Pour les écrans d'ordinateur....
Une main tremblante ,du thé qui s'échappe.
Mon écran est noir,depuis hier,alors que je ne bois que du thé vert!
Je réfléchis et essaie de trouver une solution.
Pour le moment je squatte le bureau du gentilhomme,je ne partage pas son ordinateur car il en a trois!!
Mais son bureau ,et moi d'habitude bien tranquille au rez-de-chaussée dans le mien ,lui au deuxième étage,voilà mon indépendance bien compromise.
Et puis c'était commode à deux pas de la cuisine tout en surveillant mes casseroles je pouvais répondre à un mail,préparer un billet....
Mais mon plus grand souci va être de récupérer les photos que depuis un ou deux mois je n'avais pas pris la peine de sauvegarder sur mon disque dur externe.
Me voici bien punie.
Cette mésaventure intervient à un moment où justement je m'interrogeais sur le devenir de ce blog et me demandais si j'allais continuer dans cette entreprise.
J'ai réussi à sauver deux trois choses restées dans mon appareil photo
J'ai espéré que le soleil me la livre
Enfin elle nous est rendue,magnifique,après quatre ans et six mois
La tour nord de l'église Saint -Sulpice!
Je vous reparlerai peut-être de ce lieu qui renferme tout de même des tableaux de Delacroix et aussi du concert donné pour fêter la fin des travaux
Je crois que nous nous interrogeons tous, à un moment ou à un autre, sur l'avenir de nos blogs...
RépondreSupprimerJ'ai moi-même hésité à poursuivre, lors de ma panne d'ordinateur d'octobre, où j'avais perdu pas mal de photos et où je squattais les autres ordinateurs de la maison avec de grandes difficultés d'adaptation...
Et puis, ce cap est passé, restent seulement à dépasser les manques d'inspiration, le manque chronique de temps, enfin, toutes ces choses que nous, blogueurs, nous connaissons si bien.
Je voulais te dire tout de même que, si tu t'arrêtais, ton blog nous manquerait... beaucoup !
Par ailleurs, j'adore tes photos du jour.
Bises.
Norma
Un billet qui parle de soucis, et qui évoque une possibilité d'interruption. Alors le billet prend le goût de l'inquiétude, de la tristesse même. Bien sur, un blog demande beaucoup de temps, d'énergie, d'inspiration.
RépondreSupprimerMais il est une évidence : ces moments où je clique sur "autour du puits', ce sont des moments particuliers. Envisager qu'il ne pourrait plus exister ces instants là, c'est une évidence, une certitude il y aura un grand manque. Mais je comprends aussi ce questionnement, je les connais ces doutes, ces difficultés aussi à faire un choix. Quoi qu'il en soit je respecterai votre choix.
Bonne soirée Françoise et je ne veux pas oublier la beauté de vos photos, dont je ne me lasse pas.
Bonsoir,
RépondreSupprimerCe doit être la deuxième fois et pas la seconde foi, j'espère que j'écris un commentaire ( je n'ai pas de blog) pour vous dire tout simplement que si vous disparaissiez je serais fort triste. Grâce à vous j'ai découvert plein de belles belles choses : lieux, musiques, lectures...
Comment je ferai, sans mon jardin et mes dalhias, non non je ne suis pas d'accord ! Et puis il y a Paris, te suivre dans tes balades, le regard que tu poses sur les choses, je ne m'en lasse jamais.
RépondreSupprimerMoi aussi je suis comme toi, combien de fois je dis que j'arrête, que c'est trop dur, que cela me prend trop de temps. Un seul et unique sujet tous les jours, éloignée de lui en pluS, je me dis que c'est un truc de dingue, qu'à un moment donné je ne pourrai plus y arriver, je suis prise au piège...
Ne plus cliquer sur "autour du puits" représentera un grand vide pour moi, je m'y suis tellement habituée, mon quotidien ne sera plus le même,il manquera ce petit rayon de soleil que tu savais si bien donner.
Tu as encore plein de choses à nous montrer et à nous raconter
Bisous
Danielle
Je vous le dis tout NET vous ne pouvez quitter la toile, vous avez tissé trop de choses, le palpable, photos, textes, réflexions, et l'impalpable : ces flots d'amitié qui inondent chaque billet et les commentaires qui s'ensuivent... et vous voudriez nous faire croire qu'un peu de thé , vert de surcroit, aurait raison de tout cela ? Vous le savez, le thé c'est aussi de la sympathie... imaginez que je vous découvre seulement demain, comment aurai-je eu les mots gentils que vous m'avez envoyés ?
RépondreSupprimerAlors vous continuerez n'est ce pas... au moins jusqu'à ce que vous ayez rattrapé les 18 ans qui nous séparent....et un grand merci
Je comprends tes doutes quant à la vie de ton blog Françoise, mais, franchement, tes textes et tes photos nous manqueraient trop... Fais une petite pause si tu veux, remplace le thé vert par du tilleul ou une tisane "Détente et relaxation" et reviens nous vite avec toujours d'aussi jolies photos et d'aussi intéressantes balades. J'adore le reflet d'aujourd'hui, mais aussi l'eau de la fontaine et son aspect de voile.
RépondreSupprimerJ'espère que tu pourras quand même récupérer des photos car je sais à quel point cela fait mal de les perdre. On y met tant de coeur...
Tiens bon Françoise. C'est égoïste de ma part de dire ça, mais on a besoin de toi et de tes jolies pages.
Bisous.
Aïe aïe aïe, en tant que "prof" parfois utilisant les ordis, il est une règle intangible, incontournable et indiscutable, que pour ma part je n'applique guère à la maison, ne jamais manger ou boire à son ordi !! et voilà... pauvre Françoise, que ta mésaventure nous serve de leçon, si c'est possible car je crains de ne pas savoir m'y tenir.
RépondreSupprimerAutre règle, que je n'applique guère mieux, faire des sauvegardes régulières. Bref, quand tout va bien, on oublie tout ça.
Quant à s'interroger sur le devenir de son blog, comme le dit Norma, c'est récurrent !! Nous en sommes tous et toutes là, à chaque jour suffit sa peine et nous peinons entre manque de temps et manque d'inspiration... lire Norma !!
4 ans et six mois, dis-moi, mais maintenant quelle merveille... ta photo nous la faire saisir dans toute sa splendeur. Tu ne peux pas nous priver de cela Aloïs... pour quelques gouttes de thé, vert de surcroit, comme dit Robert !!
Les Delacroix !!! On en veut ! j'espère qu'ils les ont mis un peu en valeur car j'ai un souvenir assez sombre.
Et pas question de te priver de thé pour autant, mais du noir, c'est meilleur !
PS Mazette, monsieur a trois ordis ?? où trouve-t-il l'énergie de les gérer ? car ce sont des bêtes à chagrin ces trucs là !
P.S.
RépondreSupprimerCelui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie.
R. TAGORE
Peux tu m'expliquer exactement ce qui s'est passé sur ton ordi sur mon adresse email que tu trouveras dans le blog.
RépondreSupprimerPeut-être une solution avec Alain qui s'y connait un peu....
Comme les autres je souhaite que tu continues ton blog, Françoise.
RépondreSupprimerEncore mercredi j'étais avec Adèle dans ce salon de thé que tu m'as fait découvrir, près de la rue de Rennes.
Le reflet de la tour est magnifique.
Je crois Françoise , que tu sais ce qui t'attend si tu nous parles encore d'arrêter ton blog , un tollé de protestations et une vraie tristesse de nous tous... tu sais que je partage tes questionements, nous en sommes tous là à un moment ou à un autre, mais comme tu me l'as dit toi-même , il y a ces rencontres magnifiques qui en ont découlé et qui nous boostent ! bises
RépondreSupprimerps et puis moi aussi je veux voir les Delacroix de Saint-Sulpice !!!
J'ai connu cette mésaventure là, heureusement les éclaboussures se sont limitées au clavier et il n'y a pas eu de dégâts. Depuis je ne laisse jamais de thé à proximité de l'ordi quand je m'en sers. Quant à ton interrogation, elle est récurrente je crois chez tous les blogueurs, il faut suivre son intuition et rien n'est figé, on peut faire une pause, revenir .. il ne faut surtout pas que çà devienne une contrainte.
RépondreSupprimerIl y a un mois à Venise, en faisant toutes mes photos en vue du blog, je me suis posée une dernière fois cette même question : continuer ou pas ? Et en rentrant, les blogueueurs attendaient mes nouvelles parutions, de nouveaux membres s'étaient inscrits ; alors je continue...j'ai des photos et des anecdotes pour des mois et des mois !
RépondreSupprimerIl faut continuer dès que ton ordinateur sera guéri, j'espère que ce n'est pas trop grave. Tes photos sont tellement belles.
Bonne semaine, a presto !
Il y a des œuvres comme ça que l'on ne peut pas arrêter en chemin....le talent est là et les lecteurs sont en attente du prochain épisode...Je me rappelle, plus jeune, j'attendais avec impatience que maman achète Femmes d'Aujourd'hui car il y avait un roman à épisodes...c'était une joie de ma semaine!!!
RépondreSupprimerMoi aussi je m'interroge sur mon blog... peur de la panne d'ordinateur, énervement de voir le côté commercial de certains blogs...le temps qu'il me prend.. mais je suis "addict" pour le moment... tu fais de tellement belles photos que ce ne sera pas un problème d'en refaire! Ne nous abandonne pas! Un nouvel ordinateur et c'est reparti! Que serait un photographe qui ne peut pas montrer ses photos? Les photos sont faites pour être montrées!!! Ton appareil photo n'a pas reçu de thé? Et ton talent non plus?
RépondreSupprimerBisous
Comment ça "je m’interrogeais sur l'avenir de ce blog" mais Françoise ça arrive tous les jours le mariage du thé avec l'ordinateur...
RépondreSupprimerMoi j'aime bien que tu sois là avec tes textes, tes photos, tes balades.
Comment on va faire nous si tu t'en vas ?
T'as pensé à ça ?
Allez, rachète un ordinateur, c'est pas la mort et redonne nous les belles choses que tu vois que tu penses, promis ?
Je t'embrasse fort, à tout bientôt.
J'ai failli fermer mes(3) blogs plusieurs fois et puis ... tu vois, je suis encore là ! Je pense que ta mésaventure , malgré les soucis techniques, va te permettre de faire un break et te laisser le temps de te recrér l'envie, tout doucement et tout naturellement! Nous ne sommes pas pressés, nous t'attendrons ...
RépondreSupprimerIl n'y a pas longtemps que je connais ton blog, alors s'il te plait ne le ferme pas car je l'apprécie beaucoup ! J'aime ta façon de parler de Paris, ma ville aussi. Ce blog doit être avant tout pour toi et sache que nos visites sont un signe évident de l'intérêt que nous lui portons.
RépondreSupprimerReçois toutes mes amitiés.
A bientôt, j'espère.
Bisous en passant pour toi Françoise en espérant que tu es toujours à nos côtés... :-)
RépondreSupprimerQuelle tristesse ! Mais que se passe-t-il Aloïs ? Toi que je connais si peu après un passage éclair à la maison, tu ne vas pas arrêter cette aventure pour un thé vert renversé !
RépondreSupprimerDes photos tu en feras d'autres ! Et je suis sûre que ton rôle de guide dans ton cher Paris te manquera comme à nous !
Ne nous quitte pas.........
Je suis déjà assez peinée par le manque de Léna...
A bientôt Françoise !
Nous attendons Delacroix ! D'accord !
Comment ça abandonner ????
RépondreSupprimerje compatis car j'ai il y a peu renverser du liquide sur mon portable, heureusement c'était de l'alcool :-) ça fait moins de dégâts car cela a sécher assez vite et après quelquejours de séche cheveux répété tous les jours j'ai pu pianoter à nouveau
courage
Les photos de ce billet sont tout simplement somptueuses Quel talent
Bien avant de me décider à ouvrir mes blogs, je suis passé souvent par chez vous, prenant appui sur cette sympathique margelle, je vous ai suivie au jour le jour, certes discrètement mais avec beaucoup de plaisir et d'intérêt. Ensuite, j'ai sauté le pas, moi aussi je me suis lancée tout en continuant mes petites promenades quotidiennes et mes haltes plaisirs. Il y a quelques semaines-oh, chez moi pas question de thé vert mais de petites pattes baladeuses-et voilà plus de Pc," ô rage, ô désespoir" je pensais bien avoir tout perdu et je ne me sentais pas le courage de tout reconstruire..Danielle ( venetiamicio) avait bien essayé de me doper le moral mais..quinze jours durant je me suis morfondue,me questionnant, me disant " et si tout a vraiment disparu. à qioi bon, à quoi ça sert..etc..."....Le Pc réparé, je suis repartie parce que ce " foutu" Pc n'allait quand même pas avoir raison de moi, de tous les échanges ,de toutes les rencontres faites au cours des quelques mois d'existence de mes blogs...alors, à plus forte raison, VOUS ne devez pas abandonner..mais repartir sur un nouveau modus vivendi avec votre Pc ,..vous le lisez, nous sommes toutes aux abois..COURAGE...
RépondreSupprimerOh, je suis désolée de ce qui arrive à ton ordi. En tout cas, ne laisse dire à personne que tes photos sont perdues. Tu trouveras bien un technicien un peu doué pour te les récupérer.
RépondreSupprimerAlors je comprends que tu sois découragée, mais de grâce n'arrête pas de nous balader dans Paris et dans ta fantaisie... Cela nous manquerait trop.
Merci à vous toutes et à vous tous.
RépondreSupprimerJe venais de vous répondre un par un et pas moyen de valider mon commentaire.
Vous le voyez je suis maudite en ce moment.
Je me dois de vous donner d'autres explications et de vous faire part de ma décision
Quoi qu'il en soit je voulais vous dire combien je suis émue de toutes ces manifestations.
De votre fidélité,manifeste,discrète,nouvelle,ancienne
A bientôt
A bientôt
Arrêter ???!!!! T'y es folle ma fille ????!!! ;)))))
RépondreSupprimerInterrompre son blog, ça peut être bon signe, signe qu'on dort mieux, qu'on s'amuse plus, qu'on partage ailleurs, qu'on automédique son addiction, qu'on est passé sur Facebook et qu'on ne pourra plus enguirlander les ados qui y passent leur vie, qu'on veut donner l'exemple à l'autre qui y passe sa vie sur ses ordi ;-)
RépondreSupprimerBref, j'espère que ce sont des signes en positif qui t'amènent à décider de te balader sans nous.
Néanmoins, le blog, comme je le disais à Odile, qui elle aussi s'était fait la belle sans prévenir, bref le blog est une soupape, un bel outil de réconfort, une belle occasion de croiser et de dialoguer avec ceux que parfois on ne regarderait même pas en vrai. De se faire entendre, de faire écho, de partager, de se réconforter.
De toutes façons, un blog ça ne se ferme pas, blogger ce p'tit malin, te donne toujours l'option de l'ouvrir de nouveau, tellement sur de lui ce blogger et de nos dépendances !
Je t'embrasse Aloïs.
Chic tu as tout compris!
RépondreSupprimerTu es un sage toi!
Lulu c'est assez compliqué à expliquer,parfois tu sais on croit bien faire on fait avec son coeur,sans arrière pensée mais finalement il semble qu'on fait mal.Alors on commence à se poser des questions et se dire mais un blog,ce n'est pas fait pour se prendre la tête,pour se poser des questions,un blog c'est spontané c'est comme tu pourras le voir dans les commentaires laissés sur mon billet suivant, comme beaucoup le disent c'est le coeur qui parle,pas plus.
RépondreSupprimerVoila c'est cette liberté que je veux garder,ne rien devoir à personne,pas de renvoi d'ascenseur .
Pas plus ni moins si ce n'est que ce souci d'ordinateur c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase en cette période où je m'arrête beaucoup à la station Goncourt!
Et en plus j'ai perdu mes photos de la rue Sainte Marthe
Tu vois Lulu rien ne va plus dans ce bas monde!!!!
Autour du puits, Sous le figuier...non non, il ne faut pas que ces lieux disparaissent, gardez la porte entre-ouverte pour le jour où le désir d'écrire reviendra.Je crois que le maître mot est l'envie ou le plaisir mais surtout pas d'obligations ni d'ascenseurs envahissants(si j'ose dire!);
RépondreSupprimerUn petit break pour mieux revenir, à bientôt Françoise!
Quelles magnifiques photos ! On en reste émus.
RépondreSupprimerMerci.
Nathanaëlle