Matinée de travail à Limoges mardi matin ,toujours pour moi!!
Puis nous entamons notre dernière étape.
Complaisant le gentilhomme accepte mon illogisme de "plan de route"
Curemonte joli village de Corrèze avec ses châteaux Saint Hilaire et Plas
Ces propriétés appartenaient à "Bel Gazou" et c'est là que Colette écrivit Journal à Rebours durant son séjour au début de la deuxième guerre.
L'église de Curemonte
ses maisons
Guidés par mon illogisme nous approchons du but nous voici à La Chapelle aux Saints ,avec sa petite église dédiée à Saint Namphaise,curieux portail trilobé encadré de deux chapiteaux sculptés
sans doute un lieu de passage sur les chemins de Saint Jacques.
Le soir tombe vite à cette saison et nous repartons en arrière vers Collonges la Rouge où je me refuse d'aller l'été au mieux accepte un dîner chez des amis
L'été à peine si on peut apercevoir les toits de ce village
les portes il ne faut pas y songer
à peine si on aperçoit un bout de ciel
Le soir tombe sur Collonges et voila ce que je voulais voir et raison de mon illogisme
Nous quittons à regret ces lieux et arrivons à la maison
Loubressac
Très belles photos, Françoise, tu réussis vraiment bien tes mosaïques. Encore une étape qui me touche, car elle concerne l'une des écrivains (écrivaines, à la québecoise !) que je préfère.
RépondreSupprimerTrois lieux que je connais et qui me ravissent .. vieux souvenirs ! tes photos sont toujours magnifiques.
RépondreSupprimerMerci, un pélerinage que nous aimons faire particulièrement et Loubressac que nous avons découvert cette année en descendant dans le Gers, magnifique perché sur sa colline (tu te souviens de la petite porte près de l'église !)
RépondreSupprimerBon séjour dans votre nid d'amour !
Tes montages photos sont superbes !!!!!!!
quel superbe périple Françoise... je me doutais bien que tout cela finirait à Loubressac !! Mais ton illogisme en matière de plan de route est génial et vous avez eu des lumières parfaites... et nous, par la même occasion, des photos magnifiques. Bonne halte à "la maison", sans doute coin de feu aujourd'hui, mais avec de belles images en tête. Sympa ton travail finalement !!
RépondreSupprimerJe suis éblouie par ce billet !
RépondreSupprimerTu photographies toujours les endroits choisis sous des "angles que je trouve mystiques " ce qui donne une interprétation aux dimensions multiples : avec toi on ne bute pas sur un sujet mais on y rentre par plusieurs portes et c'est génial !
A++sACHA