mardi 22 septembre 2009

A PROPOS D'ELLY






Film du réalisateur iranien Asghar Farhadi.
Quatre couples ,la trentaine passent le week-end au bord de la mer dans une maison qu'ils ont louée.
Tous mariés sauf un de leur ami de la faculté de droit,Ahmad,divorcé,et Elly institutrice,invitée par l'une d'entre eux, Sepideh, jouant les entremetteuses.
Tout se passe pour le mieux,sur le ton d'une gentille comédie,mais lorsque Elly disparaît,tout tourne au drame.
Mais qui est Elly? Que lui est-il arrivé?
Toutes les possibilités nous seront suggérées.
Un film qui oscille entre tradition et modernité,selon le réalisateur.
En effet,des femmes foulardées mais qui incendient leurs maris,des téléphones portables,des voitures qui ne sont autres que des 4X4,mais aussi un mari qui tape sa femme:elle l'a "obligé à porter la main sur elle".....
On s'attache à tous ces personnages,particulièrement à Elly et sa fragilité qui transparaît.
Le spectateur pendant près de deux heures est tour à tout porté par la joie,la tristesse,la peur ,la honte.
Deux heures qui m'ont captivée


2 commentaires:

  1. pourvu que notre cinéma ait la bonne idée de le programmer, cela semble un bon film... ici il faut être patient et prendre ce qui passe, mais s'il passe, je ne le laisse par passer... bref, je m'emmêle un peu mais merci de cet avis !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai entendu une très bonne critique à la radio et ton avis me donne encore plus envie de le voir , ce film... merci de ton message, je pense qu'on peut éduquer le goût des garçons aussi en leur offrant de jolies choses, je crois que cela ressort après quand ils sont adultes...bises

    RépondreSupprimer