La passion du gentilhomme nous amène parfois dans des lieux qui n'ont rien d'enthousiasmant.D'autres au contraire comme celui de cette fin de semaine sont plus attrayants:à quelques kilomètres de Giverny, de ce jardin de peintre qui ne ressemble à aucun autre.
Claude Monet,ce peintre dont l'interêt était le thème de la végétation et de son reflet à la surface de l'eau.
Pour les fleurs ce n'était pas trop le bon moment,trop tard pour les roses,trop tôt en saison pour les nymphéas.Il planait quand même l'esprit Monet avec ces harmonies de roses et de mauves.
Je me suis attardée au bassin des nymphéas
ce fascinant jardin d'eau où la nature et son reflet se mêlent.
"Puis j'ai eu le jardinage qui m'a un peu absorbé
afin de récolter quelques fleurs pour peindre dans les mauvais jours"
Claude Monet à Paul Durand-Ruel
6 juin 1883
Ce jardin est une vraie merveille: on comprend les Nymphéas et la peinture de Monet lorsqu'on l'a pris en photo.
RépondreSupprimerJe l'ai visité en juillet, sous une fine pluie, et c'était aussi magique, les iris étaient terminés, mais il y avait de magnifiques hémérocalles jaunes en touffes et des rudbeckias "sunrise", sorte de pompons jaunes et moussus!
La maison est si charmante avec ce jaune beurre et ce bleu hortensia, et les estampes, on s'attend à rencontrer Monsieur et Madame Monet préparant de grands repas ou recevant leurs amis dans l'atelier!
Merci pour ce souvenir retrouvé!...
Merci pour ces beaux clichés impressionnistes ils ne sont que beauté et tranparence Je connais de Monet sa peinture et sa cuisine mais ne me suis jamais rendue sur les lieux qu'il aimait le plus au monde Giverny ! l'année prochaine j'espère ...
RépondreSupprimerMerci je viens de passer un très agréable moment à les admirer
Bonne semaine
A++Sacha
Wow!!!!! C'est tout à fait délectable pour les yeux!!!! Et les Nénuphars sont superbes! ;)
RépondreSupprimerQue c'est beau, j'en ai toujours rêvé, mais ne l'ai jamais vu "en vrai"... Les photos sont parfaitement dans le ton...
RépondreSupprimerEncore un lieu où je suis retournée cette année, mais pour la première fois au mois d'août, et non au printemps comme je le fais d'habitude.
RépondreSupprimerUne merveille toujours renouvelée.