jeudi 10 septembre 2009

"PAPILLOTTES DE SAUMON"

La journée s'annonçait belle,un beau soleil dans un ciel bleu certes pas très franc , mais qui prédisait tout de même une soirée agréable.Mais au fur et à mesure ces nuages que l'on n'aime pas vraiment sont arrivés et devenus de plus en plus nombreux et de plus en plus persistants.Il fallait se rendre à l'évidence il n'y aurait pas de jardin ce soir.
Le livre le remplacerait avantageusement et fournirait une bonne excuse pour encore une fois retarder le moment où on ne peut plus reculer.
La fraîcheur ambiante aidant on avait davantage envie d'un plat chaud.Mais bien plus envie de continuer sa lecture.
Le point de non retour ayant été atteint il a fallu improviser, et vite.
Dans plat en silicone on a mis un pavé de saumon,quelques dés de courgettes et de tomates,un filet d'huile d'olive,une pincée de curry, de l'aneth en branche plus quelques graines,puis du maïs blanc et une peu d'amandes cuisine,sel,poivre.


On a posé le couvercle




juste au moment où la porte s'ouvrait suivi de l'éternelle question........
On a glissé dans le four.
Une bonne douche avec son mélange,un gel douche neutre auquel on ajoute de l'huile d'amande douce et quelques gouttes d'essence essentielle de lavande ou de verveine selon son humeur,sous laquelle on a traîné un peu sous peine de devoir mettre le couvert.



4 commentaires:

  1. Belle soirée en lecture et en musique .. et bon appétit.

    RépondreSupprimer
  2. Un mets débordant de saveurs et bien coloré:)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de quitter le compagnonnage d'un bon livre même si l'heure de reprendre le cours des chosesse rapproche... je connais bien cela moi aussi.. l'improvisation au saumon me semble bien goûteuse... bonne journée, ensoleillée chez moi

    RépondreSupprimer
  4. ce sont souvent les plats les plus vite faits, sur un coup d'inspiration rapide et sans chichi, qui sont les meilleurs... surtout après une bonne douche !

    RépondreSupprimer