jeudi 1 octobre 2009

EN RENTRANT DE BOURGOGNE



Blotti dans un vallon boisé,dans un tout petit village,il fut la terre d'exil de Roger de Rabutin,Comte de Bussy,noble turbulent de la cour du Roi Soleil,érudit libertin,cousin de Madame de Sévigné.
Exilé sur ses terres il se divertit en décorant ce château d'une singulière manière.
Au travers de tableaux insérés dans des boiseries,il relate de façon assez caustique,la vie de la cour à Versailles,sa vie amoureuse ,militaire.


De beaux jardins à la française et des parterres entourés de buis qui mériteraient d'être mieux entretenus ,des fontaines,des douves en eau,un pigeonnier,un fruitier


Une belle fin de journée au château de Bussy Rabutin

5 commentaires:

  1. Sans doute fort agréable cette visite, surtout si tu avais quelques éclairages sur la signification de ces peintures !! mais dis-moi c'était finalement un bon plan la Bourgogne !!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle visite !
    Cette région regorge de monuments inoubliables ..je me sauve avant de devenir trop nostalgique de mon chez moi !
    Merci Françoise pour ce partage
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Michelaise la Bourgogne est toujours un bon plan surtout pour moi(bien que préférant le Bordeaux!!!) qui habite dans le sud de Paris les embouteillages sont derrière et puis comme le dit Sacha cette région regorge de sites magiques que j'ai bien l'intention de vous faire découvrir tout au long de l'hiver

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ah superbe ! La Bourgogne est la région d'origine de ma famille paternelle, comme l'indique le nom de mon blog ;-) Cerisiers est dans le Pays d'Othe, pas loin de Sens, et Courgis est près de Chablis... J'ai hâte de découvrir tes autres visites ! Merci pour le partage des photos.

    RépondreSupprimer