jeudi 21 janvier 2010

EN ATTENDANT

Cette semaine le séjour dans les Vosges était un peu perturbant.
D'abord la neige avait fondu,je n'avais plus mes repères.Mon emploi du temps un peu n'importe quoi.Donc j'ai erré par-ci par- là,sans fil conducteur,selon le temps dont je disposais.
Heureusement le froid mordant et l'humidité m'ont un peu inspirée


"Chassez le naturel et il revient au galop" disait mon père
Toujours à la recherche de quelques reflets,cette fois dans une porte d'entrée d'un lieu que je vous ferai découvrir plus tard


Je pense que vous aviez également saisi ma passion pour les arrosoirs anciens.Dès que j'en vois un si je peux je l'achète sinon je le photographie.
Cette lumière dorée de fin de journée et ces quelques fleurs m'ont un peu réchauffée,car s'il est une constance dans ces séjours dans les Vosges c'est bien le froid


10 commentaires:

  1. En effet Aloïs, tu as été très bien inspirée, tes photos sont très belles. La première évidemment rend parfaitement l'idée de... fraicheur ;-) On attend la suite du reportage alors ! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Euh ... pour une fois, je ne réponds pas présente, les z'arrosoirs, faut dire, je suis pas douée, mais pas douée du tout pour m'en servir... au grand dam de mon amie madeleine, je suis capable de faire périr n'importe quoi par manque d'eau... M'enfin !
    Je sens que cette histoire vosgienne est bien loin de déclencher ton enthousiasme ! Mais tes photos sont belles, comme fil conducteur, on a un fil de la vierge gelé sur la première photo, c'est beau tout plein
    allez courage ma grande et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. PS "Chassez le naturel et il revient au galop" c'était maman qui le disait !

    RépondreSupprimer
  4. Tu aimes les arrosoirs et tu les prends en photo... J'ai remarqué une bicyclette sur ta mosaïque, j'aime beaucoup les photos où l'on voit un vélo, ça m'inspire, une envie d'évasion, peut-être...
    La grande maison est très belle et mystérieuse, j'attends la suite !
    Bon retour !

    RépondreSupprimer
  5. Ouhlala Odile pour la fraicheur,rien que d'y penser j'en tremble....
    La suite du reportage???? Bonne question,si, tout bien réflêchi,Vittel
    Michelaise tu as bien saisi,cette semaine...
    Mais je vais me rattraper la semaine prochaine,je le sens,là ce soir je suis d'humeur chagrine mais quand je vais nouveau regarder mes photos je vais bien trouver un intérêt quelque part,
    La bicyclette m'a attirée Enitram,quant à la grande maison elle est effectivement très belle et très mystérieuse,j'ai beaucoup d'autres photos superbes,elle s'appelle Geremoy,mais sans jeux de mots ce sera sans moi,le parc est énorme,je leur en laisse la gestion!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être finiras-tu par préférer l'air pur des Vosges à ta vie parisienne...un gîte au fond des bois
    avec Mister, du bon thé et une cuisine savoureuse !
    Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Quand je vois tes photos, je me demande ce qu'elles auraient été si tu avais été inspirée ? l'atmosphère est tout simplement "magique", on sent le froid, la brume, un peu de mystère .. vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  8. Mais ma Françoise, tu as bien fait de errer par-ci par -là, tes photos sont magnifiques et justement ta fantaisie et ton inspiration jouent pour toi, à chaque fois je tombe sous le charme !
    Ces quelques primevères amènent le printemps et la bicyclette me fait penser à une belle promenade dans la campagne...mais pas dans les Vosges !!! Je pense pour toi aussi, ce ne sera pas les Vosges.
    J'espère que l'humeur chagrine s'est dissipée ?
    Rappelle-toi "365 petits bonheurs parisiens", alors la Ruche ?
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout à fait d'accord avec Aifelle, qu'auraient été tes photos si tu avais été inspirée ? car elles sont juste magnifiques ! elles créent une atmosphère; elles donnent à rêver (cette demeure...) elles donnent à voir le beau dans l'humble arrosoir (moi, aussi , j'adore les vieux arrosoirs) et la bicyclette posée là invite à une échappée belle vers la campagne avoisinante... Passe un bon week-end, fais le plein d'énergie pour affronter les Vosges la semaine prochaine et si le soleil est là tu verras les choses sous un autre oeil !

    RépondreSupprimer
  10. Non Evelyne je ne pense pas préférer les Vosges à mon logis parisien,peut-être dans une autre vie!!!
    Merci Aifelle,tu as presque tout trouvé ,manque le brouillard givrant!!
    Danielle,tu enfonces le couteau dans la plaie,justement j'ai du mal à les caser ces 365 bonheurs parisiens.
    Tu as vu pour la Ruche,je me suis cassé le nez!!
    Catherine je reconnais là ta sensibilité,ce billet est classé dans la rubrique atmosphère
    Merci à toutes

    RépondreSupprimer