Me voila partie de Paris pour quelques jours,l'âme buissonnière,empruntant les chemins des écoliers.
Accompagnée du gentilhomme qui le premier jour a bien voulu abandonner sa passion afin que je puisse assouvir la mienne.
Première étape l'église Saint Gilles de Montoire,j'avais bien prévu l'affaire je savais que cela rappelait des souvenirs cuisants au gentilhomme et qu'il serait attiré, pas de chance un de ces endroits où il faut aller chercher la clé,le gentilhomme veut bien être gentil mais aller chercher une clé....
Moi,croisant les doigts nous continuons notre route vers Lavardin,charmant village du Loir et Cher tout près de Vendôme.Ouf c'est lui qui trouve la seule porte ouverte de l'église Saint Genest
C'est une église romane dont le début de la construction remonte à 1040.
L'architecture y est d'une grande simplicité,quant à la sculpture,elle n'y semble pas l'élément essentiel.
Par contre on peut y admirer de superbes fresques dont le baptême du Christ et un Christ en majesté dans le choeur datant du XII ème siècle.
Mais je les admire très vite car il m'attend déjà dans la voiture pour l'étape suivante.....
Superbes les fresques de Lavardin, je ne sais pourquoi ce nom me dit vaguement quelque chose... étant allée à vendôme, il y a fort longtemps, j'imagine que j'ai dû la visiter, et l'oublier... je la découvre sous tes clichés avec plaisir... c'est pas si loin que ça un jour... mais y a tellement de lieux où il serait bon d'aller
RépondreSupprimerEn tout cas, profite bien de cette escapade... et j'espère que le gentilhomme trouvera sur la route, pour le récompenser de sa patience (q'il n'est pas féru de fresques romanes) quelque green... j'imagine que vous avez l'équipement dans le coffre
bonne pérégrination à vous deux, le temps aujourd'hui s'est un peu adouci, qu'il vous soit clément !!
la question étant, bien sûr, mais où vos pas vont-ils vous conduire ?? si tu as des ordis lors de vos étapes, les jours prochains nous le diront !! et que je n'apprenne pas que vous êtes venus en charente martime sans me le dire, car on sait jamais !!!!
RépondreSupprimerIt's a joke et nulle obligation cependant, c'est tout l'avantage des blogs, (presque) anonyme !!!
Hello autour du puis,¿es Michelaise? vous savez j'encore assez régulièrement vos billets, car avec le traducteur Google pas ay problèmes. Je ne pas être présomptueux, je ne veux pas création que je parle français.
RépondreSupprimerIntéressante histoire qu'exprimer dans cette écriture est ces ? tourisme interne, est quelque chose, je crois extrêmement important, sachant que nos ancêtres particuliers.
Un message d'accueil de l'Espagne pas lointain.
C'est magnifique. Merci de nous faire partager ces moments qu'on imagine de paix et de (presque) silence.
RépondreSupprimerCoucou Michelaise,dans les prochains jours tu sauras jusqu'où nos pas nous amènent et je te dirai par mail ce que nous allons y faire.
RépondreSupprimerNon ce n'est pas en charente maritime je t'assure que je t'aurais contactée.
Les greens ont eu la part belle dès aujourd'hui,quant à moi j'ai pu admirer à mon rythme,ouf!!!
Oui Odile c'était le silence j'en rêvais raison pour laquelle ,nous sommes partis hors vacances.
Mais déjà à la moitié du séjour.
Belle escapade en amoureux, Aloïs ! En tout cas, elle commence bien, par cette belle église romane et ses jolies fresques ! Toujours de magnifiques photos que tu nous donnes en partage, merci !
RépondreSupprimerA bientôt
Oh non, déjà la moitié du séjour... à peine de quoi souffler ! mais bon, ton gentilhomme doit être heureux, et toi tu as eu au moins une belle journée car il faisait très beau
RépondreSupprimerMerci de me dire que tu m'aurais prévenue de ton passage qui tu étais venue dans notre plat pays... je suis toute émue !!
profite bien de ce calme
Je suis une grande admiratrice des fresques murales. Cet art si simple et tellement plus parlant que les surcharges qui ont suivi. Malheureusement je n'ai guère l'occasion de visiter ces petites églises. As-tu visité la Cité de l'Architecture et ses reproductions ?
RépondreSupprimerJe continue mes expos sans toi...j'aime beaucoup les fresques sur les murs des églises. Bon séjour et à bientôt.
RépondreSupprimer"Gentilhomme, gentilhomme, mais est ce qu'il a une tête de gentilhomme?"
RépondreSupprimerLa vie... de surprise en surprise; Profitons de ce qui nous est offert: Gourmandise, je te veux...
Quatre jours,travail,tourisme,travail.
RépondreSupprimerLes Idées Heureuses,pour moi le gentilhomme a une tête de gentilhomme depuis plus de trente ans.Bien que nous soyons mariés je ne me vois pas entrain de dire "mon mari",le terme de gentilhomme m'amuse et je trouve colle avec son tempérament et mes goûts très classiques
Mais si je le montre il m'étripe et nos fils avec!!!
De dos j'ai le droit et encore!!!