samedi 25 janvier 2014





Ce seront mes 



Une Venise en noir et blanc  un jour de brouillard et une carte de voeux d'une amie qui m'est très chère, qui m'a touchée

    oui comme elle me le rappelle  "Il est grand temps de rallumer les étoiles " 
                                                                                     G Appolinaire 

Merci pour vos commentaires de la semaine passée auxquels exceptionnellement je ne répondrai pas le temps m'ayant manqué cette semaine !!!

51 commentaires:

  1. joli post.
    Bon week-end.
    Cath-(Cath CH Photography)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      Bonne semaine à vous
      J'ai beaucoup aimé votre post sur Abbado

      Supprimer
  2. en noir et blanc... encore plus beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis de ton avis c'est ainsi que je le préfère

      Supprimer
  3. Venise en toute saison, en toute météo...magique!
    et carte très touchante en effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Côté météo j'ai tout eu même un orage sauf la neige
      J'enrage
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Beaucoup de douceur dans ta première photo. Je t'envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas comme disait La Rochefoucauld "Notre envie dure toujours plus longtemps que le bonheur de ceux que nous envions. "
      Bonne semaine

      Supprimer
  5. un carte de voeux comme ça mérite d'accrocher au firmament l'amie en question histoire de la rapprocher d'Appolinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le firmament est plein de la vaste clarté ;
      Tout est joie, innocence, espoir, bonheur, bonté. "
      Victor Hugo
      je me trouve très chanceuse d'avoir une telle amie

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Qui n'a pas de bons souvenirs de Venise?
      Bonne journée

      Supprimer
  7. encore plus beau ce pont des soupirs que je n'ai pas réussi à voir (bâché pour travaux)
    merci de nous faire partager es émotions Françoise
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour toi
      Il y a tellement de travaux de restauration à Venise qu'il y a toijours quelque chose que l'on ne peut voir
      Bonne journeé
      Bises

      Supprimer
  8. Ce pont ainsi cadré dans la brume est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      J'avoue ne pas aimer les clichés et ne pas avoir le pont dans son ensemble je trouvais cela assez sympa

      Supprimer
  9. Vraiment tu me donnes envie d'aller le voir, ce pont qui était bâché à mon dernier passage !
    Venise dans les tons gris a un air encore plus mystérieux et de ce fait le spritz est de bonne compagnie après avoir arpenté ses ruelles grises et humides...
    Chez "Rose et gris" il y a toujours de belles réalisations, la chance d'en recevoir un exemplaire !!!
    Je t'embrasse et bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi décidément mais je crois qu'il a été baché longtemps
      J'avoue que ce n'est pas un endroit où je vais systématiquement là je devais aller chercher un paquet au Danielli pour quelqu'un je passais donc devant
      J'ai le privilège d'être très amie avec Rose et Gris et de recevoir très souvent des paquets très émouvants
      Tu verrais sa maison c'est aussi une très belle réalisation
      Il me semble qu'elle m'a dit qu'elle avait réalisé 48 poupéees comme celle-ci
      Je n'ose même pas imaginer....ce que je sais c'est qu'elle s'est régalée en les faisant elle me le confiait au fur et à mesure
      Bises et douce journée

      Supprimer
  10. Joli photo de Venise dans ce gris qui lui donne une douceur extraordinaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au bon endroit au bon moment
      Aucune retouche c'était ainsi je ne retouche jamais mes photos ,elle me convient ou non si elle ne me convient pas elle passe à la trappe
      Bonne journée

      Supprimer
  11. Que de mystères avec ce célèbre pont dans la brume... Ta photo est vraiment très belle Françoise. Quant à l'attention si délicate de ton amie, c'est vraiment très beau et très gentil mais c'est aussi parce que tu le mérites bien.
    Je t'embrasse bien fort Françoise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cela donne un aspect mystérieux au Pont des Soupirs

      "Les échos de Venise ne répètent plus les vers du Tasse,
      et le gondolier muet rame en silence..."
      Lord Byron

      Je ne sais pas si je mérite une telle attention quoi qu'il en soit je suis admirative et ravie de faire partie des destinataires
      Plein de bises et douce journée

      Supprimer
  12. Les étoiles me semblent un éclairage parfait pour la cité des Doges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon le slogan d'un hotel assez célèbre "Nos étoiles brillent dans votre cœur, sous le ciel de Venise "
      Oui les étoiles c'est parfait pour la cité des Doges je ne sais ce qu'en aurait pensé le renard de St Ex?
      Bonne journée

      Supprimer
  13. Que c'est beau: Venise, mais plus encore l'amitié. Bon we.

    RépondreSupprimer
  14. Première photo magique!
    J'ai découvert Venise un jour où il y avait encore davantage de brouillard et j'en garde un souvenir émerveillé.
    Malheureusement c'était avant l'époque des APN...
    Bon dimanche!
    Je t'embrasse Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo a été prise à un moment où le brouillard se dissipait un peu
      De notre appartement on ne voyait pas le campanile ce matin la
      Hélas ce n'était pas un brouillard très photogénique c'est dommage j,'ai quand même quelques photos satisfaisantes
      Très bonne semaine
      Je t'embrasse

      Supprimer
  15. Les 2 photos sont très belles, chacune pour des raisons différentes ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. une jolie petite dame que j'avais admiré en "famille" chez Rose et Gris!
    j'espère aller à Venise un jour!
    bon dimanche
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a une très grande famille ,47 soeurs!!!!!
      Ne te prive pas de ce plaisir et si possible c'est mieux d'y aller hors saison enfin cela n'engage que moi ,mais même si pas mal d'endroits sont fermés au moins on y est plus tranquille
      Bonne semaine
      Bises

      Supprimer
  17. Poésie quand tu nous tient...
    oui rose et gris... en transparence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " La poésie est cette musique que tout homme porte en soi."
      William Shakespeare

      Belles réalisations de Rose et Gris qui a des doigts de fée

      Supprimer
  18. Pour toi, ces quelques lignes :

    Venise dans les brumes hivernales
    Se dévoile en nuances grisées
    Effaçant le long du canal
    Ses chaleureux reflets d’été
    Soupirs…..

    Mais la petite fée et sa baguette magique
    Aura tôt fait de dissiper les brumes !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah !!!!
      Bravo ,tu m'épateras toujours

      " je ne lui demandais rien de plus que sa charmante, son originale, sa douce réalité"
      Henri de Régnier
      Bisessssssssssssssssssssssss et bonne journée

      Supprimer
  19. La majesté du Pont des Soupirs dans cette brume est un bonheur qui me fait chaud au coeur, j'aime Venise en hiver. Et cette figurine de chez Epistyle, rooooo j'adore ! lol Quel charmant petit cadeau pour accompagner des voeux. Merci pour ce partage,
    Bisous Françoise et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait fort longtemps que je n'étais pas allée à Venise en plein hiver
      L'an passé je m'y étais rendue en mars c'était déjà le printemps.Comme toi j'aime Venise en hiver et je pense que je choisirai en priorité cette saison
      Je ne connaissais pas Epistyle c'est par Rose et Gris que j'ai découvert ses créations ,très original ,cela change de ce que l'on peut voir à droite à gauche
      Elle aime une illustratrice dont j'ai oublié le nom bien sûr et je trouve que ses personnages s'en rapprochent un peu
      Bises et douce semaine

      Supprimer
    2. Ne serait-ce pas Gaëlle Boissonnard ? J'ai justement trouvé un petit air de cousinage lol entre cette charmante petite création et les illustration de Gaëlle.
      blog d'Epistyle :
      http://epistyle.blogspot.fr/

      Bisous Françoise

      Supprimer
  20. Je me balade sur ton blog, c'est vrai Venise est magnifique et je crois que j'ai chopé le virus... Bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caillou merci de ta venue ici et bienvenue
      Aïe alors là tu es mal partie si tu as attrapé le virus
      Moi mon virus plus grave c'est Paris mais j'ai la chance d'y habiter!
      Bises et douce semaine

      Supprimer
  21. J'aime tellement Venise - surtout l'hiver, d'ailleurs.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je deviens comme vous c'est l'hiver que je préfère à Venise
      Bonne semaine à vous aussi

      Supprimer
  22. Moi aussi mon virus c'est Paris, ses rues, ses sites, ses habitants, la vie, la vraie....
    J'aime aussi regarder des photos "d'ailleurs" !
    Merci pour ton passage sur mon blog. Je connaissais l'existence d'un petit cimentière à Montmartre qui n'est ouvert qu'une journée par an. Il y en a un 3° que je ne connais pas encore....
    Belle soirée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  23. Venise semble encore plus magique dans le brouillard, mais c'est la carte d'une précieuse amie qui m'attire le plus!
    Bonne soirée, un beso"

    RépondreSupprimer
  24. Les belles photos en blanc et noir de Venise sont rares dans cette cité qui éclate de couleurs mais là c'est sublime.
    Chapeau : pas un seul touriste , on dirait que Venise t'appartient, ces instants sont précieux

    RépondreSupprimer
  25. Deux photos pleine d'amour.
    Venise en noir et blanc, c'est superbe !
    Je t'embrasse.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  26. C'est une photo en noir et blanc qui met surtout le gris en valeur, et comme c'est une couleur à laquelle je trouve beaucoup de charme, je ne m'en plaindrai pas...

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  27. Par son faux noir et blanc engendré par la brume, cette photo rend bien l'atmosphère oppressante émanant de ce pont qui sera toujours gris, quelle que soit la couleur du ciel. Les mimiques grimaçantes des mascarons qui le bordent renforcent cette impression. Sous les dehors imposants de ce pont se cachent un double couloir aussi sinistre que l'âme des tyrans.

    La messagère à l'étoile est un bel antidote au poison des soupirs. Préserve bien sa petite flamme, Aloïs.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  28. Une photo qui me fait rêver à cette belle Venice et le contrast avec l'autre photo c'est magnifique.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Une seule image suffit pour profiter de cette atmosphère que j'adore. C'est ma saison préférée avec ses brumes et son caïgo qui la rend plus magique et mystérieuse !
    "La vraie Venise, on ne la voit qu'en hiver" écrivait Ernest Hemingway.
    Quant à jolie carte de voeux de C. elle est splendide et c'est si mignon tout ce qu'elle te dit et tellement sincère, alors oui rallumons les étoiles !
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer