samedi 12 mai 2012

SEMAINE ANNUELLE








Je tins encore quelques jours dans ma solitude,me posant la question:qu'est-ce donc que Venise pour celui qui n'y connait pas un seul Vénitien? Peut-être seulement une coque vide ,une somptueuse carapace de marbres faite pour captiver les reflets.


Venise Chronique, Jean Clausel, page 14


La






Une idée d'Amartia

47 commentaires:

  1. Semaine annuelle...
    Et je me pose la question : photo qui a pile poil un an ?
    Ta gondole en contre jour sur fond de reflets miroitants m'emporte à Venise au fil de l'eau !

    Biseeeeeeees de Christineeeeeeee

    RépondreSupprimer
  2. Non la photo a deux jours!!!
    Bisesssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Donc petite escapade annuelle à Venise, la ville des z'amoureux... mais où l'on doit en effet se sentir bien seule si nous ne sommes pas accompagné(e)s.
    Très belle photo
    Bon week end @Amartia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non on ne se sent pas seule du tout,même non accompagnée ce qui est mon cas
      Il y a tellement de choses à faire
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Ta photo est sublime ... La couverture "d'une année à Venise" dans la colonne de droite me tente beaucoup. Vite lu, vite oublié ou mieux que çà ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aifelle
      Vite lu,vite oublié du moins c'est mon avis!
      A bientôt

      Supprimer
  5. Une belle photo de la semaine en tous les cas ! Toi tu as pu, moi pas !!!
    Pauvre Jean Clausel, il n'a rien compris !!!
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle
      Je crois que Jean Clausel se pose juste la question d'autant qu'il connaissait un certain nombre de Vénitiens
      Je t'embrasse

      Supprimer
  6. les pieds nus sur ta gondole tu chantais la barcarolle..:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque cela à part que à part pour utiliser le traghetto je ne monte jamais sur une gondole!

      Supprimer
  7. Magnifique photo en effet ... Ville de reflets, c'est sûr, mais si vivante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gine ville très vivante même les reflets peuvent être vivants lorsqu'ils sont "perturbés" par bateau ou gondole
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. une semaine à Venise... et l'envie d'y revenir... bercée par ses reflets superbes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tout de même être contente de rentrer une semaine complète c'est très bien,je pense qu'un prochain séjour en septembre va se profiler
      A bientôt

      Supprimer
  9. Une photo de la semaine qui me permet de me balancer au rythme des eaux du canal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dominique si tu savais que même sur terre je continue à me balancer il parait que c'est fréquent ,pour ma part je trouve assez désagréable de tanguer en permanence!

      Supprimer
  10. Une photo en direct inattendue!! La chance!!!!
    Bon séjour Aloïs ! Profite!!!!!
    La solitude à Venise, je veux bien mais sauvée je connais un vénitien...
    Bonne journée! Baroque ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance cela se force un peu parfois!
      J'avoue que j'avais besoin de cette solitude et je recommencerai,je n'ai pas trouvé le temps de m'ennuyer
      Je n'ai pas beaucoup fait les églises cette fois,j'ai fait d'autres rencontres.
      Et puis c'est l'America's Cup qui commence demain
      Bises

      Supprimer
  11. Cette semaine aura-t-elle été revigorante? Je vous le souhaite en tout cas!

    a presto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fatigante mais revigorante et surtout je n'ai pensé à rien
      Mais nos échanges me manquent
      A la semaine prochaine

      Supprimer
    2. C'est drôle : je pensais exactement la même chose aujourd'hui... alors à tout bientôt!!!

      Supprimer
  12. Seule ? Avec toutes les copines internautes présentes tu ne le resteras pas longtemps.
    Bon séjour. Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui seule et c'est ce que je voulais et dont j'avais besoin
      Comme j'ai su tenir ma langue personne ne savait que j'étais ici à part une ou deux personnes que je savais discrètes
      Je serai repartie quand les autres arriveront,je repars lundi matin

      Supprimer
  13. Coucou Françoise,
    Tu es donc à Venise ! Ta photo est un enchantement, l'élégance d'une gondole sur les reflets d'une Venise argentée.. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec le texte, même sans connaitre un Vénitien, Venise est une déesse pour qui sait la regarder et l'aimer.
    Bon séjour Françoise !
    Bisous
    Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui j'étais à Venise et je suis déjà entrain de mettre sur pied mon prochain séjour pour le festival Monteverdi ,je ne sais pas si je vais arriver à tout combiner mais je tente ma chance!!!
      Je n'ai pas lu le texte comme vous tous? pour moi ce n'est pas une affirmation mais une interrogation ,et je pense que ceux et celles qui n'abordent pas Venise à travers le tourisme de masse ont la réponse avec ou sans Vénitien
      Bises

      Supprimer
  14. Tout voyage est découverte mais à quoi sert une découverte si elle n'et pas partagée ?
    Je ne suis pas d'accord avec le texte Venise est tout sauf une coque vide et la multiplicité des personnages qui se cachent derrière ces façades est fascinant , pour moi les lieux les objets ont une âme encore plus à Venise qu'ailleurs.
    Très bonne fin de séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert cette fois pour moi ce furent des découvertes humaines dont je parlerais,des Vénitiens justement.
      Relis le texte il y a le mot peut-être qui change tout,et puis étant donné le nombre de Vénitiens que connait Jean Clausel je ne pense pas qu'il soit dans ce genre de situation!
      Je suis de retour et de nouveau jusqu'au cou dans la réalité je n'étais pas descendue de l'avion que déjà j'étais assaillie!
      Quinze jours le nez dans le guidon et je repars une semaine
      Bonne journée

      Supprimer
  15. Bonsoir Françoise

    Et que pensez-vous de cette citation?
    Ce qui est certain c'est que la ville vous captive!
    Quant à la photo je la trouve d'une belle épure et je vois en ce léger reflet singulier en bas à droite comme une signature!
    Très amicalement.
    Miss Lemon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je suis souvent allée à Venise sans connaitre de Vénitien
      Lors de mon précédent séjour j'en avais rencontré un ,et cette fois ,deux de personnalité totalement différente.Le premier auquel je consacrerai un? peut-être deux billets m'a parlé des Véntiens,du moins de certains et me les a faits voir d'une autre façon,la seconde est uN peu trop dans la jet-set et de ce fait loin du monde vénitien.
      Je dirai que l'on n'a pas besoin de connaitre des Vénitiens pour apprécier ces lieux,mais en connaitre vous donne une autre image non de la ville mais de la mentalité
      Je vous en parlerai hors blog,je ne veux pas ternir ici certaines images
      Très amicalement

      Supprimer
  16. Bonsoir Françoise. C'est une parenthèse magique que tu es en train de vivre alors...
    Ta photo est absolument su-bli-me et mériterait d'être éditée en carte postale si ce n'est en poster.
    Gros bisous et profite bien des jours qui te restent à passer dans la cité des reflets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une parenthèse loin de la réalité loin de la vrai vie car comme je le dis souvent Venise ce n'est pas la vraie vie
      Je ne sais plus quelle carte je t'ai adressée tu me diras si je tiens la comparaison!!!!!!
      Je peux t'assurer que j'en ai pleinement profité rentrant la nuit bien avancée je regrette simplement de ne pas avoir eu le courage de me lever un peu avant le soleil,hier matin lorsque j'ai traversé la lagune pour aller prendre l'avion d'assez bonne heure il y avait une lumière sublime
      La prochaine fois je me fouette!!!!
      Bises

      Supprimer
  17. Cette photo réveille en moi que de bons souvenirs! j'espère que le soleil est avec toi et vu les évènements futurs, je pense que nous allons avoir des Gondoles très sportives les prochains jours!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui le soleil était avec moi,très présent ,trop présent,cela s'est terminé par une lumière trop blanche,toi qui fais de jolies photos tu sais de quoi je veux parler,un orage et la pluie dimanche matin.
      Non pas de gondoles musclées la lumière n'était pas bonne
      Bonne journée

      Supprimer
  18. C'est bien, tu as pu te ressourcer, profiter, te reposer (???) ..... je suis heureuse pour toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me reposer non pas vraiment mais me changer les idées
      Je ne doute pas un instant de ce que tu me dis et je le sais sincère

      Supprimer
  19. Une bolée de lagune...on en revient toujours requinquée!
    doux retour
    Martine de sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Requinquée n'est pas vraiment le terme
      J'ai un gros problème lorsque je suis à Venise je tangue et cela dure pendant des jours suivant mon retour.
      Voyez-vous tout en vous écrivant je suis comme si j'étais sur le ponton entrain d'attendre le vaporetto lorsque la lagune est agitée!!!
      Sensation fort désagréable cela va durer ainsi au moins jusqu'à a fin de la semaine,mais cela ne m'empêche pas d'y retourner!

      Supprimer
  20. Cette photo est extraordinaire, de toute beauté!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette superbe photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colo
      A bientôt su tes pages que j'ai un peu délaissées cs derniers jours

      Supprimer
  22. Bonjour,
    En Allemagne on utilise souvent les mots du Latin: genius loci. Ca peut être Venise, ca peut être aussi un autre lieu. J’ai besoin de la silence pour réfléchir, pour me concentrer sur des choses importantes. Avec des canaux, avec des ponts et avec des vieux bâtiments, Venise est pour moi un peu Bruges (en Belgique). Je ne connais personne à Bruges, mais c’est un « genius loci » exceptionel.

    Salut d’Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieter je suis tout à fait de votre avis on a tous je pense notre "genius loci" pour moi ce n'est pas forcément Venise,c'est souvent mon jardin ou certains endroits de Paris peu fréquentés,cela peut être aussi lors de mes balades dans ma campagne lotoise
      C'est vrai qu'à Venise si vous vous éloignez des sentiers battus vous allez trouver des endroits calmes.
      Votre terme m'inspire et je pense que je montrerai mon "genius loci" le problème c'est que j'en ai plusieurs et c'est souvent lié à une atmosphère
      Bonne journée

      Supprimer
  23. Un moment nécessaire et qui semble, si l'on en croit tes commentaires, t'avoir beaucoup apporté. Une halte reconstituante donc.

    RépondreSupprimer
  24. Se ho ben capito il messaggio, sei partita per Venezia. Buona vacanza e portaci tante foto. Ti faccio poi i miei complimenti per il post precedente. Belle foto e bel testo d'accompagnamento. A bientôt.

    RépondreSupprimer