Une salade d'hiver que l'on peut préparer en "deux temps".
Le matin on mettra à cuire au micro-ondes dans leur peau une dizaine de pommes de terre Pompadour.
Le soir on va peler ces pommes de terre ,les couper en rondelles (sauf deux que l'on va réserver) un peu épaisses et les disposer sur un plat de service.
On va émincer finement un bulbe de fenouil,du céleri en branche(si on aime),couper en quartiers du radis,celui que l'on veut.
On va répartir tout cela sur les morceaux de pommes de terres,et ajouter en quantité selon le goût des pousses d'épinards (ici ,j'avais oublié d'en acheter j'ai donc mis ce qui me restait!)
Alors on va passer à la centrifugeuse une pomme de préférence assez acidulée et une grosse poignée de pousses d'épinards.On va ensuite ajouter à ce jus,celui d'un citron vert et trois cuillerées à soupe d'huile d'olive,sel, poivre,et les deux pommes de terre réservées.On mixe de façon à obtenir une texture bien lisse.
On verse dans un bol de service.
On garde au frais jusqu'au moment de servir.
On peut également servir cette salade dans des verrines ce qui est du plus bel effet.
Des tranches de truite fumée servies en accompagnement ne gâchent rien.
Et comme dessert les coings d'Alter Ego
Ah mais c'est joli, et certainement TRES bon... j'avoue que je n'y pense pas à la salade de pommes de terre, avec cette sauce verte quelle bonne idée !
RépondreSupprimerje mets alter ego au fourneau et je t'en donne des nouvelles !!!
Merci d'être passée sur le blog d'Ebène. Bien qu'ayant fait quelques petites incursions sur votre blog, je n'avais pas encore laissé de message.
RépondreSupprimerIl faudra que j'y revienne d'ailleurs tant il y a à découvrir mais d'ores et déjà, je voulais vous dire que bien que j'apprécie la musique classique pour l'écouter, je n'ai aucune culture dans ce domaine si bien que cela fait un quart d'heure que j'écoute ce que vous proposez surtout Schubert qui m'a "cueillie" tellement c'est beau.
Alors Merci et bon dimanche.
Salade, sauce verte... Cela correspond très bien à ce qu'il se passe dans mon jardin ! Oui, j'ai encore cueilli des radis...
RépondreSupprimerBon dimanche !
N'hésitez pas à "forcer" sur les épinards,aussi bien dans la sauce qu'ajoutés aux autres légumes.
RépondreSupprimerAnnick,la musique dite classique fait partie de ma vie comme Paris,mais comme dans la déco et dans l'art je n'aime pas beaucoup le moderne et me suis un peu arrêtée à une certaine époque.
Bien sûr j'aime quand même des pièces comme le Requiem de Faure,le concerto pour la main gauche de Ravel(au risque de me faire assassiner j'avoue que je ne supporte pas son Boléro!!).....
Merci Françoise j'apprécie sincèrement tes recettes cette sauce me plait beaucoup elle est bien pensée et surtout bien équilibrée il me faudra trouver un autre légume que l' épinard car ceux-ci me détestent et les conséquences en sont douloureuses à remplacer par de la mâche ou mieux du cresson à voir ....de toute façon je garde pour tester
RépondreSupprimerFélicitations pour tes coings à la Michalaise " très beaux " quand à moi je n'en n'aie pas retrouvé !! ( je la garde pour l'année prochaine elle me semble trop savoureuse pour passer à coté )
Bonne soirée
A++++Sacha