Belle adaptation du livre d'Hervé Chabalier.
Certains trouveront à ce film comme on peut le lire dans certaines critiques un côté pédagogique,peu importe, pédagogie ou non c'est un hymne au retour à la vie et un agréable moment de cinéma.
On retrouve la justesse de François Cluzet dans "Ne le dis à personne",ici, bouleversant ,à la fois dur et fragile, empli d' interrogations,d'hésitations mais aussi petit à petit d'une volonté de ne pas replonger,malgré toutes les tentations,on tremble et lutte avec lui.
De la solidarité, de l'amitié,un peu d'amour.
Des acteurs remarquables,un lieu de tournage enchanteur avec de belles prises de vue aux tons d'automne.
Un film tour à tour poignant,drôle,émouvant,plein de retenue, à la fois fort et simple.
C'est de Philippe Godeau,c'est sa première réalisation à mon avis fort réussie
je n'avais pas lu le livre, mais je serais assez tentée par le film parce que j'aime beaucoup F. Cluzet et en plus, savoir qu'il a connu le même parcours le rend cetainement encore plus émouvant et crédible...
RépondreSupprimerEncore une fois tu me donnes envie d'aller voir ce film duquel nous avons vu la bande-annonce et j'aime beaucoup aussi cet acteur, François Cluzet.Donc je l'attends !
RépondreSupprimerencore un film à voir dans mon escarcelle !! en attendant patiemment qu'il soit programmé dans nos campagnes... mais je reste vigilante !
RépondreSupprimerUn acteur rare mais qui m'est cher. J'espère voir le film ce week-end. Pouvons nous nous retrouver lundi ?
RépondreSupprimerOh oui avec plaisir pour lundi cela va me donner l'occasion de ne pas assister à une réunion qui dès le départ me cassait les pieds!!!!
RépondreSupprimerJe suis disponible l'après-midi,il faut décider du lieu la Charlotte n'est ouverte que du jeudi au dimanche inclus
Très jolie critique qui me donne encore un peu plus envie d'aller voir ce film ...
RépondreSupprimerBonne journée
Hélène