dimanche 5 avril 2009

Saint Jean de Beauregard




Cela faisait longtemps que j'avais barré d'un trait franc l'après- midi de vendredi sur mon agenda sans ne rien mentionner........ 
Forte des expériences passées je ne me munissais que d'un seul grand sac vide , quelques petites coupures  et espèces sonnantes et trébuchantes dans mes poches.Pas de chèquier,pas de carte de crédit.....Avec tout de même quelques ambitions pour mon potager.
Il fallut faire un choix et il fut cornélien:
quelques heuchères qui vont essayer de s'acclimater sous le cèdre classé (excusez du peu),des gants pour désherber en coton caoutchouté lavables en machine, un énième outil pour désherber dont le vendeur m'a venté les mérites et des petits sachets de graines  un brin désuets pour certains, une merveille pour d'autres qui préfèrent la qualité à la quantité et qui ont le goût des vraies saveurs.
Voila ce que je rapportais de cet agréable après-midi de printemps.
Petite déception, je n'ai pu me procurer les graines du persil tubéreux qui donne un goût subtil et une belle onctuosité aux potages d'hiver.
Peut-être à  Courson ?.....

2 commentaires:

  1. En regardant un reportage télévisé sur l'expo-vente de Saint Jean de Beauregard, j'ai pensé à vous ainsi qu'à votre passion pour ce jardin autour du puit !!!

    J'imagine que la promenade fut agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Je feuillette les pages "autour du puits". Cette année je ne suis pas allée à St Jean de Beauregard, mais je suis allée à Courson... après une pluie persistante qui a transformé les abords du chateau en cloaque ;-)
    Je vais continuer ma lecture, peut-être en parles-tu...
    Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir, la fête des plantes !

    RépondreSupprimer