Vous vous en doutez bien je n'allais pas commencer l'année sans une petite balade dans Paris.
Je vais vous laisser deviner où ,bravant les flocons de neige,sporadiques je l'avoue,j'ai déambulé une partie de l' après-midi,le temps de trier les cent quatre- vingt- seize photos que j'ai prises,mettre mon blabla en forme......
Quelques petits indices,d'abord j'ai tenu ma première résolution de l'année annoncée hier à VenetiaMicio,j'ai un peu changé de lieux.Ensuite dans ce quartier coulait autrefois une rivière qui dessinait un immense"S renversé",au pied d'une butte avant de se jeter dans la Seine,et enfin ces quelques photos
Je vous assure j'étais vraiment à Paris
A vos méninges et neurones!!!!
Du côté des Buttes Chaumont ? Je me suis promenée en ville cette après-midi et j'ai pensé à toi, quasiment sûre que tu te promenais à Paris ! Bonne soirée.
RépondreSupprimerC'est vers la butte aux cailles !!! Mais non, je flambe, je suis absolument incapable de trouver cela n'ayant de Paris qu'une connaissance superficielle... je suis d'autant plus ravie de le visiter avec toi, même sous la neige
RépondreSupprimerLu dans un blog, en cherchant la réponse :
"Et j’ai obliqué à droite pour rejoindre, par la montée raide de la rue le Dantec puis de la rue Alphand, le quartier de la Butte-aux-Cailles, formidable et rapide contraste architectural, je laissais derrière moi le vacarme du boulevard, j’entendais maintenant mes propres pas, mon propre souffle, plaisir rarissime à Paris, quelques rues privilégiées nous l’offrent comme en province, c’est une des raisons qui font que j’apprécie mon treizième arrondissement, il n’y a jamais loin des grandes avenues bruyantes et des architectures alignées aux rues étroites bordées de maisons basses ou d’immeubles à trois étages, et on y voit de ces phénomènes incoercibles que réprouvent les architectes quand on photographie leurs travaux : des bacs de géraniums un peu partout aux fenêtres, un arbuste déjeté surgi de l’intersection de deux canalisations extérieures, et aujourd’hui un fil tendu entre deux fenêtres de part et d’autre de la rue de la Butte-aux-Cailles, à ce fil ont été accrochées quatre paires de tennis et baskets usagés, de modèles différents. Peut-être pour les faire sécher. Peut-être pour faire guirlande. Ou pour le plaisir esthétique du désordre. Ou encore par souci d’établir une résonance avec l’inscription datant du siècle dernier, et visible un peu plus loin, sur la façade côté place Verlaine de la dernière maison de la rue : H.LEFEBVRE, CHAUSSURES & GALOCHES…"
Pour info, le blog c'est :
http://remue.net/spip.php?article1994
Bonne soirée petite exploratrice
Tu finis 2009 par Paris et tu commences par Paris... Paris sera toujours Paris pour toi !
RépondreSupprimerPeut-être dans le 19 ième, près du canal St Martin ???????
Peut-être la Bièvre et la Montagne Sainte Geneviève ??
RépondreSupprimerEn tout cas, tes photos sont bien belles et me donnent envie de visiter Paris avec toi (je ne vois jamais de beaux quartiers presque bucoliques comme ça, quand j'y vais !)
Désolée les filles mais vraiment notre Michelaise est très forte,elle a trouvé.
RépondreSupprimerEt mon propre souffle je l'ai entendu,tout le monde dormait encore dans Paris
Plus de détails à suivre
Excuse moi Odile j'écrivais mon commentaire en même temps que le tien,il s'agit bien de la Bièvre qui serpentait et se jetait dans la Seine.
RépondreSupprimerTu ne crois pas si bien dire plusieurs fois je pensais rêver et me demandais si j'étais vraiment dans Paris.
J'arrive un peu tard...je connais bien le quartier, j'ai habité le 14ème et mon arrière grand-mère habitait la Butte aux Cailles!!!
RépondreSupprimerLa piscine est très belle.
Je vais me promener à Paris cet après-midi...
Passé de bons moments à parcourir votre blog.
RépondreSupprimerJe le joins à ma liste de blogs que je visite.
A bientôt
Moi aussi dans un premier temps, j'ai pensé Buttes CHaumont, mais ma connaissance de Paris est trop superficielle pour affirmer quoi que ce soit et puis j'ai lu le commentaire de Michelaise... une vraie évasion ce quartier !tu es une vraie amoureuse de Paris... Moi j'ai commencé l'année par faire de la marmelade citron/bergamote et j'ai utilisé un de tes sachets pour rassembler les pépins, cela fait un nouet parfait !(j'avais enlevé la petite étiquette...)
RépondreSupprimerIl est trop tard, je n'ai pas pu jouer avec toi ! une autre fois ...
RépondreSupprimerTes photos sont superbes et comme toi j'adore tous ces petis coins où nous avons usé nos baskets avec Angelo, lorsque qu'il était en quête d'un nouveau sujet à peindre.
Et Paris en possède des quantités, et dans chaque quartier, il suffit de chercher.
Bonne soirée
Danielle
Argh je n'ai pas trouvé, mais quelle belle balade ! A moi aussi tu me donnes envie de me perdre dans Paris ! Encore, encore !!!
RépondreSupprimerBises !
C'est la première fois que je fais un jeu je ne suis pas très douée j'aurais dû laisser le suspens mais le commentaire de Michelaise était qd même hyper pointu.
RépondreSupprimerDommage pour Catherine ,Danielle et Lulu.La prochaine fois j'essaierai de mieux faire
Oh pardon d'avoir vendu la mèche trop vite... quant au commentaire, le mérite en revient à google, et au blog que j'ai dégoté et qui parle de cette enseigne de galoches !!
RépondreSupprimercela devait être magique, seule aux petites heures du premier janvier