ton nouvel appareil :-)
Oh oui Calou et en plus tu as vu elle circule sur le net cette photo!!
RépondreSupprimerMais bon il ne faut pas trop le dire!!!
Heureusement je n'ai pas encore été surprise lorsque je monte en chaire,je veux dire sur la balustrade de la chaire!!!
Bises
Merci Norma
RépondreSupprimerJe n'y suis pour rien un beau sujet du matériel ouvrir l'oeil et le bon!!
Délicieusement comme tu y vas Michelaise: frileusement oui.
RépondreSupprimerJe pense que celui qui un jour aura l'idée de me suivre en catimini va faire des clichés croquignolesques à mes dépens mais je l'avoue il faut avoir le goût du risque, de l'endurance et de la constance et faire fi des convenances
On ne vit qu'une fois!
Bonjour Gwendoline,merci et bienvenue.
RépondreSupprimerHélas le fond n'était pas très profond et je l'ai vite touché et durement surtout mon objectif.
En parlant de plongée lorsque je suis allée consulter le spécialiste qui était désolé de m'annoncer le diagnostic,il m'a dit pour essayer de me consoler que lui avait un objectif qui était resté dans le port de St Tropez!!
Françoise aujourd'hui les températures étaient un peu plus clémentes mais un ciel gris,bas.
RépondreSupprimerJe suis allée pour faire le vide entre quelques réunions faire une balade en bord de Seine mais pas moyen de saisir quoi que ce soit,une eau verte,mate,j'ai juste complété mon bêtisier!
Je vous écris demain
Je vous embrasse
Oxygène je n'ai eu à changer que mon objectif,l'avantage du reflex.
RépondreSupprimerComme celui que j'avais avant été très lourd et que plusieurs fois je m'étais aperçue qu'il me déséquilibrait j'ai changé d'optique sans faire de jeux de mots.
Pour le moment je n'ai rien eu à changer côté personnel!!
J'entends Michelaise ricaner!
Bon à part des dents d'accord!!!
Les doudous,la tétine?
Pas trop fatiguée.
Une fatigue sympa non?
Bises
celui que j'avais avant "était"
RépondreSupprimerC'est mieux non?
J'aime beaucoup la quatrième en partant du haut ! Bisess
RépondreSupprimerMoi aussi j´en redemande de ces photos.
RépondreSupprimerOn ne s´en lasse pas...
Eh bien quelle aventure !! Le résultat est beau certes (quoiqu'un peu trop mélancolique pour mon état d'esprit actuel)... Mais est-ce bien raisonnable :-)) ?
RépondreSupprimerPrends soin de toi, Françoise, beau samedi à toi.
Ma pauvre, j'espère que la loi des séries va s'arrêter là !
RépondreSupprimerDe la photo couleur... en N&B : faut l'faire ! Belle ambiance rendue, entre l'absence de soleil et les brumes froides.
Mon mari a eu une aventure aussi avec son appareil photo : en randonnée, le nez en l'air à photographier les montagnes, il a buté du pied et est allé s'étaler 2 m plus loin, l'appareil en premier : il ne s'en est pas relevé (l'appareil !)...
Bon, on en a racheté d'autres depuis...
Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeee
Il m'est arrivé de faire de très belles photos en photographiant des photographes dangereusement perchés !
RépondreSupprimerC'est quand même fragile tout ce matériel non, nos vieux réflex supportaient mieux les mauvais coups.
Fais attention quand même !
Bises.
Merci Chic,mais tu sais je ne voyais pas très bien le résultat lorsqu'on porte des lentilles il est très difficile d'accommoder dans le froid du moins c'est ainsi que cela se passe pour moi!
RépondreSupprimerBises
Alba il y aura une autre petite série
RépondreSupprimerBon dimanche
Merci Odile.
RépondreSupprimerTu y trouves de la mélancolie,oui je pense que cela doit être ton état d'esprit du moment,moi j'y ai trouvé une certaine sérénité,une atmosphère magique,mais je suis une grande solitaire ,et puis c'était la première fois que ces lieux m'offraient un tel tableau.
Mais Dieu que j'ai eu froid!
Bon dimanche
Lulu je ne sais pas si les numériques sont plus fragiles.
RépondreSupprimerLà j'avais un reflex numérique mais il faut dire que je n'en étais pas à mon premier coup d'essai j'avais quelques temps avant raté un trottoir et je m'étais étalée de tout mon long mon appareil autour du cou!
Merci Christine;
RépondreSupprimerCela fait du bien ,on se sent moins seule!!
En discutant autour de moi je me suis aperçue que c'était arrivé à beaucoup d'autres!
Bon dimanche
Bon, splendide et bouleversant ? J'y vais...
RépondreSupprimerA tout de suite :-)))
Bonne journée d'aujourd'hui !
Eh ben...j'comprends tout...les lentilles Françoise...ça s'met pas dans les yeux...ça s'mange (y'a du boulot)
RépondreSupprimerTes images sont superbes, Françoise ! J'aime ces atmosphères ouatées, mystérieuses, où tout semble feutré, avec un souffle de magie... Pour moi, loin d'être tristes, ces paysages sont fascinants... envoûtants... Merci !
RépondreSupprimerJe continue ma visite vers tes billets plus récents..
NiNa-Lou