lundi 15 juin 2009

TERRINE AUX HERBES




Je me suis inspirée de la recette de Garance que j'ai un peu modifiée.
Environ deux de ces baguettes ont été utilisées après avoir trempé pendant 24 heures dans 3/4 de litre de lait frais de race jersiaise,(toujours elle), demi-écrémé.
Je n'ai quasiment pas egoutté le pain et de ce fait j'ai diminué la quantité de crème.
4 oeufs et 25 cl de crème légère fouettés auxquels j'ai ajouté les herbes de mon jardin,bourrache,ciboulette,ciboule, persil,fanes de panais,thym,sarriette,origan, romarin,oseille,menthe, 3 gousses d'ail nouveau et 2 échalottes nouvelles hachés, le tout représentant une assiette creuse bien pleine,petites olives noires dénoyautées, piment d'Espelette,sel ,poivre.
Au final,deux belles terrines odorantes ,dont une consommée hier au soir juste tiède avec une salade du jardin,

l'autre mise au frais,sera pour plus tard.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire