samedi 3 mars 2012

LA PHOTO DE LA SEMAINE






C'était la photo de la semaine avec Amartia

Je transgresse un peu les règles du jeu 
Mais vous allez comprendre pourquoi.
Christine et moi sans nous connaître à part de façon virtuelle nous entendons bien je crois pouvoir dire "que le courant est passé" immédiatement
Sans nous concerter nous publions toutes les deux une bouteille et verte de surcroît!!
Bon la "mienne" pour le moment ne pollue pas!




La télépathie photographique!!

31 commentaires:

  1. Je m'amuse très souvent des coincidences du web
    une bouteille qui n'augmente pas notre empreinte carbone Hourra !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'aucuns pourraintt croire à du copiage comme c'est parfois le cas sur le web mais en l’occurrence je ne pense pas que Christine et moi puissions être taxées de cela!!
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Jolie rencontre de ces deux bouteilles à propos de la photo de la semaine. J'hésitais entre une ombre ou un graph particulièrement réussi. J'ai la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant n'est-ce pas Amartia.
      Oui c'est une ombre d'un étudiant en grande conversation devant la bibliothèque Sainte Geneviève
      Bon dimanche

      Supprimer
  3. Effectivement bouteilles vertes en glissade et en ombre chinoise!!!!!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a le côté pile et le côté face!
      Bon dimanche

      Supprimer
  4. Une amie à moi, qui a maintenant plus de quatre-vingts-ans, parle d'antennes, car je lui téléphone toujours le jour où elle met mon nom sur son petit tableau pour ne pas oublier de m'appeler elle-même...

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Josée ce genre de choses m'arrive souvent et lorsque je prononce le "justement je pensais à toi" je me dis on ne va pas me croire,on va penser que je trouve une excuse face à mon silence
      Bon dimanche

      Supprimer
  5. Alors là oui, c'est étonnant que toutes les deux le même jour, ayez eu le choix du même objet. Ayons espoir que cette bouteille sera tout simplement détruite comme il se doit, c'est à dire jetée dans le bac prévu à ce genre de déchets... Bonne idée cette ombre chinoise, c'est bien vu.
    Bravo et Merci l'artiste.
    Bonne journée.
    Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais une autre photo dans mon sac assez surprenante aussi comme je vais retourner à l'endroit où j'avais pris cette photo la semaine qui arrive,je pense je la publierai peut-être la semaine prochaine.
      Quant à la façon dont cette bouteille aura été détruite je n'en ai aucune idée hélas!!
      Bon dimanche à vous

      Supprimer
  6. :) j'aime beaucoup cette idée de coïncidence. Dans le «réel» il y a le regard que l'on a, celui qu'on échange. Vous avez porté votre regard sur un même objet, et comme par hasard le virtuel vous a permi de l'echanger...miroir miroir ;) Bise Alois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'irais pas jusqu'à reprendre cette phrase de Teilhard de Chardin,mais...
      "La moindre chose qui se forme au monde est toujours le produit d'une formidable coïncidence."
      Christine a été attirée par l'énormité de la chose moi par le reflet de la bouteille et l'ombre
      Bises à toi et bon dimanche

      Supprimer
  7. Bonsoir Françoise. C'est rigolo en effet les coïncidences et cela prouve que le virtuel a une certaine et réelle puissance.
    En tout cas ton cliché tout en ombre est vraiment une bonne idée... J'aime beaucoup
    Bises et bonne soirée à toi Françoise. Ça avance ton aquarelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si le virtuel à une réelle puissance mais voila ou cela aboutit!
      Je me suis beaucoup amusée à croquer ce garçon qui n'arrêtait pas de faire de grands gestes tout comme "ton" Evil,à la différence que cela ne m'a pas laisse de courbatures!
      Je craignais tout de même qu'il ne me remarque
      Oh l'aquarelle je galère!
      Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement hier après midi je m'y suis remise lorsque le Gentilhomme est rentré je lui ai montré mon travail "on a du mal à imaginer que c'est un arbre ton truc"
      Et vlan!
      Bises et bon dimanche très gris ici

      Supprimer
    2. Ton Gentilhomme serait-il hermétique à ton talent.... ;-)))

      Supprimer
  8. Bravo, stupéfiantes tes photos.

    RépondreSupprimer
  9. Ce jeu des ombres, c'est drôle et léger. Nous en avons bien besoin en ce moment. Bon soirée et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Françoise que l'on perçoit une certaine légèreté dans ces ombres.
      Cela change un peu.
      Bon dimanche à vous aussi

      Supprimer
  10. Morte de rire...
    Je suis aussi !!!

    En fait maintenant, je sais d'où vient ma bouteille : c'est ton gus qui l'a lancée. Au départ elle était verte de peur... A l'arrivée, l'étiquette a eu si peur qu'elle en est devenue bleue !
    Je ne doute pas que nos bouteilles auront un destin... qui les réunira dans la boîte à recyclage. En attendant, il fait si chaud que la neige va fondre et qu'elle se retrouvera tout de suite dans la poubelle.

    En attendant, tu as su capter une ombre verte : ça c'est original !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sacré lancer ce jeune homme.
      Sa morphologie va remettre en question bien des profils!!
      Quant aux 23,12 mètres de Randy Barnes,ils sont explosés!

      Tu l'as compris c'est cette ombre verte qui m'a attirée
      Bisessssssssssssssssssssssss

      Supprimer
  11. C'est amusant cette coïncidence, surtout sans thème imposé ! il devait y avoir quelque chose dans l'air, quelque part, qui circulait .. Bon dimanche, pluvieux ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment amusant.
      Au départ je n'avais que la première photo et puis lorsque je suis allée sur le blog de Christine j'ai pensé qu'il fallait que je dévoile un peu plus cette ombre que c'était trop drôle
      Bon dimanche à toi aussi,ici très très gris qui pourrait bien devenir pluvieux

      Supprimer
  12. ah ah je me suis faite piéger : à première vue, j'ai pensé que c'était un téléobjectif !! réflexe Aloïs !!! mais non, bouteille verte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu vois tu as plus d'imagination que moi et à y regarder de nouveau tu as bien raison on pourrait croire qu'il est entrain de regarder son écran de contrôle et que c'est un téléobjectif!!

      Supprimer
  13. Effectivement! Marrant que cette bouteille aie atterri si loin sur le toit de Christeneeeee!

    ***
    Bonne journée****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mildred
      Bienvenue ici et merci
      Oui c'est vraiment drôle le voyage de cette bouteille!!!
      Bonne journée

      Supprimer
  14. C'est drôle ces coïncidences... ta photo est amusante et je trouve sympa de dévoiler la seconde...parfois les règles sont faites pour être adaptées pour ne pas dire transgressées non?...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine tu sais combien j'ai du mal à être obéissante!!
      Alors là cela a été plus fort que moi .
      J'ai toute une série de ce jeune homme qui est très amusante mais je ne peux pas les publier car cela m'obligerait à le montrer et j'essaie de respecter un peu d'anonymat tout de même
      Bises

      Supprimer
  15. c'est marrant ces billets concordants !!! ça arrive de temps en temps mais là, la bouteille est identique .... elle pourrait presque voyager de blog en blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calou la bouteille n'est pas tout à fait identique
      Seule la couleur est commune.
      Mais avoue que c'est vraiment très drôle!

      Supprimer