mercredi 22 juillet 2009

FESTIVAL




Ce n'est ni celui d'Aix, Orange,ou Avignon,pas plus Bayreuth que Salzbourg,tout simplement celui de Saint Louis-en-l'Ile et il a le mérite d'exister depuis maintenant 23 ans.
Pas de robes longues, tout au plus un petit tailleur pour elle,un blazer façon décontracté pour lui, mocassins à picots pour les deux,quartier oblige.....
Sans le double cadran de l'horloge qui à la manière des enseignes d'autrefois avance jusqu'au milieu de la rue,l'église Saint Louis-en -l'Ile pourrait échapper à l'attention du passant.
Pur baroque français du XVIII éme,dorures,richesses des ornements tout y est.
Ce dimanche j'ai pu écouter la Symphonie des Adieux de Haydn,les instruments se sont tus les uns après les autres,les musiciens ont quitté la scène au fur et à mesure et il n'est resté que le premier violon,pianissimo.Puis ce fut au tour de Mozart de faire ses adieux avec le Requiem.






Une fin de dimanche après midi bien agréable avec au retour la vue sur Notre Dame depuis le pont de l'archevêché

7 commentaires:

  1. Période riche en concerts ici et là: il n'est point besoin d'avoir un label pour profiter de beaux moments musicaux. Les villes, les communes, les petits villages feront des efforts tant qu'elles le pourront, c'est à dire tant qu'elles auront des moyens et des subventions. Soyons attentifs à tous ces efforts car la musique classique et sa diffusion pourraient être en danger!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sûr qu'elle est toujours impressionnante cette symphonie des Adieux, bien faite pour être entendue sur scène car en plus, elle est visuelle. Génial ton article merci de nous faire partager ce moment. Idées heureuses a raison, il faut être attentif à tous ces petits festivals car nous avons de la chance d'avoir, partout, des concerts de qualité, et ce ne sont pas les plus "capés" (que tu cites Aloïs et qui n'on pas besoin de notre pub) qui offrent toujours les meilleurs moments. Loin de là.
    Aloïs pour répondre à ta question sur Béatrice, y a un problème en effet : quand tu envoie ton message, les lettres de vérification apparaissent à moitié, mais il manque le bas du message, avec en particulier la case "vérification des mots" pour taper les caractères en question. Après m'être bien pris la tête, j'ai tapé comme une perdue sur le morceau d'image qui apparait - la flèche n'est pas active donc on tape dans le vide - et soudain oh miracle, le bas de l'image est apparu ainsi que la case où j'ai pu saisir mes lettres... c'est très artisanal et aléatoire mais ça marche !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles le prochain ce sera dimanche 2 août avec Albinoni,Bach,Haendel Vivaldi, la Toccata et Fugue (Grand Orgue)

    RépondreSupprimer
  4. S'il s'agit du blog de "Béatrice de", se placer contre le mot de passe, cliquer et avec la flèche qui descend (il y en a une qui montre le haut, une la droite, une la gauche et une le bas sur mon clavier)on appuie et les lignes descendent jusqu'à l'envoi. C'est difficile d'être clair pour expliquer la manœuvre lorsqu'on n'est pas informaticienne!!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci à toi Tata Martine,parfois justement les explications des non-informaticiens sont plus explicites!!!!!
    j'essaye les deux versions et je vous dis

    RépondreSupprimer
  6. Pas toujours facile l'informatique et je sais de quoi je parle...Hi,hi,hi,hi 'suis la nouvelle et souvent perdue mais qui sait attendre aperçoit une éclaircie!
    Quant aux concerts, il nous faut les faire vivre, je suis entièrement d'accord avec vous.
    Je suis abonnée au festival de Lessay et l'hiver nous sommes des habitués, abonnés au théâtre de Caen.A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Un commentaire enregistré sur une autre ligne. Mais où est.il ?
    Je recommence.
    Suis triste que des personnes ont des difficultés à me communiquer des commentaires. Parfois moi aussi je suis confrontée à un absence de lettre.

    J'ai appris avec un *jeune*monsieur qui ne travaille plus. Idéal pour une débutante, patient et ne vous *gronde jamais. Seulement il ne connais absolument rien aux blogs. M'a montré une méthode trop compliquée pour *faire 2 ou 4 photos en une . J'en ai trouvée une plus simple. Capturer ensemble les photos agrandies directement sur le bureau, avec quelques manipulations préalables, enlever les cadres gris de l'agrandissement etc.

    MAIS, comment ajouter de la musique, comment faire en sorte qu'il y aie des petites photos dans lesquelles on peut cliquer dedans et voir autre chose dans le *chapitre *.

    Comment rendre mes abonnés visibles sur *béatrice* ???? Ils sont visibles sur le blog du Japon. Pourquoi ??? Pas dans l'autre: A devenir dingue !!! Expliquez je comprendrais avec des mots de non pro. MERCI

    RépondreSupprimer