mercredi 4 août 2010

HISTOIRE D'UNE BALADE NATURELLE SANS PAROLES

C'était hier en fin de journée une promenade  à travers hameaux,et chemins d'une dizaine de kilomètres depuis notre piton rocheux jusqu'aux bords de la Dordogne  au soleil couchant


Bonne balade


























J'espère que cela vous a plu.
Et que vous n'êtes pas trop fatigués,difficile les chemins caillouteux quand on n'a pas l'habitude n'est-ce-pas?

18 commentaires:

  1. Madame, madame, j'ai le droit de dire un petit mot quand même...
    Elle est bien jolie ta promenade, j'ai adoré les fleurs de carottes (là tu as du faire un stop) et les jolis toits des pigeonniers, les petits (gros) moutons dans les champs...pas trop essouflée? Marche ou course à pied ?
    BISOUS
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Les balades comme je les aime dans le silence ... fil d'Ariane entre soi et la nature
    Tes photos reflètent bien cette pensée .... je me remémorais les environs de la vallée de la Bave mais sans doute n'est-ce pas cet endroit ...j'aime aussi ces toits de lauze.....et les moutons ...
    Bonne journée
    A+++Sacha
    Ps : Mille mercis pour la cloche miraculeuse et ses superbes compagnes cela m'a fait très plaisir .

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui aime tant le silence, je suis ravie de cette balade sans paroles...
    Et puis j'aime beaucoup marcher, donc tout m'a plu dans ton billet !
    A très bientôt !
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Danielle ,j'ai fait en marchant ce que pendant des années j'ai fait en courant.
    Avec un appareil photo c'est tout de même plus simple
    Bises

    Sacha c'est tout à fait cela,c'est la nature qui parle,au moins elle ne dit pas de bêtises!
    Oui, oui tu as reconnu,à un moment je traverse la Bave,au lieu-dit Granou ,cette partie entre Autoire et Carennac pour rejoindre la Dordogne à Pauliac
    Tu vas devenir incollable

    Norma ,ici tu te régalerais.
    J'ai fait une pause mondaine ,papotant avec le préfet aux champs,afin de prendre la température des changements de propriétaires dans mon fief.
    Ainsi j'ai appris que la maison de Sacksick appartenait maintenant pour moitié à une avocate bostonienne et à un un je ne sais quoi new-yorkais.

    RépondreSupprimer
  5. Sans parole mais en musique et celle de ton blog est toujours délicieuse... les reine-claude sont presque mûres, les ombellifères maginfiques, les moutons tout nus, c'est rigolo comme tout ! Et pour finir les reflets vibrent au soleil du soir ! Bien en jambes, madame !! mais le doigt alerte sur la gachette !!!

    RépondreSupprimer
  6. Michelaise je n'aime pas le moutons lorsqu'ils viennent d'être tondus!
    Mais tout le reste je garde
    Je me suis gavée de reine-claude au risque d'avoir des coliques aujourd'hui
    Il faut que je "recompose" ma musique j'avais décidé de la changer tous les mois!!
    Il y avait longtemps que je n'étais pas allée jusqu'à Pauliac ,lié à des mauvais souvenirs,il y a eu tellement de noyades

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends mieux ton commentaire sur un billet à quatre mains ! Pour moi ce n'était pas au soleil couchant, la couleur des pierres en Dordogne est inimitable, que cette balade a dû être belle ..

    RépondreSupprimer
  8. Aifelle dans notre région la palette s'étend du crème calcaire au rouge ferrugineux en passant par ce ocre de calcaire et de grès qui illumine nos villages

    RépondreSupprimer
  9. Une belle balade en silence, c'est parfait j'adhère complètement!!!!
    Bonne soirée, en musique ou en compagnie joyeuse??? Car aimer le silence ne veut pas du tout dire se couper du monde, n'est-ce pas Aloïs?

    RépondreSupprimer
  10. Promenade en silence. Une merveilleuse façon de découvrir les photos. Et en peu de mots, je veux dire tout de même MERCI. J'aime énormément ce regard posé sur les lieux, les choses, les animaux. Si je me tais, est ce que j'aurais droit à d'autres balades. c'est tellement beau, et cela fait tellement du bien. Bonne fin de journée Françoise de la part d'une autre Françoise

    RépondreSupprimer
  11. Enitram ce soir il pleut,heureusement c'est demain que je vais écouter Listz au château de Curemonte.
    Je ne me coupe absolument pas du monde.
    Ce billet avait-il besoin de commentaires.
    Il parle de lui-même

    Françoise,vous permettez que je vous appelle Françoise?
    Mon regard je pense pourrait-être le votre,il me semble que nous nous comprenons
    Oh oui vous aurez droit à d'autres balades,ici seul le temps manque parfois

    Bonne soirée et merci

    RépondreSupprimer
  12. C'est une belle balade muette, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas d'habitude tes commentaires. Mais c'est vrai, que cette fois-ci tes photos parlent d'elles-mêmes.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore tes fleurs et tes fruits :)

    RépondreSupprimer
  14. Cette histoire sans paroles est magnifique ! Quelle jolie balade tu viens de nous faire faire Françoise. Certaines de tes mosaïques sont de vrais tableaux (les fleurs d'ombellifères par exemple)
    Merci pour ces images !

    RépondreSupprimer
  15. Fort, intense, ce parcours, ces photos.

    Que j´aime la pierre du Lot, sa couleur...

    Merci Françoise de nous envoyer ce billet

    RépondreSupprimer
  16. Amartia ,des balades de taiseux je vais souvent vous en proposer pour mon bonheur et je pense le votre

    Chic j'ai passé un moment sur le sujet je me suis même acharnée sur les fruits mais d'une autre façon,directement dans la bouche!

    Merci Oxygène,l'épisode fleurs fut un moment de plaisir extrême j'étais sur un chemin en contrebas,elles avaient pour toile de fond ce ciel un peu nuageux ,menaçant parfois bref je ne pouvais plus m'arrêter n'eut été le rendez-vous donné au gentilhomme quelques kilomètres plus loin afin de regagner notre piton en automobile,car pour une première sortie dix kilomètres cela allait.

    Alba ici toutes les maisons même les plus délabrées ont ce cachet extraordinaire,cette teinte chaude,même les ruines sont "photogéniques"

    Merci à vous toutes et à vous tous

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Je suis à fond pour ça Françoise :))) Différemment, je me suis retrouvé nez à nez avec un oiseau qui s'est posé tout juste à côté de moi, et qui s'est très très vite aperçu qu'il avait fait une bêtise. Mais j'ai tout fait pour qu'il ne s'envole pas tout de suite...j'ai essayé de lui parler avec mes yeux, et il est resté quelques secondes...même ces quelques secondes ont été fantastiques :)

    RépondreSupprimer
  18. Un match de rugby à la télévision me libère un peu et me permet de venir te retrouver dans tes jolies balades , quelle bouffée d'oxygène ! j'adore les ombellifères, les grosses balles de foin, les reine-claude prêtes à être cueillies, la lumière si belle... allez, je vais faire la balade suivante, c'est sûr !Michelaise parle de ta musique, c'est drôle , moi qui ne met que de la chanson anglophone sur mon blog, j'aime beaucoup entendre la tienne, plein de souvenirs y sont associés et elle me berce si agréablement le temps de mes visites chez toi... je n'avais jamais pensé à te le dire...

    RépondreSupprimer