samedi 27 août 2011

ROUTE 66

C'est elle qui m'a conseillé le livre qui occupe mes journées actuellement

Aperçu

Avis de recherche : Ella et John Robina, couple de citoyens américains à la retraite, vus pour la dernière fois au volant de leur camping-car le Cherche-bonheur, aux abords de Detroit. Si vous avez des informations, merci de contacter au plus vite leurs enfants au numéro qui suit...
Après une longue vie et soixante ans de mariage, la santé chancelante et la mémoire qui flanche, Ella et John savent que leurs jours d'autonomie sont comptés. Si John ne se souvient plus nécessairement si on est mardi ou jeudi, il peut encore conduire. Ella le « kidnappe » donc, avec une seule idée en tête : partir une dernière fois à l'aventure. C'est le début d'un périple extraordinaire...

Quatrième de couverture)


Je ne vous en dis pas plus car je pense qu'elle en fera certainement un billet et je ne veux pas lui couper l'herbe sous les pieds.
Coïncidence j'étais installée à mon bureau lors de mon dernier séjour dans le Lot lorsque j'entendis le bruit d'un flot continu de voitures.
Des voitures il en passe sur cette route mais lorsque c'est en flot continu cela signifie que c'est soit un mariage,le village est si beau que nombreux sont ceux qui louent la salle communale pour le vin d'honneur comme l'on dit dans la région,ce qui permet  de se promener dans les ruelles et de prendre de jolis clichés,soit c'est une manifestation.
Comme nous étions en semaine j'éliminais la première solution et curieuse je jetais un oeil.
C'était un défilé de Mustang,Corvette,et autres véhicules des années 50.
Mon appareil à l'épaule je regagnai la place du village




Même si je ne suis pas très attirée par les voitures je dois dire que j'étais admirative.
Toutes plus rutilantes




les unes que les autres,pas un brin de poussière,une tache de rouille,un éclat de peinture,une rayure....




Chacun  de montrer son moteur qu'on aurait dit installé quelques minutes avant





Tous des fanatiques de la fameuse Route 66.
Le temps étant plus qu'incertain pas question de laisser le véhicule sans sa capote,c'est une affaire d'équipe,incapable de vous dire lequel des deux était le plus méticuleux et concentré




Je ne suis pas très calée en chapeaux mais je pense qu'il s'agit de Stensons




Ici vous pouvez lire le premier chapitre de ce livre, prenez cette liseuse qui se clipse sur les branches de lunettes bien pratique la nuit ,Michelaise pensait que ce n'était pas assez à la pointe pour moi mais songeait à la même chose que Danielle qui avait une belle approche,liliforcole avait trouvé,ce gadget  m' a été offert par Alice dont je vous ai déjà parlé





32 commentaires:

  1. J'avais vu juste que pour le clipse, facile me direz vous. Un intrument qui va devenir de plus en plus utile quand on voit le gris qui s'est installé partout, dans le ciel, la maison......
    Heureusement il y a de la couleur sur cette route. C'est rutilant, cela rappelle les années passées, les chromes sont astiquées. Bref de belles autos. Bonne soirée et bonne lecture Fançoise.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! voilà donc le mystère levé! Je suis moins moderne et ma petite lumière s'attache plutôt à mon livre. Mais elle a aussi l'avantage de pouvoir se poser sur ma table lorsque je tape au clavier la nuit et que je veux un éclairage discret...
    Quant aux voitures : très belles, en effet, mais pas autant que la voiture neuve que je vais m'offrir lundi, pour la première fois de ma vie ;0) à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. La petite verte, il me semble une Morgane ou une Singer, ne me déplairait pas ? Ici aussi nous avons droit à toutes ces petites beautés de la route d'autrefois, qui brillent et qui roulent encore si joliment !
    Ah ! je suis contente j'avais trouvé ta devinette, une bien belle trouvaille en tous les cas !
    Bonne nuit et bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Dommage ... ce n'est pas pour lire que j'ai besoin de lunettes ! Quant à la route 66 ... ah, souvenirs, souvenirs ... je note donc le titre de ce livre car vu le sujet et la prescriptrice ...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette "elle" que je découvre grâce à toi !
    Bon dimanche, Françoise !
    Norma

    RépondreSupprimer
  6. Per l'oggetto misterioso avrei dovuto indovinare perché mia moglie ne usa uno quando legge a letto, ma è doppio e si mette attorno al collo.
    Le foto delle vetture sono molto belle e devo dirti che la "Route 66" la conosco per interposta persona. Ho un amico che va tutti gli anni negli Stati Uniti e la percorre abitualmente. Io ho trasformato i suoi film in DVD e così è come se io fossi passato su questa famosa strada. Buona domenica.

    RépondreSupprimer
  7. La lampe de lecture on pourrait en faire tout un billet tellement c'est important :)
    par contre le titre de ce livre a pris illico le chemin de ma liste
    et toc j'ai engrangé aussi un nouveau blog, le reader va exploser mais tant pis

    RépondreSupprimer
  8. waou !!! trop géniale cette lampe !!!
    merci pour ce titre ...
    euh , les voitures ... ce n'est pas mon fort ....

    RépondreSupprimer
  9. OK c'est reparti sur la route dans la bonne direction...
    J'inscris aussi ce livre sur mes tablettes.
    W.E. très chargé qui sera reporté la semaine prochaine.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. Je note le livre tout de suite, un titre pareil çà ne se laisse pas passer, ni l'histoire d'ailleurs. Je suis assez insensible aux voitures, mais je dois reconnaître qu'elles sont belles. Quand au clipse, là chapeau, on n'arrête pas le progrès (je lis encore sans lunettes).

    RépondreSupprimer
  11. Une petite lampe merveilleuse qui aurait bien sa place aussi...
    Des petites anglaises qui me font de l'oeil surtout la Morgan que j'avais essayée un jour à Coutainville avec un certain jeune monsieur du nom de Clay...Je ne suis plus toute jeune ma pôve dame et pour mes "rintintins" j'ai besoin d'un peu plus de confort, hi, hi, hi!!!
    Très bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui Françoise il m'est déjà très utile les jours ont tellement raccourci,il fait jour beaucoup plus tard et comme je me réveille de bonne heure cela m'aide bien ,"je finis ma nuit" sans déranger mon mari!
    Ici l'après midi a été convenable mais cela sent l'automne,la luminosité n'est plus la même
    Bonne fin de journée
    Je vous écris sous peu

    RépondreSupprimer
  13. Marie Josée j'ai aussi celle qui s'attache au livre,ainsi que celle que l'on met autour du cou!!
    Toujours mon amie Alice qui connait ma passion pour la lecture et mes insomnies!
    Celle que je mets autour du cou est également pratique pour le clavier.
    Je comprends votre enthousiasme pour lundi j'espère qu'il ne vous arrivera pas la même chose qu'à moi ,lorsque je suis allée récupérer ma voiture neuve en partant de chez le concessionnaire je suis allée remplir le réservoir car le lendemain j'avais un long trajet à parcourir.
    On était entre chien et loup et je n'ai pas vu une bite de béton lors d'une manoeuvre j'ai défoncé tout le bas de caisse.
    Ma voiture avait un quart d'heure!!
    Certes il y a des choses plus grave et ce n'est jamais qu'un tas de ferraille mais j'étais quand même bien vexée!
    J'ai su par AnnaLivia que vous aimiez beaucoup l'Italie je suppose que vous aimez aussi la littérature italienne,je vous conseille Le poids du papillon de Erri de Luca
    La fête du siècle de Ammaniti est aussi très bien dans un genre totalement différent!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Danielle il ne faut pas trop me demander je n'y connais rien en voiture!
    Ma bévue est réparée.
    J'espère que tu ne m'en voudras pas
    Je n'avais trop les idées claires ces derniers jours
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  15. Tu as bien de la chance Véronique!
    Il faut dire que nous n'avons pas le même âge et de plus à la base je suis handicapée sans correction je te croise dans la rue je dis "bonjour Monsieur le curé"!!
    Sympa le bouquin même si je trouve que la quatrième de couverture n'est pas très bien faite

    RépondreSupprimer
  16. "Elle" est de ces personnes comme d'autres sur la blogosphère que l'on est contente d'avoir connues.
    Discrète,présente,sincère,vraie,sans histoires.
    Notre amitié est récente comme avec quelques autres mais précieuse
    L'autre jour elle m'a envoyé une photo de Gatsby dans sa résidence secondaire:un des bacs de l'évier qui est cylindrique c'était très drôle
    Bon dimanche Norma

    RépondreSupprimer
  17. Elio je pense que lorsqu'on est fanatique de cette route on doit s'y rendre effectivement chaque année
    Certains vont bien à Venise chaque année!!!!
    Bon dimanche à toi aussi

    RépondreSupprimer
  18. Dominique je vois que nous nous comprenons.
    Chaque soir j'ai un rituel "je prépare ma nuit"
    A portée de main livre, lunettes,lampe de lecture bien sûr j'en ai toujours deux ou trois d'avance car si jamais les piles rendaient l'âme en cours de nuit ce serait la cata! Et en plus maintenant mon iphone avec des livres audio
    Vous croyez que c'est simple la nuit???
    Pas du tout!
    Je pense que même si ce nouveau blog est très différent des nôtres tu vas t'y plaire tu y verras de belles choses car la personne a du goût et des doigts de fée.
    Tu y verras aussi de belles photos de ses Pyrénées et de loin en loin de bons billets sur ses lectures ou ses films

    RépondreSupprimer
  19. Oh Calou comme je suis contente tu es rentrée
    J'espère que tu as passé de bonnes vacances
    La lampe est géniale effectivement,mais en as-tu déjà besoin?
    Euh les voitures moi non plus ce n'est pas mon truc,ce que je demande à une voiture c'est de démarrer le matin et de ne pas me laisser en rade comme la mienne il y a plus d'un mois,panne toujours pas résolue à ce jour!!
    Certains se réalisent à travers leur voiture pas moi.
    Chaque fois c'est un crève coeur lorsque je fais le chèque je préférerais dépenser la même somme pour un voyage ou un meuble!
    Bises
    Bonne reprise

    RépondreSupprimer
  20. Ah Robert la retraite un métier épuisant!
    Si tu achètes ce livre après la lecture des premières pages tu vas rire jaune, et puis tu passeras au-dessus tu comprendras pourquoi
    Bon bagne

    RépondreSupprimer
  21. Oh Aifelle quelle chance tu as.
    Je pense que tu ne connais pas ton bonheur.
    Je suis toujours entrain de trimbaler un attirail pas possible,les lentilles,les lunettes en complément des lentilles pour certaines choses délicates,les lunettes progressives pour les jours ou les lentilles et moi nous ne sommes pas copines plus les loupes pour lire au lit car je ne suis lamais arrivée à lire au lit avec des lentilles progressives!
    Je pense que le livre devrait te plaire.
    Je suis surprise que tu ne le connaisses pas car il n'est pas récent
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  22. Madame Enitram ne monte pas avec n'importe qui en voiture!!
    Tu n'es pas la seule à avoir besoin de confort!!
    Certains coussins de La maison du dos arrivent à soulager de bien des maux...

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  23. Oh là là je rosis de confusion, tant ce que tu dis de moi dans les commentaires est gentil et me touche... je suis surtout heureuse que tu aimes ce livre au ton si particulier mais si "vrai". Tu aurais pu en faire un billet, j'ai tant de choses à raconter que je ne sais même pas par quoi commencer et il va passer de l'eau sous les ponts avant que je ne parle de mes lectures... amusant cete coïncidence qui a fait passer une caravane de fans de la route 66 sous tes fenêtres, en général , j'aime beaucoup ce genre de défilés, parce que je trouve ces voitures si belles et qui respirent si fort la passion de leurs propriétaires qu'elles me font rêver... et de plus il faut reconnaitre que ces voitures anciennes avaient une autre allure que les modernes .... d'accord elles étaient moins performantes mais.... je n'arrive pas à te joindre, j'essaie sur le port. bises

    RépondreSupprimer
  24. La route est venue à vous...
    En voilà une aventure!
    Chose étonnante, Patrick, sur le blog "sur la route" publie aujourd'hui des photos de voitures anciennes. Alors j'ai imaginé que notre ami blogueur, passait sous les fenêtres d'une autre blogueuse, sans le savoir, en catimini du hasard.
    C'est la force, sans doute, de nos rencontres autour du puits.
    66 bises
    Maia

    RépondreSupprimer
  25. Aujourd'hui les voitures anciennes étaient aussi de sortie par ici, et cela fait toujours son effet !!
    Quant au bouquin, il me tente, une façon fort novatrice de compléter les babayagas !!! à suivre n'est-ce pas Marie Josée !
    Quant à la lampe de lecture, accrochée à la lunette, voilà qui doit être commode

    RépondreSupprimer
  26. Oui Catherine on a bien à faire là à des passionnés et non à des frimeurs.C'était très divertissant de les écouter converser,échanger sur leur passion,se donner des adresses....
    Tu vois j'avais ces photos depuis le 14 juillet je ne savais pas trop comment les introduire comme quoi parfois le hasard fait bien les choses
    Il parait qu'un masque à part égale de yaourt et crème fraîche est très efficace lorsque l'on rosit!!
    Tu me diras la réaction de Monsieur Rose et Gris
    Je retourne aider Ella à se relever la pauvre
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Merci Maïa.
    Je suis allée voir les photos de Patrick les calandres sont très belles.
    Ce jour là il ne faisait pas beau du tout c'était assez difficile d'avoir de jolis contrastes
    les mots d'aujourd'hui sont bien les vôtres et pas ceux de Marguerite?
    Moi je les trouve très intelligents
    C'est pour quand la sortie du deuxième livre?
    Savez-vous où j'ai commandé le premier?
    A Brest!!!
    Pour la Toulousaine que vous êtes.....
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  28. Michelaise effectivement peut-être que les Babayagas auraient convenu à Ella et John.
    Quoi que!
    Par contre le caractère de Ella correspond un peu à celui de Thérèse Clerc.
    Oui fort commode la lampe de lecture.
    Je vais en commander un stock bonne idée de cadeaux
    Dans le même genre( toujours Alice) un pèse bagage bien pratique pour les vols low cost cela évite de devoir glisser le pèse personne dans ses bagages!!!

    http://www.123ideecadeau.fr/268-pese-bagage-balanzza.html

    RépondreSupprimer
  29. Je note ce titre de livre, si tu le recommandes, il doit être bien... tu as fait des jolies photos de voitures, je n'aime pas autant que les gondoles, mais c'est bien aussi!
    J'ai aussi une petite lampe pour lire qui est très pratique...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Je vais en chercher certains car je les vois très utiles.

    J´adore ces "Belles rescapées" et je trouve très sympathique qu´elles se réunissent pour courir gentiment sur nos charmantes routes françaises.

    RépondreSupprimer
  31. Véronique cela devrait te plaire puisque cela se déroule aux Etats Unis
    Prendre des voitures en photo je pense que c'est une spécialité,les gondoles c'est à la portée de tout le monde.
    Je vois que nous sommes nombreuses à lire en solitaire la nuit!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  32. Et puis Chantal quoi de plus agréable que de joindre l'utile à l'agréable??

    Rescapées,bichonnées,et c'est vrai qu'elles abordent de façon fort sage les routes de nos campagnes

    Bonne soirée Chantal

    RépondreSupprimer