Si comme moi vous sirotez du thé à longueur de journée,si lorsque vous partez en voyage la première chose que vous mettez dans votre valise c'est votre thé et votre thermoplongeur car vous ne supportez pas la poudre de thé en sachet que l'on vous propose dans les hôtels.
Si vous aussi vous avez bricolé vos petits sachets personnels dans des compresses de gaze, et avez été bien soulagé(e) à l'apparition des filtres japonais,si dans la salle de restaurant vous versez en cachette de l'eau minérale dans votre tasse ,car le voile à la surface du thé n'est pas votre tasse de thé,bref si vous êtes une maniaque du thé ce Tea pot bottle,va vous changer la vie.
On verse l'eau dans le flacon,j'avoue il faut la faire chauffer, on met le thé dans la partie filtre,
que l'on visse sur le flacon ,ainsi que le bouchon.
On retourne le tea pot bottle ,(la tête en bas) et on laisse infuser.
Puis on le remet la tête en haut on attend une petite minute,(très important, sous peine de voir l'eau dégouliner partout)on dévisse et voila votre thé est prêt.
J"ai trouvé cela chez un bon marchand de thé,et il m' en a coûté un peu moins d'un billet d'époque Renaissance
Petits détails ,le flacon fait office de thermos,je n'en ai pas encore testé la véracité ,il existe en trois couleurs:blanc,marron,vert
Voilà un billet qui m'intéresse, j'ai d'abord cliqué sur les liens pour ne pas poser bêtement des questions dont les réponses étaient d'évidence dans les liens... les filtres japonais, une découverte formidable pour moi, pour préparer soi-même ses sachets de thé avec son thé préféré du moment ou offrir dans une jolie boite du très bon thé acheté en vrac( mais que souvent les gens ne savent pas préparer)... mieux que la gaze vraisemblablement blanchie au chlore, ce qui est dommage quand on prend soin de choisir un thé bio...encore un point commun, Françoise, j'adore le thé et nous avons même investi dans une bouilloire électrique à température réglable pour éviter de brûler les thés verts fragiles... quant à ton tea pot bottle, c'est aussi une trouvaille géniale pour emporter en voyage ...
RépondreSupprimerAh ah, on s'approche de la cuisine :-)
RépondreSupprimerBon je sais, le thé on peut en boire où on veut. Une telle érudition à propos des thés, j'en reste sans voix.
Moi aussi Catherine j'ai la bouilloire magique,je suppose la même: Royal Aquagrad,une merveille qui va dans le même sens des choix de thé,on ne va pas verser une eau à 95° voire 100°sur un thé Sencha
RépondreSupprimerQuant au tea pot il est maintenant en permanence dans mon sac,plus mon appareil photo,+,+,+,+,+,+.............
Une belle idée cadeau pour Adèle...grande consommatrice de thé.
RépondreSupprimerEt pour moi la bouilloire.Merci et à bientôt.
Belle trouvaille ! Je vais y songer sérieusement, merci Aloïs
RépondreSupprimerVoilà une trouvaille bien intéressante, on la trouve chez tous les bons marchands de thé ? Je note aussi la bouilloire au passage.
RépondreSupprimerJe ne peux pas te dire Aifelle,je l'ai trouvée chez Georges Dannon,12 rue Notre Dame des Champs,dans le 6ème.
RépondreSupprimer