jeudi 17 décembre 2009

LA NEIGE AUTOUR DU PUITS


Il a neigé autour du puits une grande partie de la matinée.


Ce matin un peu avant neuf heures mes poules avaient encore les pattes au sec et pas trop gelées



Mais maintenant les pauvres!!!!



Je ne suis pas certaine d'avoir des oeufs ce soir!!!



11 commentaires:

  1. A 9 heures chez moi c'était déjà tout blanc, pour l'instant c'est arrêté, on nous en annonce encore pour les jours à venir. Je suis bien contente de ne pas avoir de route à prendre, mais que c'est beau cette blancheur.

    RépondreSupprimer
  2. Allons bon, vous les parisiens vous nous en mettez plein les mirettes avec nos beaux paysages de Noël !!! j'ai l'impression que ce matin tout le monde a été surpris au réveil, émerveillée (pour ma Koka), gênée (pour ma Mandarine qui, justement, déménage aujourd'hui et se coltine Paris, embouteillé pour cause de grèves de RER et de neige)... Ici, on nous annonce de "faibles chutes de neige" attendues sans impatience car cela reste difficile de pratiquer nos routes de campagne jamais sablées, par temps de neige. On espère que le nuage passera plus au nord !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques ces quelques photos, autour du puits et avec les cocottes dans la neige...
    Ne serait-ce une petite passion pour les poulettes ? si oui, j'ai la même, ainsi que le coq !
    Ici, un beau soleil, mais du mistral et on se gêle, température négative.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que tu avais des poules...où vas-tu les faire dormir cette nuit ? J'avais peur que tu sois coincée dans les Vosges !!!

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour les oeufs, mais mis à part les inévitables embouteillages que la neige doit provoquer à Paris, qu'est ce que c'est beau ! je suis comme les gamins, j'adore quand il neige, bien au chaud à la maison... j'espère que ton retour ce soir ne sera pas trop compliqué !ton perron est très joli.. j'ai longtemps rêvé d'une maison aux volets bleus, et puis nous avons acheté une maison aux volets gris et comme cela va si bien à la maison, j'ai oublié que j'avais eu envie de bleu !!!

    RépondreSupprimer
  6. A toutes demain je montrerai quelques photos de Paris sous la neige.
    Oui Aifelle cette blancheur est belle.
    Michelaise en miroir à ton billet sur le principe de précaution,appel de la préfecture en début d'après-midi me priant de m'organiser avec le transporteur afin que les collégiens quittent l'établissement avant 15 heures,et suppression des ramassages scolaires demain.
    Quant à nos lycéens qui empruntent les lignes régulières,eux ils ont le droit d'avoir un accident.
    C'est la logique du principe de précaution!!!
    Oh oui VenetiaMicio j'aime bien les poules,cet été je vous ferai découvrir mon poulailler lotois!!!
    Evelyne elles vont dormir à la dure!!!
    Les Vosges sont venues à nous cette semaine,pour moi on attend que le froid soit bien installé pour m'y envoyer début janvier!!!
    Catherine je suis entre deux retours!!!! j'y repars,comme je le craignais......
    Je suis assez fière de mon bleu fabrication maison
    Pour celles qui ne comprennent certainement pas ce que je viens de dire à Catherine ,j'arrive de Paris et j'y repars pour dîner.Je suis juste venue chercher le gentilhomme.
    C'est beau l'amour!!!

    RépondreSupprimer
  7. Jolie cette parure de neige mais chez nous on préfère ne pas en avoir. Dans nos campagnes reculées, comme Michelaise, je ne la souhaite pas. Attendons la semaine prochaine pour en profiter à la montagne...
    Je ne sais pas pourquoi, avec la neige comme décor, Noël paraît encore plus magique !

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont jolies tes poules !! Les miennes se sont réfugiées sous le hangar ou dans l'écurie et se sont promenées sans s'enneiger.
    Et nous avons eu des oeufs à la neige aujourd'hui ;-)
    Bonne et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Morte de rire... la première fois que je suis passée sur cet article, j'étais sur Mozilla, qui ne met pas toutes les photos... et j'ai lu l'histoire de tes poules, j'ai cru que c'était de vraies poules !!! car je n'avais pas les photos !!! et ce soir, je suis sur Google Chrome, et je découvre le pot aux roses !!!

    RépondreSupprimer
  10. Aloïs, le pire c'est que, toujours au nom du principe de précaution le préfet de Charente Maritime a ordonné de rapatrier tous les internes du lycée où je travaille jeudi dernier... vendredi classes vides, un soleil magnifique et pas plus jeudi que vendredi, pas une trace de neige en Charente Maritime !

    RépondreSupprimer
  11. ah bah moi j'ai cru que c'était de vraies poules ;-))

    RépondreSupprimer