mardi 16 octobre 2012



C comme Carini
I comme idées cadeaux
N comme nostalgie
Q comme quiétude



C comme curiosités
E comme expo
N comme Normandie
T comme tristesse
S comme sans queue ni tête



Voila c'est aujourd’hui mon cinq-centième billet  sous forme de retour en arrière sur  mes élucubrations diverses et variées,illustré de mes photos prises ce matin dans mon potager  auxquelles il manquait un peu de soleil hélas!

54 commentaires:

  1. Yeeeeeeeeeeeeees !

    Je suis heureuse d'être la premièreeeeeeeeee
    Pour te direeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    GRAND BRAVO Pour ton 500e BILLET !

    J'aime beaucoup la manière originaleeeeeeeee
    que tu as eue pour le présenter. Au début, je n'avais pas compris... mais quand je suis arrivée à C E N T , je me suis souvenue que tu n'en étais pas loin !

    Maintenant... il va falloir "cravacher" si tu veux me rattraper ! (hé hé hé !)

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je voulais aussi ajouter que ton chou est trop... CHOU'ette :

      Supprimer
    2. Tu sais je me suis creusé la cervelle!!
      Si si ne ris pas car contrairement à ce que pensent mes fils j'ai un cerveau!!!!
      Loin de moi l'idée de te rattraper
      C'est bien beau de produire mais si ensuite on n'a pas le temps d'aller voir les autres blogs ni de répondre aux commentaires....
      N'est-ce pas qu'il est chouette mon chou et qui plus est délicieux
      Chou de Pontoise!
      Bisesssssssssssssssssssssssssssssssss

      Supprimer
  2. Quelle jolie façon de souhaiter ce 500e billet !
    J'ai compté il y avait bien 500 perles d'eau ....
    Bravo et merci pour tous les instants partagés depuis le premier.
    Les mots utilisés pour composer ce moment te ressemblent !
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait un peu sortir des sentiers battus et puis cela donne l'occasion de se rendre compte de l'évolution de ce blog.
      On peut voir aussi que je "m'éparpille"!!
      C'est bien moi cela il y a tellement de choses qui m'intéressent
      Je t'embrasse

      Supprimer
  3. 500! Bravo! Merci pour ces belles découvertes faites à la lecture de tes billets!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un éventail de mes élucubrations,à part les livres et le cinéma je crois bien que tout y est
      Merci et à bientôt

      Supprimer
  4. Bravo pour ce beau parcours et surtout pour le contenu de tes billets que je lis toujours avec beaucoup d'intérêt. La façon originale dont tu as présenté ce 500ème bébé m'a permis de découvrir des posts plus anciens, d'une époque où je ne connaissais pas encore ton blog. C'est donc un joli voyage dans le passé que j'ai fait avant que tu ne nous régales encore à l'avenir.
    Je t'embrasse Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as pu te rendre compte de l'évolution du blog
      C'est drôle je ne m'en rendais pas compte
      Maintenant ce sont surtout les photos qui amènent un billet
      Un voyage dans le passé de quelqu'un qui ne tient pas en place!!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  5. Hourrah pour le 500ème est ce que c'est comme dans les pubs on a droit à un cadeau ?
    Ce blog que je ne suis que depuis quelques mois est un de mes plaisirs du web alors continue et comme diraient nos cousins "lâche pas la patate"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ris Dominique car j'ai failli justement choisir cette formule
      La première a droit à un cadeau!!!
      Ne t'inquiète pas je ne vais pas lâcher comme cela même si parfois l'entrain manque
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Le 5 pour la tête et le 0 pour la queue...comment ça sans queue ni tête?
    On se sent si bien ici.
    Bravo, belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans queue ni tête si si parfois je parle de quelque chose que je ne sais pas trop "classifier" en fait
      Merci de tes gentils mots
      Bonne journée

      Supprimer
  7. pour un blog plein d'idées... un blog choux... une fleur!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les idées ce n'est pas ce qui manque
      Par contre le temps.....
      Bonne journée

      Supprimer
  8. Même sans soleil, les photos sont belles, un peu nostalgiques mais c'est la saison et l'air du temps !!
    Bravo pour ce billet 500, cela fait tout drôle n'est-ce pas de se retourner et de se dire "déjà ?? c'est MOI qui ai fait tout cela ??" on a du mal à y croire, on se dit fugitivement que c'est futile, inutile, étrange... et puis, on y revient, on en refait, on en redemande parce que, finalement, ces clins d'oeil, ces présences virtuelles, ces rencontres pour de vrai, tout cela est précieux. Et enrichissant !
    Quand je pense à la bonne odeur de soupe au choux qui va, ce soir, permettre de fêter ce 500ème billet, je suis toute émue !!!
    Merci pour ces partages généreux, ces belles photos prises en pensant un peu à nous, ces instants magnifiés que nous avons admirés sous ta "plume".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 500 billets!!
      Qui l'aurait cru.Cela n'a pas toujours été de tout repos,parfois envie de tout arrêter
      Je crois que par rapport au phénomène il me faut pas se poser de question.On produit quand on en a envie à son rythme sans chercher à analyser le pourquoi
      Comme tu le dis des présences virtuelles ou véritables précieuses.
      Tu ne parles pas des déceptions moi j'ose,oui j'en ai eu car les blogs qu'on le veuille ou non c'est "la vie" et comme dans la vie eh bien parfois on tombe de haut!
      Mais comme le positif l'emporte largement sur le négatif.....
      Ah oui je peux le dire c'est bien souvent que je prends des photos en pensant à vous

      Supprimer
  9. happy 500 !!!! je pars jeter un oeil sur tes anciennes pages ....

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de faire le tour de tes CINQ CENTS et tout comme Marie-Paule, découvert de petits bijoux que je ne connaissaient pas bien sûr et qui viennent de m'entraîner plus loin sur tes chemins.
    Cela me donne de l'espoir, le mien commence à peine.
    Au début,(je parle pour mon expérience personnelle) c'est un peu pour se prouver que l'on en est capable puis, on se prend vite au "jeu". Est-ce une drogue, vais-je devenir accro ?
    Ton chou est superbe, il me donne envie de faire un chou farci.
    Bravo encore Françoise et en attendant le 1000 eme et tous les autres entre, je t'embrasse très fort.
    Douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement au début c'est pour se prouver qu'on en est capable.
      Et oui on se prend au jeu!Hélas je vais oser te dire qu'on peut devenir accro.Oui c'est un peu une drogue,mais bon une drogue douce mais un peu chronophage.
      Figure toi que moi aussi il me donne envie de faire du chou farci et depuis que j'ai vu un certain film il me donne envie de faire un chou farci au saumon
      Je ne connais pas de recette je pense que je vais me lancer dans l'aventure et improviser
      Merci de tes gentils mots
      Le 1000ème houlala ce n'est pas demain à moins de ne faire que cela!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  11. un joli 500ème billet je vous en souhaite encore plein plein. Bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise je suis bien heureuse de votre retour
      Bonne soirée

      Supprimer
  12. Voilà un beau chou digne des meilleurs "capouns"niçois.
    Un cinq-centième gourmand pour les mots savoureux, le ravissement des yeux, les émotions exprimées, les temps racontés.
    A suivre...édition Castermann!
    Douceur
    MArtine de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me rappelez un restaurant dont j'ai complètement oublié le nom pas très loin de Villeneuve Loubet dans un village où pour garer notre véhicule nous le mettions dans un ascenseur,cela doit vous parler
      Bref dans ce village un peu sur les hauteurs nous allions manger des petits farcis à se damner
      C'était il y a vingt ans à cette époque nous passions la semaine entre Noël et le Jour de l'An sur la côte comme on dit
      C'était aussi un moment de douceur ,qui permettait aux enfants allergiques à la pollution parisienne de se requinquer
      Bonne journée

      Supprimer
  13. Bravo pour ce jubilée ! Je me réjouis de lire les 500 billets prochains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui va piano va sano
      Alors ce sera à mon rythme
      Tu vois aujourd'hui je n'ai pas de photo de la semaine
      Mais une fois n'est pas coutume
      Bonne journée

      Supprimer
  14. Quelle jolie façon de fêter ce cinq centième billet ! mazette, quelle production! je t'en souhaite au moins cinq cents autres ... avec 298 à mon actif, je suis loin derrière !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les journées n'ont jamais que 24 heures et donc ...
      Tu n'en as pas tant à ton actif mais par contre tu as de superbes créations,des chines à faire pâlir d'envie,une maison superbement décorée etc.....
      Rien de tout cela ici
      On ne peut pas tout faire
      Je sais que lorsqu'on veut on peut mais comme j'ai toujours le rôle du pigeon dans la chine je préfère m'abstenir
      Bonne journée

      Supprimer
  15. On fait des billets au jour le jour et on ne se voit pas avancer ... 500, c'est un joli score, vaille que vaille, preuve que l'inspiration est toujours là. J'espère que tu es bien partie pour les 500 suivants, je suis loin d'être lasse de tes superbes photos (surtout celles ou tu te moques un peu ..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Aifelle si je ne me retenais pas je peux t'assurer que je te satisferais
      Mais bon je ne peux pas toujours être ironique et moqueuse
      Tu vas rire j'ai une expression qui fait rire une de mes amies lorsque nous sortons en balade photo c'est "celle la elle y a droit...dans la boîte"
      Et si tu savais combien je jubile
      Bonne journée sous la pluie

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Oui il l'est
      Nous avons rangé à la cave pour l'hiver pommes de terre,carottes,courges diverses et variées restent en terre choux,choux de Bruxelles,céleris branches,céleris raves,poireaux tant qu'il ne fait pas trop froid
      Pour un été qui avait fort mal commencé ce n'est pas trop mal et contrairement à ce que l'on pense l'hiver est généreux en légumes bien plus que l'été
      Bonne journée

      Supprimer
  17. Magnifiques photos de ces feuilles toutes fraîches.
    C´est très beau un chou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les feuilles au petit matin ourlées de rosée
      C'est toujours un moment très agréable pour moi au jardin
      Oh oui c'est très beau un chou je suis bien de ton avis
      Bonne journée

      Supprimer
  18. Bravo chère AloÏs ! Le temps passe vite, déjà 500 billets plus vivants les uns que les autres dont je me lasse pas ! En quelque sorte tu es une de mes marraines de blog avec Léna et Michelaise ! Toutes les trois, êtes venues mettre les premiers commentaires sur mes premiers balbutiements de blogueuse... Trois sont encore là mais comme je regrette "Sous le figuier" comme toi, je suppose !
    Je t'embrasse et te souhaite de bonnes recettes avec tes beaux choux !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hasard de "tomber" sur ton blog qui m'a tout de suite plu
      Je me suis dit tiens tiens c'est sympa ce qu'elle raconte on a un peu les mêmes goûts.
      La suite l'a confirmé
      Oh oui Léna me manque beaucoup je parlais encore d'elle je crois la semaine dernière avec Mireille
      Je pense que je vais bien m'amuser avec mes choux
      Bonne journée

      Supprimer
  19. Bonjour,
    des sincères salutations ! Aujourd'hui j'en ai écrit 256. Pour moi c'est très inspirant de communiquer avec un blog francais. Ah, j'aime des choux. Dans notre jardin, cet année nous avons eu une riche récolte des choux. Habituellement nous mangeons des choux mélangée avec des pommes de terre et avec des saucissons. Ce repas a très bon goût !

    A bientôt
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 256 c'est un beau score
      Si vous saviez combien je regrette de ne pas pouvoir comprendre ce que vous exprimez sur votre blog
      La barrière de la langue
      Nous aussi nous avons une belle récolte de chou
      En France nous avons beaucoup de recettes,braisé,farci,dans des potages bien sûr,en purée,en parmentier,en lasagnes
      Il suffit d'avoir un peu d'imagination
      Bonne journée

      Supprimer
  20. Belle idée pour la forme originale et le fond, cela m'a permis de découvrir des billets que je n'avais jamais lus et pourtant je rends souvent visite au passé. Il ne faut rien changer c'est reposant, même il s'il y a une évolution , je crois que les photos ont de plus en plus d'importance et sont souvent un point de départ.,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas trop comment aborder le sujet et je me suis dit qu'un retour en arrière ce n'était pas mal
      Sur les blogs cela va cela vient les "amitiés se font et se défont" aussi vite.
      Seuls restent bien souvent ceux du départ
      Mon blog en est l'exemple type
      Ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit
      Et oui comme tu le soulignes maintenant c'est la photo le point de départ
      Bonne journée

      Supprimer
  21. Fascinée par tes choux, j´en ai oublié de te féliciter pour ce 500 ème billet.

    Tes billets offrent toujours un intérêt particulier avec ton cachet personnel que nous aimons tant.

    Felicidades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alba
      Je crois que mes billets me ressemblent sans chichis
      Bonne journée

      Supprimer
  22. Ma Dame envie tes choux !!! on en trouve plus ici sur les marchés de cette variété !
    Un petit 4 ans pour 500 billets, c'est une très bonne moyenne.
    Mais ce qui compte n'est pas le nombre mais la qualité, le bonheur que tu y trouves et que tu communiques à tes lectrices et lecteurs.
    Alors MERCI Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que ta Dame envie mes choux
      Depuis quelques années nous sommes envahis par le chou de Milan lambda je n'ai rien contre
      Mais on oublie que nous avons un très beau et bon chou le chou type de Milan ,de Pontoise ,aussi lorsque j'ai trouvé des graines cette année j'ai tout de suite fait des semis et ils ont bien réussi
      Il se conserve très bien tout l'hiver et puis étant bien pommé il est généreux
      J'attends la première gelée blanche cela va être très beau sur les feuilles
      Je ne sais pas si il y a la qualité mais le plaisir y est en tous cas
      Merci à toi de ta fidélité
      Bonne journée

      Supprimer
  23. Original, esthétique....j'aime feuilleter ce livre à l'envers.

    Je crois avoir publié mon deux centième ce soir...heureusement que Blogger tient les comptes pour nous car, je ne sais pas vous, mais je suppute, je n'en tiens aucun!

    Amitiés et pensées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Miss c'est cela un livre à l'envers
      Oui c'est bien ce compte de Blogger pour les billets c'est amusant du moins
      Moi non plus je ne tiens aucun compte tout comme je n'ai pas de compteur de visiteurs
      Je "blogge" en liberté
      Je vous écris cette fin de semaine
      Je ne suis pas encore partie,je pars mardi matin
      Bonne journée
      Très amicalement

      Supprimer
  24. «Last but not least»... vous dis-je de mon pays bilingue...mais ce serait un peu prétentieux! Hormis la rencontre, qui n'est encore que virtuelle, par ma faute hors-blog, je retiens les reportages qui me donnent envie de redécouvrir Paris et ses abords ou Venise où je n'ai séjourné que peu de temps. Et puis vos recettes...je ne me risque pas souvent étant moins habile que vous dans le domaine, mais tout de même. Avec votre aide, cela peut toujours aller!

    C'est en tout cas une magie de notre siècle par ailleurs si chaotique de pouvoir entrer en contact presque immédiat avec qui partage nos intérêts sans avoir à attendre les calendes grecques et le prochain bateau!

    Longue vie, donc, à votre blogue, à nos échanges et à vous-même!

    Vous nous raconterez ce que vous avez fait pour célébrer? Idée comme cela : un petit reportage sur les instruments de la fabrique : cahiers, dictionnaires, appareil, petit coin de la maison... si cela vous chante, évidemment, et que vous soyez un peu confinée dans les jours à venir.

    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  25. Il est choux ce choux!
    Merci pour ton passage. Je m'en vais de ce pas m'informer pour l'expo sur Misia.
    Sourire

    RépondreSupprimer
  26. Joli 500ème! et belle activité! Toujours contente de te suivre...

    RépondreSupprimer
  27. Bravo Françoise pour tes 500 billets, (pardon de n'avoir pu être là plus tôt, j'étais en panne d'ordi), merci pour ta bonne humeur, ta sensibilité et ton oeil aiguisé, comme je suis en retard, je vais vite aller voir le 501e ! :)
    Bises
    Nath.

    RépondreSupprimer