Un petit passage rapide dans la ville dans laquelle je retournerai c'est certain le temps d'admirer la superbe façade de ce charmant hôtel qui donne envie d'en regarder de plus près l'intérieur et de s'y attarder un peu.
L'appel du large a été plus fort.Je me suis promenée pendant près de trois heures au bord de ces falaises,de l'Aiguille et la porte d'Aval à la Manneporte,j'ai poussé jusqu'à la pointe de la Courtine,puis j'ai rebroussé chemin ,je me suis dirigée cette fois vers la porte d'Amont
en charmante compagnie
En arrivant j'avais aperçu une église romane.
Je m'y suis rendue avant d'emprunter le chemin du retour
Des fondations du XII ème siècle,une disposition en croix latine,orientée est-ouest,rien de plus traditionnel,une tour lanterne à la croisée des transepts.Un tympan très endommagé,
Vous le sentez je n'ai pas été très inspirée à part par le jeu des lumières à travers les vitraux
J'avais envie de soleil et d'être dehors en fait.
Mais j'y reviendrai pour regarder de plus près un orgue Cavaillé et une vierge à l'enfant du
XIV ème,le tout étant classé.
Fabuleux et magnifique billet !
RépondreSupprimerJ'essaye depuis " un certain temps " de décider mon époux à y passer quelques jours pour le convaincre tes photos seront un plus ...pour le faire craquer !
Merci
Bon week-end
A+Sacha
Que c'est beau ces photos Françoise ! cela donne l'envie d'y aller à son tour... et je comprends bien ton envie de promenade au soleil, le beau temps une température estivale , il n'en faut pas plus pour avoir envie de rester dehors, de se laisser caresser par l'air doux, de respirer l'air du large... ce devait être bien bon... je viens de lire deux de tes bouqins, je t'en parle par mail, bon weekend, bises
RépondreSupprimerInutile de te dire à quel point j'aime cette balade et du côté de la falaise d'aval, tu peux pousser jusqu'à la valleuse du curé, c'est beau partout. Je crois reconnaître l'église. Il faisait très beau aussi à Rouen.
RépondreSupprimerComme j'aurais aimé être avec toi pour faire cette magnifique promenade ...profiter de cette journée douce et vivifiante !!!
RépondreSupprimerL'auberge semble bien sympathique, j'ai eu un flash et j'ai repensé où nous allions autrefois à Honfleur.
Bisous
Danielle
Tu nous fais faire une merveilleuse promenade de printemps, pleine de couleurs et de douceurs !
RépondreSupprimerUn billet parfait !
Superbe ! Décidément, j'y étais de passage entre samedi et mardi ! On aurait presque pu se croiser :) Qu'est ce que tu penses des mouettes ;-))
RépondreSupprimerNous avions déjeuner très simplement dans cette superbe maison que tu montres au début de ton billet.
RépondreSupprimerBon dimanche.
Merci pour votre passage et vos commentaires
RépondreSupprimerSacha,surtout ne pas lâcher prise,cet endroit est vraiment fabuleux,ce serait dommage de faire l'impasse.
Catherine depuis chez toi difficile de faire l'aller retour dans la journée!!! mais quelques jours hors saison.....ce qui est rassurant c'est que Etretat sera toujours Etretat,ils pourront éventuellment défigurer l'intérieur des terres mais les falaises.....
Aifelle comme je te comprends,je note ta suggestion,si je m'étais écoutée j'y serais encore!!
Danielle rien n'est perdu,c'est vrai que cette auberge fait penser à certains lieux de Honfleur,une de mes destinations favorites
Norma tu me fais rougir,et ce n'est plus à cause du grand air de cette journée mais de tes compliments
Chic venant de toi avec le talent de photographe que je te connais.....Tu aurais pu m'attendre tout de même
Et toi les mouettes que t'ont -elles inspiré?
Bonne soirée
Evelyne tu es passée pendant que je répondais aux commentaires précédents,la façade de cette auberge est vraiment étonnante ,hélas je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications la concernant.
RépondreSupprimerBon dimanche à toi aussi
Les falaises et la Salamandre... Des endroits incontournables! Jolies photos prises tout au long de ta promenade, une belle escapade, merci de nous la faire partager!
RépondreSupprimerBon dimanche Aloïs! Vive le Printemps!
Grâce à toi, je viens de prendre conscience que je suis un peu comme les mouettes...je n'arrête pas de bouger ;-) J'ai filé vers Le Havre, suis retourné à Fécamp, reparti vers les ponts...revenu à Etretat :)
RépondreSupprimerMagnifiques photos pour une très belle promenade, merci de nous les offrir.
RépondreSupprimerQuant aux photos des falaises... tu sais ce que j'en pense ;-)) !
Bonne semaine Aloïs.
C'était une très jolie promenade en effet Enitram et qui m'a donné envie d'y revenir.
RépondreSupprimerJ'ai eu beaucoup de chance Chic les mouettes étaient très compréhensibles ,heureusement car je n'ai pas ton talent
Oui Odile,je sais ce que tu en penses,et je l'avoue je me suis fait peur quelques fois
Merci et bonne semaine
j'aime beaucoup Etretat Merci pour ce joli billet
RépondreSupprimertes coups de coeur sont autant de coups d'oeil qui valent le détour... tes montages sont un vrai bonheur pour nous et sûr que tu as eu, mercredi dernier, une journée parfaite pour faire du "tourisme"... soleil, calme, douceur de l'air, on sent tout cela dans tes lignes et dans tes montages.
RépondreSupprimerChic tu avais compris que les mouettes étaient compréhensives!!! et après tout pourquoi pas compréhensibles aussi!!!
RépondreSupprimerBénédicte,je pense qu'il faudrait être difficile pour ne pas aimer Etretat n'est-ce pas??
Michelaise comme d'habitude tu as tout compris
Moi je me laisse surprendre par ta poésie comme les oiseaux se laissent porter par le vent...bisou
RépondreSupprimer