Une journée longue et pénible,comme toutes celles de rentrée où il faut remettre tout le monde dans une ambiance de travail où on retrouve les embouteillages et arrive à la maison en même temps que la nuit.
Une journée pluvieuse ,avec heureusement un peu de soleil en fin d'après-midi,mais qui ne laissait pas la possibilité de dîner dans le jardin.
Pas très envie de passer du temps en cuisine mais un besoin tout de même de se faire plaisir,le matin avant de partir on avait programmé un pain aux figues, c'est tout ,se disant qu'on rentrerait de bonne heure.
Plus grand chose à la maison à part du mesclun et de la bressaola et quelques fruits frais dont des figues de Sollies.
On a disposé le mesclun sur un plat,quelques figues que l'on a pelées et coupées en quartiers sans les séparer, les tranches de bressaola,des copeaux de parmesan.
Une émulsion avec quelques cuillères d'huile,du vinaigre balsamique , et quelques gouttes de fantaisie que l'on répartit sur l'ensemble.
le pain aux figues, j'avais mis trop de figues à mon goût à revoir
Je fais une salade dans ce genre;c'est rigolo on a le même style d'assiette de présentation!!!
RépondreSupprimerPour le pain est-ce-que les figues étaient fraiches?
Il FAUT marquer cette halte du soir, du repas retrouvailles, qui répare de la journée pénible et qui est un moment d'échange, de confidences, de détente partagée. Et quoi de mieux que ce superbe pain aux figues... de Solliès, que je ne connaissais pas avant que tu n'en parles avec Coligri !!!
RépondreSupprimerLes Idées Heureuses,le pain était un essai et j'avais utilisé des figues sèches craignant que des fraiches détrempent trop la pâte.
RépondreSupprimerOH Michelaise si tu savais combien le repas du soir est un moment important ici,même si c'est de peu de choses comme hier au soir toujours la table agréablement dressée une nappe,des photophores ,l'hiver au coin du feu...... Une mise en scène!!!!
Très appétissante la salade ! le pain aussi, même si tu le trouvais trop chargé en figues.
RépondreSupprimerC'est la rentrée ! Et bien je suis persuadée qu'elle peut être heureuse comme tu as su le faire hier soir !
RépondreSupprimerMais ce n'est pas encore l'hiver, profitons de cet "été indien" et de cette belle saison qu'est l'automne !
Bonne journée bien commencée !!!!
Tu me rappelles mes rentrées parisiennes pendant plus de 20 ans ... maintenant, quand je rentre de vacances, j'ai l'impression ... d'être encore en vacances ... et ça fait pas loin de 20 ans que ça dure aussi ... J'espère que ça ne changera jamais !
RépondreSupprimerTu as raison d'utiliser les figues de Sollies, ce sont les meilleures ! ;o)
Bises
Hélène
Oh la la, j'ai bien fait de retarder mon départ, car ta salade de rentrée sera pour moi la salade de départ, génial, pas de vaisselle le dernier jour ! Me voilà donc en train de loucher sur tes figues de Solliès auxquelles, comme tu le sais, je ne résiste pas ! Mais... tu n'en manges pas la peau ??? Moi aussi, le repas du soir est, avec le petit'déj, un moment sacré, avec le temps qu'il faut et le tra la la auss, fo ce ki fo pour entretenir les plaisirs... enflammés !!!
RépondreSupprimerMerci Aifelle mais même gentilhomme m'a tout de même demandé si j'avais eu un prix de gros pour les figues sèches !!!!
RépondreSupprimerTu as bien raison Enitram l'automne est une belle saison,chacune du reste à son charme
Hélène ce sont les premiers jours qui sont durs ils prennent tous leur voiture,même si j'ai des horaires décalés et qu'une fois dans Paris je fais tout à vélo il faut quand même que j'y arrive à Paris après quelques jours ils ont compris et vont de nouveau s'entasser dans le RER toujours en grève!!!
Et non Enitram je ne mange pas les figues avec la peau pour des ennuis médicaux mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.Bonnes vacances à toi
Mes vacances? Ce sera vers la fin septembre et j'adore les figues, celles qu'on cueille sur l'arbre car ici je ne les trouve rarement à mon goût
RépondreSupprimerBonne soirée, j'ai réussi à mettre deux autres musiques!!!!!!!!!
Oups excuse moi Enitram dure journée encore, les figues pelées c'était pour Colibri Michelaise a bien raison de m'appeler Aloïs!!!
RépondreSupprimerde toute façon tu es en vacances perpétuelles!!!
et j'ai vu que tu avais mis des photos devant tes liens je ne sais pas pourquoi tu te dénigres ainsi
Une jolie salade encore estivale malgré l'arrivée des figues que j'associe à tort peut-être à l'automne... bresaola et mesclun me rappellent de merveilleux souvenirs gustatifs de Toscane...J'aime ce genre de repas plutôt léger le soir...
RépondreSupprimer