samedi 12 décembre 2009

ESCAPADE


Cela faisait des jours que je désespérais.Pas un bulletin météo annonciateur de bonnes nouvelles.
Enfin en début de semaine le gentilhomme qui consulte la météo plusieurs fois par jour,(il faut le comprendre quand par vents et marées,chaque jour on arpente les fairways,on aime bien savoir comment s'équiper!!!),m'annonce que jeudi et vendredi nous devrions avoir du beau temps.
Cap sur mon agenda,coup de téléphone par-ci,mail par -là et voila un grand trait sur la journée de vendredi,via la Normandie.
Je vous passe les éternels ennuis pour quitter Paris malgré l'heure très, très matinale,puis le brouillard,et enfin vers l'heure où certains ouvrent à peine un oeil et où il se lève juste ,actuellement,après avoir dépassé Rouen,enfin je le retrouve le SOLEIL!!!
Un passage rapide à Saint Valery en Caux pour acheter du poisson (je vous en reparlerai)


Puis je reprends ma route vers Veules les Roses où j'ai commencé par passer un grand moment sur la plage et n'ai pu m'empêcher d'espionner les mouettes et leurs reflets


Tout en assistant à la mise à l'eau d'un bateau de pêche La Pomme,et son marin à peine âgé de vingt ans auquel j'avais acheté un énorme turbot de plus de cinq kilos,encore vivant ,quelques instants avant sur la jetée.Il repartait tout seul,son matelot ayant mal au dos m'avait-il expliqué en bougonnant



J'ai quitté la plage à regret et......
C'est une autre histoire

8 commentaires:

  1. Tu avais bien choisi ta journée ! il n'y en a pas eu une deuxième .. tes photos sont formidables, la lumière d'hiver quand le soleil se montre, et la mise à l'eau des bateaux, j'adore ..

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aifelle,je me sentais un peu mal de photographier la mise à l'eau je trouvais que c'était presque du voyeurisme,je plains ces pêcheurs qui par tout temps affrontent la mer

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos, la mer est déchaînée et le petit reportage sur la mise à l'eau, formidable !
    Je plains ces pauvres pêcheurs qui partent faire leur boulot par tous les temps!
    Personnellement je préfère la Normandie à une autre saison...
    Ah ! les petits week-end à Honfleur !
    Bon dimanche
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Merci Françoise pour ces belles photos à l'odeur de varech je ne lasse jamais de ces belles photos et pourtant je vie tout à coté de la mer !
    Bonne soirée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Quelles belles photos tu nous offres là ! la Normandie, moi je l'aime à n'importe quelle période, et je regrette de ne pas pouvoir y aller plus souvent. les lumières sont superbes, tes sujets très bien choisis. Merci de nous faire partager ce beau moment.

    RépondreSupprimer
  6. Ce ne sont que des camaïeux de gris, j'adore ces couleurs, et j'ai toujours été attirée par la forme des bateaux de pêche: c'est en cela que je regrette de ne pas avoir de dons pour le dessin et la peinture que j'apprécie tant.
    Heureusement il y a la photo, l'exemple est parlant ici même.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que la saison à laquelle je préfère la Normandie est l'hiver,d'abord parce qu'il n'y a personne et puis pour les couleurs,on comprend pourquoi tant de peintres ont été attirés par cet endroit

    RépondreSupprimer
  8. Ouah... j'avais raté l'escapade en Normandie... nous étions chacune sur notre plage et le soleil de vendredi, dernier jour doux de la saison, a eu un superbe effet sur tes talents de photographe...
    Magnifique le reportage sur les pêcheurs, les mouettes et le plaisir de cette belle journée, que j'ai presque l'impression d'avoir partagée avec toi, tant le soleil, la lumière et le bonheur qu'ils procurent sont universels !!
    et ô combien tu as raison d'apprécier ces lieux l'hiver, quand ils appartiennent un peu plus à ceux qui font l'effort de les découvrir à ces moments pleins de charme !!

    RépondreSupprimer