jeudi 30 juillet 2009

J MOINS 4




Plus que 4 jours et ce sera le calme absolu,comme chaque fois le premier soir j'écouterai le silence ,avez-vous eu le bonheur d'écouter le silence?
Ne faire que ce que l'on a envie de faire ou presque ne voir personne si l'envie vous en prend ou au contraire aller écouter un concert en fin de journée dans une église des environs et finir la soirée avec les amis que l'on y aura rencontrés,autour d'un verre et d'une tranche de jambon du pays.
C'est ce que je me dis chaque année,mais à part écouter le silence , et les concerts,je ne fais pas grand chose du reste,je vois défiler les jours à toute allure,je cours de marché en brocante,je prépare les chambres pour les amis de passage,(les belles régions sont attirantes !) ,les amis des enfants,qui sont en décalage horaire permanent sans arriver de Honolulu pourtant!,les voisins qui apportent à la parisienne des cagettes de tomates,prunes,.....qu'il ne faut pas "laisser perdre" comme ils disent là-bas ,et que je transforme en coulis,confitures....
Mais c'est ça les vacances!!!

12 commentaires:

  1. Quelle joie cette attente de vacances quand rien n'a encore commencé...
    C'est quoi ce château si beau au sommet de son piton?
    Jolies photos, cette brume du matin?
    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Au fait, j'ai oublié de te dire que je serai bien sûr le 31 juillet au manoir de Gonfreville pour écouter dans la grange, Zhu Xia Mei... Attente!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est le château de Loubressac mon village dont HENRI IV disait "qu'on y avait la plus belle vue du royaune"

    RépondreSupprimer
  4. Rien à envier à la Côte d'Azur! De bien belles photos, cela sent la fraicheur.
    Nous discutions hier avec nos amis sur le timing de leurs enfants et les petits enfants qui arrivent de Paris!Ils en profitent, ces grands, pour prendre leur temps alors que les grands parents eux gardent leurs habitudes, mais c'est si bon, ces moments partagés.
    Il y a un temps pour tout, c'est ce qu'il faut se dire et pouvoir profiter de chaque instant en les savourant est déjà une vraie valeur.

    RépondreSupprimer
  5. Que tu vas être bien !!! Un programme parfait, et qui, c'est sûr, va passer trop vite !
    Tes brumes sont magiques, automnales déjà ! Mais chaque chose en son temps, d'abord un été à déguster !
    Vendredi 7 août, au soir, je serai au concert d'ouverture du Festival du Périgord Noir...au Manoir d'Eyrignac, un délicieux moment : pique-nique dans la roseraie, puis concert sur le thème des nuits d'été de Berlioz, accompagné de quelques pages romantiques lues ! Certes ce n'est pas dans le Lot, mais sait-on jamais... si tu y es aussi, peut-être me reconnaitras-tu ? on voit ma bobine hilare partout sur mon blog !!
    Pour faire bon poids, le dimanche pm j'irai écouter The Fairy Queen à St Amand de Coly ! C'est moins original, mais c'est gratuit !

    RépondreSupprimer
  6. Ouh... Enitram... Zhu Xia Mei pour moi c'est en octobre à Bordeaux, date déjà cochée et attendue avec impatience aussi... bon concert Enitram... Gonfreville ??? vite à google map !!

    RépondreSupprimer
  7. Et en passant chez enitram, je découvre que tu as eu des places de dernière minute pour la flûte à st céré ! veinarde... les as-tu trouvées sur ebay comme le coup de chance que j'ai eu pour aix ?? Ou quelqu'un qui n'ira pas peut-être... EN tout cas, je sens que vous allez passer une superbe soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Non je n'ai jamais de chance je paie toujours "plein pot",excusez l'expression,les photos sont de l'été dernier qui avait été humide prises depuis la fenêtre de ma chambre à 7h du matin sauf le givre bien sûr qui était à Noël 2007,je vais voir la flûte jeudi et vendredi soir je serai dans le train pour Paris!!!!! (pour 24 heures) donc Michelaise tu ne me verras pas à Eyrignac dont on voit des affiches partout en ce moment dans Paris

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui, les voisins sympa qui te donnent 5 kg de framboises à transformer en confiture quand tu n'as que trois jours de we prolongé et le jardin à défricher... et je ne parle pas de la citrouille de 15 kg dont tu ne sais vraiment pas quoi faire... à part de la confiture !!! J'adore mes voisins bretons, ils sont trop gentils, quand ils voient "la voiture", ils rappliquent aussitôt avec plein de cadeaux de ce genre... Superbes tes photos. Et, enfin, oui, j'ai eu l'occasion d'écouter le silence, c'était dans le désert du sud marocain..., c'était la première fois que j'ai pris conscience que le silence avait... un son ! Fantastique...
    PS : comme Sacha, sur le post précédent, j'adore les paysages d'hiver, ceux d'été m'ennuient vite...

    RépondreSupprimer
  10. ... je suis trompé, pour la photo de givre et neige, c'est le post suivant.

    RépondreSupprimer
  11. Ouah !!! mais alors les photos elles sont prises de TA fenêtre, encore plus magique !
    Dis donc, j'en suis toute émoustillée, en allant à Eyrignac donc, je serai très tendance !
    Tu sais, sur Eaby, on paie plein pot aussi, voire quelquefois 2 à 3 fois le prix marqué, quand ça vire au marché noir, par exemple pour des matchs de rugby ;-(
    Donc bonne Flûte jeudi, et ne râle pas trop dans le train pour Paris, j'imagine que cet aller retour sur 24h ne doit pas trop être de ton goût !
    COlibri, je suis sure que tu es ravie quand les framboises arrivent ! tu te précipites sur tes marmites à confiture ! Quant à la citrouille, ça se congèle PARFAITEMENT pour soupes, millats et autres gratins ultérieurs !

    RépondreSupprimer