Je ne le contourne jamais mais le traverse systématiquement et ne m'en lasse jamais.
Le coin pétanque très organisé,où paraît-il il se joue de coquettes sommes
C'est le royaume des enfants surtout le mercredi,manège,balançoires,poneys,carrioles,tennis
Ici un peu plus au calme on lit
Là on nourrit les mouettes
un regard sur la Panthéon,qui prend une jolie couleur lorsque le soleil commence à décliner
Le soleil va bientôt se coucher sous le regard de David vainqueur de Goliath
Et sur la tour Montparnasse que l'on aime ou non
Je serai en retard à mon rendez-vous ,mais tant pis je ne pouvais pas partir sans avoir vu cela
Quelle jolie balade dans la ville ! Je ne prends pas assez le temps (un temps que je n'ai pas, c'est peut-être pour ça ;-)) de me promener dans Paris. Mais quand je vois tes photos, je le regrette !
RépondreSupprimerMerci Françoise.
Tu sais quoi, c'est génial tu visites Paris comme si tu découvrais, comme si tu étais une "touriste" curieuse et passionnée... et du coup, tes articles sont passionnants, car très authentiques... superbes photos et jolis moments !
RépondreSupprimernous avons dû nous croiser des dizaines de fois sans le savoir....parce que comme toi je ne le contourne jamais !!
RépondreSupprimerSouvenirs, souvenirs.......
RépondreSupprimerBelle promenade et quand tu entends le bruit sourd de la circulation aux alentours dans cette bulle ou dans ce havre de verdure...
Hou la la, tu me donnes envie, au fait on y va quand à Paris ?
Odile,je n'ai pas beaucoup de temps mais je fais tout à pied ou en vélib,car je ne supporte plus de chercher une place pendant des heures pour me garer.Et toujours avec un appareil photo dans mon sac.
RépondreSupprimerMichelaise je suis une touriste permanente dans Paris,et passionnée de Paris comme d'autres le sont de Venise.Merci pour les gentils compliments
Oui Evelyne nous nous certainement croisées.Au fait,en sortant de l'expo Tiffany toutes les deux je crois bien que l'avons contourné!!!!
Enitram,je t'attends à Paris,quand tu veux
J'y passe aussi le plus souvent possible quand je vais à Paris. J'y ai de beaux souvenirs de concerts au moment de l'été.
RépondreSupprimerBien Sûr Françoise, mais j'habite (et travaille) à 30 km de Paris dans la banlieue nord est. Donc j'en profite surtout quand je viens à Paris pour les expos, par exemple la semaine dernière au Louvre, pour Tintoret, Véronèse... On est passé ensuite par le Palais Royal, et je me dis à chaque fois que c'est beau Paris, en touriste ! En revanche quand on y vient tous les jours dans un RER bondé (et souvent en panne ou en grève comme le RER B) j'ai entendu dire que c'était nettement moins romantique ;-)
RépondreSupprimerJe montrerai tes photos à ma fille, qui vient tous les jours près du Luxembourg, dans une école d'arts appliqués.
Odile j'habite à 30 kms au sud de Paris et j'ai la chance tout en travaillant 3 jours par semaine minimum à Paris de pouvoir aménager mes horaires.Je fais donc les trajets en "décalé",mais aussi rentre rarement chez moi avant 21 heures.
RépondreSupprimerEt j'ai également la chance de pouvoir dormir à Paris les soirs où sortant d'une réunion à pas d'heure je n'ai pas le courage de reprendre ma voiture.
Je suis une parisienne privilégiée , j'en suis consciente,j'ai tous les avantages de Paris et peu d'inconvénients
30 km au sud, tu es peut-être à l'autre bout du RER B alors ;-)
RépondreSupprimerAh oui j'ai oublié : souvent lorsque j'ai des invités qui viennent de province, je les emmène à Paris la nuit, pour faire le tour des monuments éclairés, les rives de la Seine, Montmartre, la Tour Eiffel... C'est classique, mais c'est beau !
Non moi c'est le RER D et entre la peste et le choléra!!!!
RépondreSupprimerBeaux ...très ou trop beaux souvenirs de ces lieux ..merci
RépondreSupprimerA+Sacha