Maintenant que vous me connaissez un peu mieux,vous imaginez bien que Halloween ?????
Mon halloween à moi c'est ce légume oublié,la courge musquée de Provence ,dodue,tendre juteuse,fruitée,entamée aujourd'hui que j'ai osé cultiver en région parisienne.
Même si elle n'a pas cette couleur ocre qui lui est traditionnellement attribuée....
Je recommencerai
Est-ce l'air parisien qui lui vaut cette belle couleur ? je n'aurais pas reconnu la musquée de provence si tu ne l'avais pas écrit...mais quelle chance de pouvoir cultiver un jardin en région parisienne ! si tes hortensias sont bien colorés , n'hésites pas à les rentrer ils sécheront tous seuls en gardant leurs belles couleurs dans le vase ou en couronne... les plus clairs deviennent un peu marron, mais c'est joli quand même... je sais c'est un peu décousu ce soir... je suis en train d'essayer de comprendre les flux rss pour essayer de suivre ton blog !et je me sens très ignare, hélas... j'ai créé un compte google reader mais je ne sais pas comment l'utliser, du coup c'est assez inutile ... bonne nuit !
RépondreSupprimerElle est bien appétissante ! Pardon de mon ignorance, mais la couleur ocre, c'est pour la pulpe ou pour la peau ? belle réussite en tout cas, bravo. Le goût en est-il différent du "potiron" traditionnel ? La cuisine-t-on de la même manière ?
RépondreSupprimerC'est une courge musquée parisienne!!!Elle n'a pas bronzé.
RépondreSupprimerOui Odile c'est la peau qui doit être ocre.
Quoi qu'il en soit la mienne est aussi savoureuse que si elle avait poussé sous le soleil du sud.
Elle a davantage de goût que le potiron lambda à mon avis et on l'utilise de la même façon
Pour les courges j'ose oser les cuisiner en le conjugant à toutes les sauces ...
RépondreSupprimerFrançoise ton jardin parisien est vraiment généreux avec toi car il t'offre via ses entrailles de bien beaux légumes ( dommage que ce soit trop loin , car tu t'en doutes j'irai t'en chiper une ou ...deux ..
Bonne semaine
A++Sacha
Pour une fois, c'est moi la francilienne qui suis le plus près d'un jardin ;-)) !
RépondreSupprimerune bien jolie nature-morte en tout cas ! et quant au goût, il me semble toujours, un peu sottement, que sans la belle couleur orangée il est moins marqué... mais si tu le dis !!
RépondreSupprimer