dimanche 24 mai 2009

Petits Flans de Légumes

Avec une de mes amies nous avons créé l'Association Contre les Restes Idiots,irritées par ces cuillérées de légumes ou autres qui attendent au fond d'un ramequin dans le réfrigérateur et finissent par prendre un chemin sans retour........




Hier au soir ,un reste du déjeuner , courgettes,oignons blancs et ail nouveau à la plancha,est devenu un flan aux légumes.
Pour 4 flans
Répartir dans des moules individuels en silicone les légumes.
Battre 2 oeufs entiers,ajouter une briquette de crème d'avoine et soit 2 c à soupe de lait ou bien pour ma part du lactosérum de soja (j'ai toujours dans mon réfrigérateur un pot de yaourt au soja bio dont je récupère au fur et à mesure de mes besoins le lactosérum),un peu de sel au piment d'Espelette.
Verser le mélange sur les légumes et remuer à l'aide d'une fourchette.
Un tour de moulin à poivre et glisser au four 180° dans un bain -marie pour une quinzaine de minutes.
Vite préparé et cela a libéré de la place dans le réfrigérateur!

On trouve maintenant un peu partout ces petits moules en silicone de tailles et de modèles différents


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire